Les parents de Kelly Clarkson sont un musicien, auteur et personnalité de la télévision américaine. Kelly Clarkson est née le 24 avril 1982 à Forth Worth, Texas, aux États-Unis d’Amérique.

Elle a les mêmes parents que ses deux frères et sœurs ; Alyssa Clarkson et son demi-frère Jason Clarkson issus du deuxième mariage de son père.

Quand elle avait six ans, ses parents ont divorcé et elle a continué à vivre avec sa mère tandis que sa sœur et son frère ont emménagé chez une tante.

La mère de Clarkson épousa plus tard Jimmy Taylor. Clarkson a des ancêtres originaires d’Angleterre, du Pays de Galles, d’Irlande et de Grèce. Sa mère est liée au représentant de l’État républicain Isaiah Rose, dont la biographie est présentée dans Who Do You Think You Are? de Clarkson. a été rapporté. Épisode de 2013. Clarkson a grandi dans le Sud Baptist.

Clarkson a fréquenté la Pauline Hughes Middle School pour ses études. Cynthia Glenn, la professeure de chorale de l’école, l’a entendue chanter dans un couloir en septième année et l’a invitée à essayer la chorale. Selon Clarkson, elle n’a jamais reçu de formation vocale formelle.

.

En 2000, Clarkson est diplômée de la Burleson High School, où elle est apparue dans plusieurs comédies musicales, dont Brigadoon, Annie Get Your Gun et Seven Brides for Seven Brothers. Clarkson a commencé à prendre des cours de chant pour obtenir une bourse de musique à l’université. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, Clarkson a refusé des bourses complètes dans les universités du Texas.

En 2001, elle s’installe à Los Angeles pour poursuivre une carrière de chanteuse. Elle a brièvement travaillé avec le musicien Gerry Goffin pour enregistrer cinq morceaux de démonstration afin d’obtenir un contrat d’enregistrement. Elle est apparue comme figurante dans plusieurs séries télévisées, dont Sabrina, the Teenage Witch et Dharma & Greg.

Clarkson a été forcée de retourner à Burleson en raison du manque d’opportunités d’emploi et d’un incendie qui s’est déclaré dans son appartement. Là, elle a travaillé comme serveuse de cocktails dans un club de comédie, a fait la publicité de boissons énergisantes Red Bull, a travaillé comme télévendeuse et a travaillé dans un cinéma.

Clarkson s’est fait connaître en 2002 lorsqu’elle a remporté la première saison d’American Idol et signé un contrat d’enregistrement avec RCA. Le titre le plus vendu du pays en 2002 a été son premier tube « A Moment Like This », qui a atteint la première place du Billboard Hot 100 américain.

A LIRE AUSSI : Enfants de Kelly Clarkson : Rencontrez les enfants de Kelly Clarkson

Cela faisait partie de son premier album studio, Thankful, sorti en 2003 et qui a fait ses débuts au numéro un du Billboard 200. Clarkson a écrit « Breakaway » pour son deuxième album studio

a quitté la direction d’American Idol pour changer son image.

Breakaway s’est vendu à plus de 12 millions d’exemplaires dans le monde et a remporté deux Grammy Awards. Il a été soutenu par quatre des dix meilleurs singles américains, dont la chanson titre « Since U Been Gone », « Behind These Hazel Eyes » et « À cause de toi ».

Pour son troisième album studio, My December (2007), Clarkson avait encore plus de contrôle créatif, co-écrivant chaque chanson et agissant en tant que productrice exécutive de l’album. Cependant, la musique rock plus dure de l’album a déçu son label et il a été distribué à contrecœur.

All I Ever Wanted (2009) et Stronger (2011), respectivement quatrième et cinquième albums studio de Clarkson, reviennent à une ambiance plus légère et à un son pop-rock. Le premier est devenu son deuxième album numéro un aux États-Unis, et le second a fait d’elle la première artiste à remporter deux fois le Grammy Award du meilleur album pop vocal.

Clarkson a ensuite sorti Wrapped in Red, qui est devenu l’album de Noël le plus vendu de l’année. Le premier single du disque, « Underneath the Tree », a été nommé musique de Noël la plus populaire du 21e siècle par l’ASCAP.

Clarkson a vendu plus de 25 millions d’albums et 45 millions de singles dans le monde. Elle compte neuf singles parmi les dix premiers au Royaume-Uni, au Canada et en Australie, en plus de ses onze singles parmi les dix premiers aux États-Unis. Elle est entrée dans l’histoire en devenant la première artiste féminine à figurer en tête des palmarès Pop, Adult Contemporary, Adult Pop, Country et Dance du Billboard.

Clarkson a également entraîné des candidats sur The Voice de la quatorzième à la vingt et unième saison de l’émission. Depuis 2019, elle anime également son propre talk-show, The Kelly Clarkson Show.

Parents de Kelly Clarkson : Qui sont les parents de Kelly Clarkson ?

Clarkson est né de Jeanne Taylor, une enseignante de première année, et de Stephen Michael Clarkson, un ancien ingénieur. Les parents de Clarkson ont divorcé alors qu’elle n’avait que six ans et elle est restée avec sa mère tandis que ses frères et sœurs ont emménagé chez une tante.