Parents de Justin Jones : Rencontrez Christine Jones – Justin Shea Bautista-Jones est un jeune activiste et homme politique américain de l’État du Tennessee.

Né le 25 août 1995, Justin Jones est surtout connu pour son fervent plaidoyer en faveur du contrôle des armes à feu et de la justice raciale. Il a commencé sa carrière politique en tant que membre de la Chambre des représentants du Tennessee pour le district 52, représentant certaines parties de Nashville.

Jones a été élu à la Chambre des représentants du Tennessee en janvier 2023, mais son mandat a été de courte durée. Le 6 avril 2023, il a été expulsé de la Chambre des représentants pour avoir participé à une manifestation contre le contrôle des armes à feu au Capitole de l’État d’une manière que les républicains ont qualifiée de « conduite désordonnée ». Malgré ce revers, l’activisme et les compétences de leadership de Jones ne sont pas passés inaperçus.

Le 10 avril 2023, il a été réintégré par le conseil municipal de Nashville en tant que représentant par intérim en attendant une élection spéciale pour pourvoir le siège.

Avant de siéger à la Chambre des représentants du Tennessee, Jones s’est fait un nom en tant que défenseur de la justice sociale. En 2019, il a annoncé sa candidature à la Chambre des représentants des États-Unis dans le 5e district du Congrès du Tennessee contre Jim Cooper lors des élections de 2020.

Malheureusement, Jones n’a pas soumis suffisamment de signatures valides pour figurer sur le bulletin de vote, ce qui l’a empêché de participer à l’élection.

Jones a été impliqué dans plusieurs incidents très médiatisés tout au long de sa carrière. En octobre 2018, il a été arrêté pour avoir refusé de quitter un rassemblement de Marsha Blackburn. L’année suivante, il a été accusé d’avoir agressé Glen Casada, membre de la Chambre des représentants du Tennessee, en lui lançant un verre. À la suite de cet incident, Jones a été banni du Capitole. Cependant, Casada a accepté par la suite d’abandonner les accusations.

En 2020, Jones a organisé un sit-in de 62 jours pour la justice raciale devant la capitale de l’État après le meurtre de George Floyd. Au cours de la manifestation, il a fait face à 14 accusations qui ont finalement été abandonnées.

L’activisme et le leadership de Jones lors de cette manifestation ont attiré l’attention nationale et contribué à sensibiliser aux problèmes liés au racisme systémique et à la brutalité policière.

Malgré de nombreux revers et obstacles tout au long de sa carrière, Jones continue de plaider en faveur de la justice sociale.

Son activisme et son leadership lui ont valu une réputation de défenseur intrépide et infatigable des communautés marginalisées. En ce qui concerne l’avenir, il est probable que Jones continuera à jouer un rôle de premier plan dans la politique du Tennessee et au-delà.

Parents de Justin Jones : rencontrez Christine Jones

La mère de Justin Jones est connue sous le nom de Christine Jones. Justin Jones est né d’une mère philippine et d’un père afro-américain. Justin et sa sœur ont été élevés par sa mère, diplômée d’une école d’infirmières.

Ses ancêtres comprennent des grands-parents noirs de la classe ouvrière du South Side de Chicago et des immigrants philippins de Californie.