Les parents de Mac McClung sont des basketteurs professionnels américains. Mac McClung est né le 6 janvier 1999 à Kingsport, Tennessee, aux États-Unis d’Amérique.
McClung a grandi à Gate City, en Virginie, une communauté d’environ 2 000 habitants située dans la zone métropolitaine de Tri-Cities, à cheval sur la frontière entre le Tennessee et la Virginie. C’est ici qu’il a commencé à jouer au football, un sport bien plus populaire que le basket-ball dans le sud-ouest de la Virginie.
Dans une interview en 2018, des membres de la famille ont déclaré que McClung était un enfant très ambitieux. Sa première exposition sérieuse au basket-ball a eu lieu peu avant son entrée en septième année, lorsque sa mère, Nancy, l’a inscrit dans une ligue de jeunes locale.
L’entraîneur de McClung à Gate City High School, Scott Vermillion, a déclaré en 2018 qu’il avait passé la tête dedans pendant un moment et qu’il n’en était pratiquement jamais ressorti.
Le père de McClung était ravi lorsque l’athlète a abandonné le football après sa première année de lycée, car il a rapidement développé un plus grand intérêt pour le basket-ball et a commencé à s’entraîner régulièrement dans le but de rejoindre la National Basketball Association (NBA).
Table of Contents
ToggleLa carrière de Mac McClung
McClung a signé avec les Lakers de Los Angeles le 10 août 2021 après avoir participé à la NBA Summer League sans avoir été sélectionné lors du repêchage de la NBA 2021. Il a néanmoins été libéré le 13 octobre.
Le 23 octobre 2021, il signe un contrat avec le club NBA G League des South Bay Lakers des Los Angeles Lakers.
Le 5 novembre 2021, Mac a fait ses débuts au South Bay Basketball avec un record de 24 points, neuf passes décisives et six rebonds lors d’une victoire 112-105 contre la NBA G League Ignite.
McClung a accepté un contrat de 10 jours avec les Chicago Bulls le 22 décembre 2021. Le 1er janvier 2022, il signe un deuxième contrat de 10 jours avec le groupe. McClung a été échangé aux Windy City Bulls, le club NBA G League des Chicago Bulls, le 4 janvier 2022.
McClung a fait ses débuts en équipe dès la nuit suivante lors d’une défaite 112-108 contre Motor City Cruise, marquant 19 points et fournissant neuf passes décisives. McClung a été ajouté à la liste principale le 6 janvier 2022.
Après la fin de son contrat de 10 jours le 11 janvier 2022, McClung a été racheté par les South Bay Lakers. Il a remporté le titre de recrue de l’année de la G League 2021-22.
McClung et les Lakers de Los Angeles ont conclu un contrat bilatéral le 9 avril 2022. Los Angeles a décliné son offre de qualification de 1,62 million de dollars le 29 juin, lui permettant de devenir une agence libre sans restriction. Il a rejoint les Lakers lors de la California Classic de la NBA Summer League 2022.
McClung a rejoint l’équipe d’été des Golden State Warriors après avoir participé à deux matchs pour le club de la ligue d’été des Lakers. McClung et les Warriors ont conclu un contrat d’un an non garanti le 22 juillet 2022. Les Warriors ont libéré McClung le 3 octobre.
McClung a signé un contrat Exhibit 10 par les 76ers de Philadelphie le 9 octobre 2022, puis a été libéré le lendemain.
Pour la saison 2022-23, McClung a rejoint les Delaware Blue Coats de la NBA G League. Il a accepté une demande de participation au NBA Slam Dunk Contest en 2023, devenant ainsi le premier représentant de la G League à le faire.
McClung et les 76ers de Philadelphie ont conclu un contrat bilatéral le 14 février 2023. McClung a triomphé au NBA Slam Dunk Contest le 18 février 2023. À l’exception de son deuxième dunk au premier tour, qui a obtenu une note de 49, 19 de ses 20 notes étaient parfaites de 50.
Qui sont les parents de Mac McClung ?
McClung est né de Lenoir McClung et Marcus McClung. Marcus jouait au football et Lenoir était pom-pom girl à Virginia Tech, l’école où ses parents se sont rencontrés. Alors que sa mère enseignait la conduite automobile à Gate City High, son père est devenu avocat et a travaillé comme procureur du Commonwealth pour le comté de Scott, en Virginie, à partir de 2018.
L’article du Washington Post de 2018 et l’article de The Undefeated cités ci-dessus affirment tous deux que les antécédents des parents du jeune McClung l’ont aidé de manière significative dans ses efforts sportifs.
Pendant une grande partie de ses années de formation, son père lui a servi d’entraîneur. La famille a également pu se permettre de l’inscrire dans une équipe de voyage de l’AAU à Richmond.