Parents de Michelle Yeoh – L’actrice malaisienne Michelle Yeoh Choo Kheng est née le 6 août 1962 à Ipoh, Perak en Malaisie.
Yeoh a eu une passion pour la danse dès son plus jeune âge et a commencé à apprendre le ballet à l’âge de quatre ans. En tant qu’élève du primaire, elle a fréquenté l’école secondaire pour filles Main Convent Ipoh à Ipoh.
Table of Contents
ToggleA LIRE AUSSI : Michelle Yeoh Enfants : Michelle Yeoh a-t-elle des enfants ?
À l’âge de 15 ans, elle a déménagé en Grande-Bretagne avec ses parents pour fréquenter un internat réservé aux filles. Yeoh a ensuite étudié le ballet tout en fréquentant la Royal Academy of Dance de Londres, au Royaume-Uni.
En raison d’une blessure à la colonne vertébrale, elle s’est tournée vers la chorégraphie et d’autres formes d’art au lieu de devenir danseuse de ballet professionnelle. En 1982, elle obtient un baccalauréat en arts créatifs avec une mineure en théâtre.
La carrière de Michelle Yeoh
Yeoh, 20 ans, a remporté le concours Miss Malaisie Monde 1983. Elle a représenté la Malaisie au concours Miss Monde 1983 à Londres. Plus tard cette année-là, elle se rend en Australie et remporte la première place du concours Miss International Tourism Quest.
Yeoh a commencé sa carrière d’actrice dans des films d’action et d’arts martiaux, où elle a réalisé la plupart de ses propres cascades. Avec son troisième album, Oui, Madame (1985), elle décroche un rôle principal. Dans ces films précédents, elle reçut le nom de Michelle Khan.
Après avoir divorcé de Poon, Yeoh est revenu au théâtre avec Police Story 3: Super Cop (1992). Elle est apparue dans The Heroic Trio (1993) et dans les films de Yuen Woo-ping Tai Chi Master et Wing Chun en 1993 et 1994, respectivement.
Lorsqu’elle débute sa carrière à Hollywood en 1997 avec le film Tomorrow Never Dies, elle revient à son nom de scène Michelle Yeoh. Elle a joué Wai Lin dans le film de James Bond de 1997 avec Pierce Brosnan.
Elle a interprété Soong Ai-ling dans le film acclamé The Soong Sisters de 1997. On a demandé à Yeoh de jouer Yu Shu Lien dans le film d’arts martiaux en langue chinoise Crouching Tiger, Hidden Dragon d’Ang Lee (2000).
Yeoh parlait malais et anglais lorsqu’il était enfant avant d’apprendre le cantonais. Elle connaissait un peu le mandarin et avait étudié phonétiquement les dialogues en mandarin de Crouching Tiger, Hidden Dragon.
Yeoh a fondé sa propre société de production Mythical Films en 2002 et l’a utilisée pour réaliser The Touch, son premier film en anglais. Yeoh a commencé sa carrière en anglais avec Sunshine en 2007 après avoir joué le rôle de Mameha dans l’adaptation cinématographique de 2005 Mémoires d’une geisha.
Yeoh a joué aux côtés de Brendan Fraser et Jet Li dans le film d’action fantastique de 2008 La Momie : La Tombe de l’Empereur Dragon. Elle a joué Aung San Suu Kyi dans le film La Dame de Luc Besson en 2011.
Yeoh a été sélectionnée par Guerlain pour représenter sa ligne de soins en octobre 2011. La mission de Yeoh était d’améliorer les relations entre l’industrie cosmétique française et l’Asie.
Yeoh a joué la matriarche de la famille Eleanor Young aux côtés de Constance Wu et Henry Golding dans l’adaptation 2018 du réalisateur Jon M. Chu du roman de Kevin Kwan « Crazy Rich Asians ».
Aux côtés de Henry Golding et Emilia Clarke, elle a joué le rôle du « Père Noël », propriétaire d’une boutique de Noël, dans le film Last Christmas de 2019. Le film, dont la première a eu lieu le 8 novembre 2019, a été un succès au box-office, rapportant plus de 121 millions de dollars dans le monde.
Yeoh a joué Ying Nan dans le film des studios Marvel Shang-Chi et la légende des dix anneaux, réalisé par Destin Daniel Cretton. Le film est sorti en salles le 3 septembre 2021.
Yeoh a joué dans la comédie de science-fiction surréaliste de 2022 Everything Everywhere All At Once, réalisée par l’équipe de tournage de Daniels, qui a reçu des critiques majoritairement positives en mars.
Yeoh jouera un rôle dans la prochaine série Disney+ American Born Chinese, basée sur le livre du même nom de Gene Luen Yang. Elle jouera dans la série Netflix de huit épisodes The Brothers Sun, annoncée en juin 2022.
Elle jouera également Madame Morrible dans l’adaptation cinématographique en deux parties de Jon M. Chu de la comédie musicale Wicked et jouera dans A Haunting in Venice de Kenneth Branagh.
Qui sont les parents de Michelle Yeoh ?
Yeoh est né dans une famille locale malaiso-chinoise d’ascendance hokk et cantonaise. Ses parents sont Janet Yeoh et Yeoh Kian-teik.
Elle était avocate et politicienne au sein de l’Association chinoise de Malaisie ainsi que l’homme derrière le service de bus express Sri Maju. Il est décédé le 5 novembre 2014.
Qui est le père de Michelle Yeoh ?
Son père était Yeoh Kian-teik. Il était avocat et homme politique au sein de l’Association chinoise de Malaisie ainsi que l’homme derrière le service de bus express Sri Maju. Il est décédé le 5 novembre 2014.
Qui est la mère de Michelle Yeoh ?
Sa mère est Janet Yeoh. Peu de détails sont connus sur sa vie personnelle au moment de la rédaction de ce rapport.