Les parents de Shawn Mendes, le chanteur et compositeur canadien Shawn Peter Raul Mendes, est né le 8 août 1998 à Pickering, Ontario au Canada.

Mendes est né d’une mère anglaise, Karen Rayment, et d’un père portugais, Manuel Mendes. Il a les mêmes parents que sa sœur Aaliyah Mendes.

Sa famille était religieuse et il a grandi en jouant au football pour le Pickering FC. Mendes a joué au hockey sur glace et au football, a rejoint le Glee Club du lycée, a suivi des cours de théâtre et a obtenu son diplôme de l’école secondaire Pine Ridge en juin 2016, où il a également participé à des spectacles de Glee (il a joué le prince charmant pendant un certain temps). . Il est également apparu dans un casting de Disney Channel à Toronto.

Carrière de Shawn Mendes

Lorsqu’il a mis en ligne des reprises de chansons sur le site de partage de vidéos Vine en 2013, Mendes a commencé à se constituer une clientèle. L’année suivante, il attire l’attention d’Island Records A&R Ziggy Chareton et du manager artistique Andrew Gertler, ce qui lui permet de conclure un contrat avec le label.

Le premier EP éponyme de Mendes est sorti en 2014 et son premier album studio Handwriting est sorti en 2015. Mendes est l’un des cinq musiciens dont le premier album a atteint la première place avant l’âge de 18 ans, grâce à « Handwriting », qui a fait ses débuts au numéro un du Billboard 200 américain.

La chanson « Stitches » a atteint le numéro un au Royaume-Uni et le top 10 des singles aux États-Unis et au Canada. Les singles « Treat You Better » et « There’s Nothing Holdin’ Me Back » du deuxième album de Mendes, Illuminate (2016), ont atteint respectivement le numéro un aux États-Unis et dans d’autres pays.

La première chanson « In My Blood » a servi de plate-forme promotionnelle pour l’album. Mendes est devenu le troisième plus jeune artiste à avoir trois albums numéro un lorsque l’album a fait ses débuts au numéro un aux États-Unis.

Ses chansons de 2019 « If I Can’t Have You » et « Seorita », dont cette dernière a atteint la première place du Billboard Hot 100 américain, ont toutes deux été des succès.

Avec son quatrième, Wonder (2020), il devient le plus jeune artiste masculin à faire ses débuts au sommet du Billboard 200 avec quatre albums studio.

Mendes a reçu plusieurs prix, dont 13 SOCAN Awards, 10 MTV Europe Music Awards, 8 Juno Awards, 8 iHeartRadio MMVA, 2 American Music Awards, trois nominations aux Grammy Awards et 1 nomination aux Brit Awards.

En 2018, Time Magazine l’a nommé l’une des 100 personnes les plus importantes au monde sur sa liste annuelle.

Qui sont les parents de Shawn Mendes ?

Mendes est né d’une mère anglaise, Karen Rayment, et d’un père portugais, Manuel Mendes. Il a les mêmes parents que sa sœur Aaliyah Mendes. Son père Manuel a travaillé comme homme d’affaires en Algarve, vendant des fournitures pour bars et restaurants à Toronto et sa mère Karen est agent immobilier.