Parents de Katy Perry : rencontrez Keith et Mary – Katheryn Elizabeth Hudson, connue professionnellement sous le nom de Katy Perry, est une auteure-compositrice-interprète américaine bien connue et une personnalité de la télévision.
Elle est connue pour son influence sur la musique pop moderne et son style camp, ce qui lui a valu le titre de « Reine du camp » par Vogue.
Perry a commencé sa carrière dans la musique gospel à l’âge de 16 ans et a sorti son premier album Katy Hudson sur Red Hill Records en 2001. Malheureusement, l’album connaît un échec commercial. À 17 ans, elle s’installe à Los Angeles pour se lancer dans la musique profane et adopte plus tard le nom de scène « Katy Perry », dérivé du nom de jeune fille de sa mère. Elle a enregistré un album avec Columbia Records mais a finalement été abandonné avant de signer avec Capitol Records.
Perry est devenue célèbre avec son album One of the Boys (2008), un album pop-rock qui comprenait son premier single « I Kissed a Girl » et le single suivant « Hot n Cold ». Les chansons ont atteint respectivement les numéros un et trois du Billboard Hot 100 américain. Son album pop aux influences disco Teenage Dream (2010) a été un énorme succès et a donné naissance à cinq singles numéro un aux États-Unis : « California Gurls », « Teenage Dream », « Firework ». », « ET » et « Dernier vendredi soir (TGIF). »
Perry était le seul chanteur à réussir cet exploit. Une réédition de l’album intitulée Teenage Dream: The Complete Confection (2012) a ensuite donné naissance au single numéro un américain « Part of Me ». Son album Prism (2013) contenait également deux singles numéro un aux États-Unis : » Roar » et » Dark Horse « . Les deux vidéoclips ont fait de Perry le premier artiste à voir plusieurs vidéos atteindre un milliard de vues sur Vevo.
En 2017, Perry a sorti l’album électropop Witness, qui contenait des thèmes de féminisme et un sous-texte politique. Son album Smile (2020) a été influencé par son récent parcours de maternité et de santé mentale. Perry est également connue pour sa résidence de concert à Las Vegas intitulée Play (2021-présent), qui a été acclamée par la critique et avec un succès commercial.
Perry est l’un des artistes musicaux les plus vendus de tous les temps, ayant vendu plus de 143 millions de disques dans le monde. Tous leurs albums studio sortis sous Capitol ont individuellement dépassé le milliard de streams sur Spotify, pour un total de six milliards de streams.
Elle a neuf singles numéro un aux États-Unis et trois albums numéro un aux États-Unis et a reçu divers prix, dont un Billboard Spotlight Award (actuellement le seul artiste à en avoir un), quatre Guinness World Records, cinq Billboard Music Awards et cinq American Music Awards, un Brit Award et un prix Juno. Perry a été nommée sur la liste annuelle Forbes des femmes les mieux rémunérées dans le monde de la musique de 2011 à 2019.
En plus de sa carrière musicale Poiré est apparu dans plusieurs films et émissions de télévision. Elle a sorti un film documentaire autobiographique intitulé « Katy Perry : Part of Me » en 2012, a interprété la Schtroumpfette dans la série de films « Les Schtroumpfs » et a lancé sa propre ligne de chaussures, Katy Perry Collections, en 2017. Perry a également été juge sur American Idol lors de sa seizième saison en 2018. Elle est également la femme la plus suivie et la troisième personne la plus suivie. Twitteravec plus de 100 millions de followers.
Oui, nous sommes des juges très qualifiés, promis ???? #Idole pic.twitter.com/h7tVrParPh
– KATY PERRY (@katyperry) 27 mars 2023
Parents de Katy Perry : rencontrez Keith et Mary
Katy Perry a été élevée par ses parents chrétiens Mary Christine et Maurice Keith Hudson. Sa mère était pasteur et son père était un pasteur pentecôtiste qui luttait contre la toxicomanie et qui a quitté la famille quand Perry était enfant.
Perry a parlé de son éducation religieuse et de la façon dont elle a influencé sa musique et sa vie. Elle a grandi dans un foyer strict et n’avait pas le droit d’écouter de la musique profane ni de regarder des émissions de télévision comme Les Simpsons. Cependant, elle était autorisée à chanter à l’église et, grâce à ses expériences en matière de musique gospel, elle a découvert son amour pour le chant et le spectacle.
Malgré les croyances religieuses de ses parents, la mère de Perry a soutenu la carrière musicale de sa fille. En fait, Mary Hudson a même écrit un livre intitulé Joyful Parent, Joyful Child: A Spiritual Guide to Parenting, qui comprend des histoires et des conseils parentaux de Katy Perry.
Perry remercie également ses parents de lui avoir inculqué des valeurs telles que le travail acharné et la détermination. La lutte de son père contre la dépendance et son éventuel rétablissement ont également eu un impact significatif sur sa vie et sa musique. Dans sa chanson « By the Grace of God », Perry parle de surmonter la dépression et de trouver la force dans la foi, ce qui, selon elle, a été inspiré par l’expérience de son père en matière de dépendance.