Les parents de Devin Booker, le basketteur américain Devin Armani Booker, sont nés le 30 octobre 1996 à Grand Rapids, Michigan.
Booker est le fils de Melvin Booker, qui a joué le rôle de meneur pour le Missouri en 1994 et a été nommé joueur Big Eight de l’année, et de Veronica Gutiérrez, esthéticienne.
Ses parents se sont réunis lorsque son père concourait pour les Grand Rapids Hoops de la Continental Basketball Association à Grand Rapids, Michigan, ville natale de Gutiérrez.
Booker vivait avec sa mère, qui serait d’origine mexicaine et portoricaine, tandis que son père afro-américain poursuivait une carrière de basket-ball professionnel à l’étranger. Il est né et a grandi à Grand Rapids.
Il rendait fréquemment visite à son père tout au long de l’été. Il a joué en tête-à-tête avec Danilo Gallinari, alors coéquipier de son père à Olimpia Milano, quand il avait 12 ans et lui rendait visite à Milan.
Le père de Booker lui a inculqué l’idée que l’intelligence du basket-ball était tout aussi importante que la capacité athlétique naturelle. Booker s’est lié d’amitié avec les futures stars de la NBA, Tyler Ulis et D’Angelo Russell, alors qu’ils étaient tous deux au collège.
Table of Contents
ToggleLa carrière de Devin Booker
Booker a été sélectionné 13e au classement général de la draft NBA 2015 par les Phoenix Suns le 25 juin 2015. Booker a rejoint les Suns le 13 juillet et a récolté en moyenne 15,3 points, 4,9 rebonds et 1,7 passes décisives par match lors des sept matchs suivants de la Summer League.
Booker a marqué son record de 21 points le 2 janvier 2016 lors d’une défaite de 142-119 contre les Kings de Sacramento. Le 19 janvier, il a établi un record de recrue pour les Phoenix Suns avec six tirs à trois points en marquant 32 points dans une défaite de 97 à 94 contre les Indiana Pacers.
À 19 ans et 81 jours, Booker est devenu le troisième plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à marquer 30 points ou plus dans un match, derrière LeBron James et Kevin Durant. Il était également le plus jeune joueur des Suns à atteindre cet objectif.
Lors d’une défaite contre le Miami Heat le 3 mars, Booker a marqué 34 points, un sommet en carrière. Booker a marqué 35 points, un sommet en carrière, le 10 mars contre les Denver Nuggets.
Booker s’est entraîné avec l’entraîneur-chef Earl Watson et le joueur vétéran de la NBA Baron Davis à l’UCLA tout au long de l’intersaison. Il a également eu l’opportunité de rejoindre l’équipe sélectionnée qui s’entraîne contre l’équipe américaine avant les Jeux olympiques d’été et a participé à deux matchs pour les Suns lors de la Summer League de Las Vegas.
Dans une autre performance de 39 points le 12 janvier 2017, il a marqué 28 points au quatrième quart-temps, battant le précédent record de Stephon Marbury de 26 points établi en 2002 pour le plus grand nombre de points en un quart-temps pour les Suns.
Lors d’une défaite 98-92 contre les Brooklyn Nets le 6 novembre 2017, Booker a marqué 18 points pour atteindre 3 000 points en carrière, devenant ainsi le quatrième plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à le faire, derrière LeBron James, Kevin Durant et Carmelo Anthony.
Le 7 juillet 2018, Booker et les Suns ont convenu d’une prolongation de contrat de 158 millions de dollars sur cinq ans. Après une intervention chirurgicale pour remplacer la cinquième articulation métacarpo-phalangienne de sa main droite le 14 mars 2018, qui était endommagée, il a été exclu pendant six semaines le 10 septembre.
Lors d’une victoire 100-98 contre les Timberwolves du Minnesota le 23 novembre 2019, Booker a failli enregistrer un triple-double avec 35 points, 12 rebonds et 9 passes décisives.
Booker a dépassé les 8 000 points le 22 janvier 2021, lors d’une défaite de 130 à 126 en prolongation contre les Denver Nuggets, au cours de laquelle il a subi une tension au tendon d’Achille gauche.
Le 29 novembre 2021, au cours de la saison NBA 2021-2022, Booker a reçu les honneurs du joueur de la semaine de la Conférence Ouest pour son jeu au cours de la sixième semaine de la saison, permettant aux Suns de mettre fin à une séquence de 18 victoires consécutives pour la franchise. .
Booker et les Suns ont conclu un contrat de 224 millions de dollars sur quatre ans le 7 juillet 2022. Le même jour, il a été révélé comme l’un des héros de la couverture de NBA 2K23.
Qui sont les parents de Devin Booker ?
Booker est le fils de Melvin Booker, qui a joué le rôle de meneur pour le Missouri en 1994 et a été nommé joueur Big Eight de l’année, et de Veronica Gutiérrez, esthéticienne.
Ses parents se sont réunis lorsque son père concourait pour les Grand Rapids Hoops de la Continental Basketball Association à Grand Rapids, Michigan, ville natale de Gutiérrez.