Les parents de Jason Kidd, entraîneur professionnel américain de basket-ball, Jason Kidd est né le 23 mars 1973 à San Francisco aux États-Unis d’Amérique.

Kidd est né d’un père afro-américain nommé Steve Kidd et d’une mère irlandaise-américaine, Anne Kidd, et a grandi dans la classe moyenne supérieure d’Oakland.

Kidd a été fortement recruté dans les équipes et tournois de l’AAU dans sa jeunesse, remportant de nombreux prix MVP et All-Star. Il a fréquenté les tribunaux municipaux d’Oakland, où il a fréquemment rencontré le futur Temple de la renommée de la NBA, Gary Payton. Il a fréquenté le East Oakland Youth Development Center.

Sous la direction de l’entraîneur Frank LaPorte du lycée St. Joseph Notre Dame d’Alameda, Kidd a mené les Pilots à des championnats d’État consécutifs et a récolté en moyenne 25 points, 10 passes décisives, 7 rebonds et 7 interceptions par match au cours de sa dernière année.

Il a également remporté un certain nombre de prix individuels cette année-là, notamment le prix Naismith du meilleur joueur de lycée du pays et les prix PARADE et USA Today Player of the Year.

Kidd a été nommé joueur californien de l’année pour la deuxième fois et a également été nommé All-American de McDonald’s. Kidd est le septième meilleur buteur en carrière de l’État (2 661 points) et le leader de tous les temps en matière de passes décisives (1 155) en basket-ball préparatoire. Kidd a été nommé l’un des 35 plus grands All-Americans de McDonald’s le 31 janvier 2012.

Après un processus de recrutement très médiatisé, Kidd a choqué de nombreux fans et analystes lorsqu’il a choisi de fréquenter l’Université de Californie à Berkeley, située à proximité, plutôt que plusieurs programmes universitaires de premier plan tels que l’Université de Californie à Los Angeles, l’Université d’Arizona et le Université du Kentucky, Université du Kansas et Université d’État de l’Ohio. Berkeley venait de connaître une saison de 10-18 et n’avait pas remporté de titre de conférence depuis 1960.

La carrière de Jason Kidd

Kidd a été dix fois NBA All-Star, cinq fois membre de la All-NBA First Team et neuf fois membre de la NBA All-Defensive Team. Il est considéré comme l’un des meilleurs meneurs et passeurs de tous les temps.

En tant que membre des Dallas Mavericks, il a remporté le championnat NBA en 2011. Il a également remporté deux médailles d’or olympiques avec l’équipe nationale américaine, en 2000 et 2008.

Il a été intronisé au Naismith Memorial Basketball Hall of Fame en tant que joueur. Kidd a été reconnu comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps de la NBA en octobre 2021 lorsqu’il a été nommé dans l’équipe du 75e anniversaire de la NBA.

Kidd a été sélectionné deuxième au classement général par les Mavericks de Dallas au premier tour du repêchage de la NBA en 1994 après avoir joué au basket-ball universitaire pour les Golden Bears de Californie. Lors de sa première saison avec les Mavericks, il a partagé les honneurs de NBA Rookie of the Year avec Grant Hill.

Kidd a ensuite joué pour les Phoenix Suns de 1996 à 2001 et pour les New Jersey Nets de 2001 à 2008. En 2002 et 2003, il a mené les Nets à des apparitions consécutives en finale de la NBA. Kidd a été échangé à Dallas au milieu de la campagne 2007-2008.

À 38 ans, Kidd a remporté son seul titre NBA lorsque Dallas a battu Miami lors du match de championnat 2011. Il a pris sa retraite en 2013 alors qu’il jouait pour les Knicks de New York. Il a pris la relève en tant qu’entraîneur-chef des Nets l’année suivante après leur déménagement du New Jersey à Brooklyn.

Après une saison, il a rejoint les Milwaukee Bucks, où il a été entraîneur pendant quatre saisons avant d’être libéré au milieu de la saison 2018.

Après une intersaison, il remporte un championnat NBA en 2020 en tant qu’entraîneur adjoint des Lakers de Los Angeles. En 2021, il est revenu dans l’organisation des Mavericks en tant qu’entraîneur-chef et les a menés à la finale de la Conférence Ouest dès sa première année.

Kidd a terminé sa carrière au troisième rang de tous les temps dans la NBA pour les triple-doubles de saison régulière avec un total en carrière de 107 et a terminé troisième en triple-double en séries éliminatoires avec un total en carrière de 11. La capacité de Kidd à passer et à rebondir a fait de lui un triple-double constant. double menace. Il se classe deuxième de tous les temps dans la NBA en ce qui concerne les passes décisives en carrière, les interceptions et les paniers à trois points réalisés.

Parents de Jason Kidd : Qui sont les parents de Jason Kidd ?

Kidd est né d’un père afro-américain nommé Steve Kidd et d’une mère irlandaise-américaine, Anne Kidd, et a grandi dans la classe moyenne supérieure d’Oakland.

Qui est le père de Jason Kidd ?

Le père de Jason Kidd est Steve Kidd. Il est né à San Francisco en 1938 dans une famille afro-américaine. Il a travaillé chez Trans World Airlines (TWA) avant de devenir homme d’affaires et de diriger sa propre entreprise. Il est décédé en 1999 à l’âge de 60 ans.

Qui est la mère de Jason Kidd ?

La mère de Jason Kidd est Anne Kidd et elle est irlandaise-américaine. Elle a travaillé comme programmeuse informatique à la Bank of America.