Les parents de Drew Timme, le basketteur universitaire américain Andrew Matthew Timme, sont nés le 9 septembre 2000 à Richardson, au Texas, aux États-Unis d’Amérique.
Timme a fréquenté le lycée JJ Pearce tout en grandissant à Richardson, une banlieue de Dallas, dans le nord du Texas. Il a été nommé joueur le plus utile de la deuxième équipe All-State et District 8-6A par USA Today au cours de sa saison junior, où il a récolté en moyenne 27,7 points, 17,9 rebonds et 4,3 passes décisives.
Timme a été considéré comme l’un des 50 meilleurs candidats de la promotion 2019 par les principales agences de recrutement.
En novembre de sa dernière année, il a décidé de jouer au basket-ball universitaire pour Gonzaga après avoir évalué les offres de Texas A&M, du Texas, de l’État du Michigan, de l’Illinois, de l’Arizona et de l’Alabama.
Table of Contents
ToggleCarrière de Drew Timme
Timme a servi les Bulldogs comme réserve clé pendant la majeure partie de sa première saison, commençant occasionnellement. Timme a été sélectionné dans l’équipe d’étoiles des étudiants de première année du CMC.
Le 8 février 2020, Timme a marqué 20 points, un sommet de la saison, lors d’une victoire 90-60 contre Saint Mary’s. Il a marqué 17 points lors de la victoire des Bulldogs contre Saint Mary’s lors du match de championnat du tournoi WCC 2020, à égalité pour la tête de l’équipe.
Timme a mené le club avec un pourcentage de réussite de 61,8 pour cent et une moyenne de 9,8 points et 5,4 rebonds par match.
Timme a été nommé dans l’équipe All-WCC de pré-saison et présélectionné pour le prix Karl Malone avant le début de sa deuxième saison. Il a contribué 28 points et 10 rebonds lors de la victoire 90-67 contre Auburn le 27 novembre 2020.
Timme a aidé Gonzaga à atteindre le match de championnat avec une moyenne de 19,0 points, 7,0 rebonds et 2,3 passes décisives par match. Il a remporté le prix Karl Malone, a été nommé dans la première équipe All-WCC et a été sélectionné à l’unanimité dans la deuxième équipe All-America.
Timme a contribué 37 points, sept rebonds et trois passes décisives lors d’une victoire 86-74 contre le Texas, cinquième, le 13 novembre 2021, son sommet en carrière à l’époque. Au cours de 32 matchs, il a récolté en moyenne 18,4 points, 6,8 rebonds et 2,8 passes décisives.
Timme a été élu à l’unanimité Joueur de l’année du WCC et membre de la deuxième équipe All-American à la fin de la saison régulière.
Après la saison, il s’est déclaré candidat au repêchage de la NBA 2022, mais s’est finalement retiré pour terminer sa dernière année à Gonzaga.
Timme a été sélectionné comme All-American incontesté de pré-saison pour sa dernière année. Le 21 janvier 2023, il a dominé le Pacifique 99 :90, établissant un nouveau record en carrière.
Le 3 février 2023, Timme a marqué 15 points, enregistrant son 2 000e. Point en carrière dans une victoire de 88-70 contre Santa Clara.
Timme et Brandin Podziemski de Santa Clara ont tous deux remporté les honneurs du Joueur de l’année du CMC. Après avoir remporté ce prix en 2003 et 2004, Blake Stepp est devenu le premier joueur à le remporter deux fois.
Timme a également été reconnu comme une équipe All-American consensuelle. Le total de 2 196 points de Timme, établi par Frank Burgess en 1961, a été dépassé le 7 mars lors de la victoire 77-51 des Bulldogs contre Saint Mary’s lors du match pour le titre du tournoi de la West Coast Conference.
Il a également été élu joueur par excellence de la compétition. Il a déclaré à plusieurs reprises aux médias à la fin de la saison régulière 2022-2023 qu’il avait l’intention de quitter Gonzaga pour les rangs professionnels après le tournoi de la NCAA et a refusé d’accepter la dispense d’éligibilité de la NCAA accordée à tous les joueurs de basket-ball, qui sont actifs dans le COVID. -année concernée 2020. 21 saison.
Qui sont les parents de Drew Timme ?
Timme est né de Megan Timme et Matt Timme. Il a les mêmes parents que son jeune frère Walker Timme. Son père a joué au basket-ball universitaire à la Southern Methodist University, suivi d’un bref passage en tant que joueur professionnel en Europe.
La mère de Drew, Megan, qui a épousé Matt peu de temps après son retour d’Europe, a joué au tennis à la Stephen F. Austin State University.