Les parents de Christina Applegate : rencontrez Nancy Priddy et Robert Applegate – La performance de Christina Applegate dans la sitcom NBC Friends lui a valu une nomination aux Primetime Emmy (2002-2003).

En 2008, le magazine People a publié un article affirmant qu’Applegate avait reçu un diagnostic de cancer du sein. Elle a subi une double mastectomie alors qu’elle n’avait qu’un cancer dans un sein et s’est avérée plus tard indemne de cancer. Elle est porteuse d’une mutation génétique appelée mutation BRCA1, qui augmente le risque de développer un cancer du sein et des ovaires. Sa mère a également lutté contre la maladie.

Applegate a révélé qu’elle avait reçu un diagnostic de sclérose en plaques plusieurs mois plus tôt, en août 2021.

Parents de Christina Applegate : rencontrez Nancy Priddy et Robert Applegate

Les parents de Christina Applegate sont Nancy Priddy (mère) et Robert Applegate. Ils se sont séparés peu de temps après la naissance de Christina.

Son père aurait été producteur de disques et dirigeant d’une maison de disques. Sa mère est une auteure-compositrice-interprète et actrice américaine. En tant qu’actrice, elle a fait plusieurs apparitions à la télévision, dont « Bewitched », « The Waltons » et « Matlock ».

En tant que membre du groupe Party Liners, Priddy s’est produit dans des revues musicales au Peninsula Players Theatre près de Fish Creek, Wisconsin, au cours des étés 1961 et 1962.

A LIRE AUSSI : Mari de Christina Applegate : rencontrez Martyn LeNoble

En 1964, elle faisait partie du groupe de chant folk éphémère The Bitter End Singers, qui comprenait également Lefty Baker, Tina Bohlmann, Bob Hider, Norris O’Neill et Vilma Vaccaro.

Elle a sorti l’album folk psychédélique You’ve Come This Way Before en 1968, qui a été salué comme un classique mineur par Billboard et comme un album d’auteur-compositeur-interprète excentrique qui s’inspirait à la fois du folk rock et du psychédélisme par un critique d’Allmusic.