Parents de Shohei Ohtani – Le joueur de baseball professionnel japonais Shohei Ohtani est né le 5 juillet 1994.
Ohtani est né à Ōshū, Iwate, au Japon. Il est le plus jeune de trois enfants. Il a une sœur aînée, Yuka, et un frère aîné, Ryuta, qui est également joueur de baseball amateur dans la Ligue industrielle japonaise.
Ohtani était surnommé « Yaky Shnen » au Japon, terme désignant un enfant obsédé par le baseball. Il a été pris en charge par son père et a montré très tôt un talent pour le sport.
Lors de son match de championnat régional de septième année, Ohtani a enregistré tous les 18 retraits sauf un dans un match de six manches. Il a commencé à jouer au baseball dès sa deuxième année d’école primaire.
Table of Contents
ToggleCarrière de Shohei Ohtani
Ohtani joue sur le terrain, frappeur désigné et lanceur au baseball professionnel pour les Angels de Los Angeles de la Major League Baseball (MLB).
Il a auparavant joué pour les Hokkaido Nippon-Ham Fighters de la Pacific League of Nippon Professional Baseball (NPB).
Ohtani, qui était considéré dès le début comme l’un des meilleurs joueurs bidirectionnels, a été sélectionné premier au classement général par les Fighters lors du repêchage de 2012.
De 2013 à 2017, il a été voltigeur et lanceur pour les Fighters de la NPB, où il les a aidés à remporter les Japan Series 2016.
Après la campagne 2017, les Fighters ont libéré Ohtani dans la MLB, où il a signé avec les Angels et a rapidement remporté le prix de la recrue de l’année 2018 de la Ligue américaine (AL).
Après avoir souffert de blessures en 2019 et 2020, Ohtani a connu une saison 2021 largement considérée comme historique.
Il est devenu le premier joueur de l’histoire de la MLB à détenir au moins une part de l’avance de la ligue majeure en matière de circuits tout en détenant au moins 10 circuits, plus de 20 buts volés, plus de 100 retraits au bâton et plus de 10 apparitions de lanceur au cours de la même saison. Batteur ou lanceur .
Le sommet d’Ohtani est largement considéré comme l’un des meilleurs de l’histoire du baseball en raison de ses performances exceptionnelles en attaque et en tant que lanceur, une rareté pour les joueurs bidirectionnels. Certains l’ont même comparé favorablement au début de carrière de Babe Ruth.
En reconnaissance de ses réalisations, il a reçu le prix du joueur le plus utile de la Ligue américaine 2021.
Il a suivi en 2022 et est devenu le premier joueur de l’ère moderne à répondre aux exigences de 3,1 apparitions au marbre et d’une manche lancée par match avec 586 au bâton contre 166 manches lancées, se qualifiant à la fois pour la saison de qualification des frappeurs et du classement des lanceurs.
Lors de la Classique mondiale de baseball 2023, Ohtani a représenté l’équipe nationale japonaise de baseball. Grâce à ses lancers et à ses frappes lors de la phase de groupes du tournoi, il a été élu MVP du groupe B.
Après avoir frappé 0,435 et affiché une MPM de 1,86, il a remporté le prix MVP du tournoi et a enregistré l’arrêt lors du match final.
Qui sont les parents de Shohei Ohtani ?
Ohtani est né de Kayoko Ohtani et Toru Ohtani. Son père travaillait dans une entreprise d’assemblage automobile voisine et était un joueur de baseball amateur qui participait à la Ligue industrielle japonaise. Sa mère était une joueuse de badminton de niveau national au lycée.