Les parents de Lenny Kravitz – le chanteur, auteur-compositeur et acteur américain Leonard Albert Kravitz – sont nés le 26 mai 1964 à New York, aux États-Unis d’Amérique.
À l’âge de trois ans, Kravitz a commencé à taper sur des casseroles et des poêles dans la cuisine, les utilisant comme tambours. À l’âge de cinq ans, il décide de devenir musicien.
Il a commencé à la batterie puis a ajouté la guitare. Il a grandi en écoutant la musique R&B, jazz, classique, opéra, gospel et blues que ses parents aimaient.
Alors qu’il n’avait que sept ans, il a vu pour la première fois les Jackson 5 jouer au Madison Square Garden et ils sont rapidement devenus son groupe préféré.
Le jour de son cinquième anniversaire, Duke Ellington lui a même chanté « Happy Birthday ». Son père, qui était également un promoteur de jazz, connaissait Sarah Vaughan, Count Basie, Ella Fitzgerald, Bobby Short, Miles Davis et d’autres légendes du jazz.
Lorsque la mère de Kravitz a trouvé un emploi chez The Jeffersons quand elle avait 10 ans, la famille a déménagé à Los Angeles.
Pendant trois ans, il interprète le répertoire classique et chante au Metropolitan Opera tout en étant membre du California Boys Chorus, qu’il rejoint à la demande de sa mère.
Il a participé à la représentation au Hollywood Bowl de la Troisième Symphonie de Mahler. Kravitz a découvert la musique rock pour la première fois à Los Angeles, où il aurait été « attiré par le style cool, les filles et le style de vie rock’n’roll ».
Il aurait écouté les Beatles, les Rolling Stones, Led Zeppelin, Jimi Hendrix, The Grateful Dead, Aerosmith, Black Sabbath, Creedence Clearwater Revival, Kiss, Pink Floyd et The Who.
Il a également été initié à la marijuana au cours de ses années de collège ; il affirmait avoir été un « stoner » dans sa jeunesse. Ses autres inspirations musicales à l’époque incluaient Fela Kuti, Bill Withers, Marvin Gaye, Pharoah Sanders et Miles Davis.
Les inspirations ultérieures incluaient Bob Marley et John Lennon. Maria McKee, Nicolas Cage et Slash étaient tous des camarades de classe de Kravitz au lycée de Beverly Hills.
Non seulement il s’est lié d’amitié avec Zoro, avec qui il a fini par travailler longtemps ensemble, mais il a également appris lui-même à jouer de la basse et du piano. Le divorce de ses parents en 1985 a eu un impact considérable sur lui.
Table of Contents
ToggleCarrière de Lenny Kravitz
De 1999 à 2002, Kravitz a remporté le Grammy Award de la meilleure performance vocale rock masculine quatre années de suite, battant le précédent record de la catégorie et établissant un nouveau record de victoires consécutives par un homme dans une catégorie.
Il a été nominé et a remporté plusieurs prix, notamment les American Music Awards, les MTV Video Music Awards, les Radio Music Awards, les Brit Awards et les Blockbuster Entertainment Awards.
Les singles à succès de Kravitz incluent « It Ain’t Over ’til It’s Over » (1991) et « Again » (2000), qui ont chacun atteint le top 10 du Billboard Top 100 ; Parmi les autres succès figurent « Let Love Rule » (1989) et « Always on the Run » (1991).
Parmi les autres succès figurent : « Are You Gonna Go My Way » (1993), « Fly Away » (1998) et « American Woman » (1999), dont chacun a atteint le top 10 des charts Alternative Airplay.
Kravitz a été classé 93e sur la liste VH1 des « 100 plus grands artistes du Hard Rock. » Il a joué Cinna dans la trilogie cinématographique Hunger Games et a été nommé Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2011.
Kravitz a vendu plus de 40 millions de disques dans le monde tout au long de sa carrière. Il est le cousin du présentateur de nouvelles Al Roker, le fils de l’actrice Roxie Roker et le père de Zo Kravitz.
Qui sont les parents de Lenny Kravitz ?
Kravitz est né de Sy Kravitz et Roxie Roker. Il a les mêmes parents que ses deux sœurs ; Skis et Lisa. Son père était un producteur de nouvelles télévisées sur NBC, né en 1924 et décédé en 2005, tandis que sa mère était une actrice née en 1929 et décédée en 1995.