Parents de Sonya Curry – Sonya Alicia Curry est une éducatrice américaine et mère des basketteurs Stephen Curry et Seth Curry. Elle est née le 30 mai 1966, ce qui lui fait 56 ans et s’est fait un nom.
Sonya Alicia Curry est née à Radford, en Virginie, de Cleive et Candy Adams. Ils vivaient dans une extrême pauvreté et avaient souvent des expériences racistes avec le Ku Klux Klan. Au lycée, elle jouait au volley-ball, à l’athlétisme et au basket-ball. Elle est entrée à Virginia Tech en tant qu’étudiante-athlète, où elle a joué au volleyball et a remporté les honneurs de toutes les conférences en tant que junior à Metro.
Elle est diplômée en éducation et, selon sa meilleure amie et colocataire à l’université, c’est en grande partie grâce à elle que l’équipe de volley-ball est devenue populaire. Son père Cleive Ester Adam a épousé Candy Ann Wyms, aujourd’hui Candy Adams, sa mère, dans les années 1960.
Table of Contents
ToggleQui est Sonya Curry ?
Sonya Alicia Curry est une éducatrice américaine et mère des basketteurs Stephen Curry et Seth Curry. Elle est née le 30 mai 1966, ce qui lui fait 56 ans et s’est fait un nom.
Sonya Curry est la directrice de l’école Lake Norman Christian Montessori à Huntersville, en Caroline du Nord, qu’elle a fondée en 1995. Ses enfants, Stephen et Seth, sont un produit de l’école. Le fils aîné de Sonya Curry, Stephen, a joué pour les Golden State Warriors et détient le record de la NBA pour les tirs à 3 points de tous les temps.
Il a remporté quatre championnats NBA avec son équipe. Son deuxième fils, Seth, joue pour les Brooklyn Nets et sa fille, Sydel, a joué au volley-ball à Elon College. Aujourd’hui, Sonya Curry a six petits-enfants.
Sonya Curry est surnommée la « reine » de la NBA car elle passe souvent du temps devant la caméra dans la foule lors des matchs de Golden State. Elle raconte comment sa famille a connu le succès et comment elle a géré le succès de ses fils en NBA.
Stephen Curry et Seth Curry sont devenus les premiers frères et sœurs à s’affronter lors de la finale de conférence NBA 2019 lorsque Golden State a affronté Portland. Sonya Curry et son mari Dell sont sur la route depuis mars de cette intersaison, regardant leurs fils jouer depuis les tribunes. Stephen et Seth n’avaient jamais joué l’un contre l’autre avant d’atteindre la NBA.
Le 23 août 2021, Sonya Curry et son mari Dell ont annoncé qu’ils divorçaient après 33 ans de mariage.
Parents de Sonya Curry : rencontrez Candy et Cleive Ester Adams
Cleive Ester Adams est le père de Sonya Curry, mais est surtout connu comme le grand-père de la star de la NBA Stephen Curry et le beau-père de Dell Curry. Il est citoyen américain et y est né. De race, il est afro-américain. Cleive Ester Adams est né il y a plusieurs décennies aux États-Unis, mais il n’a pas encore révélé de détails sur son éducation, sa famille et son enfance.
Cleive Ester Adam s’est mariée avec Candy Ann Wyms (aujourd’hui Candy Adams) dans les années 1960. Bien que beaucoup d’informations sur le mariage des parents de Sonya n’aient pas été trouvées, après quelques années de mariage, ils sont devenus parents de trois enfants. Krief Adams Jr., Sonya et l’Inde.
Sonya Curry a déclaré qu’elle avait grandi avec sa mère et ses deux frères. On ne sait pas si le couple était toujours ensemble, mais des rumeurs courent selon lesquelles ils se seraient séparés.
Cleive Ester Adam est une personne privée et reste à l’écart des médias, mais selon sa fille Sonya Curry, il a eu une mauvaise situation financière tout au long de son mandat. Il avait apparemment du mal à subvenir aux besoins fondamentaux de sa famille, notamment à l’éducation de ses enfants, et nous ignorons quelle était sa profession.
Candy Adams est la mère de Sonya Curry, qui serait née dans les années 1940 et qui est originaire d’Haïti depuis sa naissance. Candy Adams a gardé secrète la plupart des informations sur elle dans les médias, mais elle est toujours mentionnée lorsque l’on parle de sa fille Sonya Curry et de ses petits-enfants Stephen Curry et Seth Curry, tous joueurs de basket-ball professionnels.
Quand les parents de Sonya Curry se sont-ils mariés ?
Cleive Ester Adam s’est mariée avec Candy Ann Wyms (aujourd’hui Candy Adams) dans les années 1960. On ne peut pas dire s’ils sont toujours ensemble ou non, mais cela fait 62 ans qu’ils se sont mariés.
Qui est le frère de Sonya Curry ?
Le frère d’Onya Curry, Clive Adams Jr., est retourné au Ferrum College en 2007 et a été le coordinateur défensif de l’équipe pendant les sept années suivantes. Cleive Adams Jr. est actuellement entraîneur-chef et entraîneur de football de l’Université Averett. Il y travaille depuis plus de cinq ans.
Sa carrière lui apporte beaucoup, mais il a choisi de vivre sa vie dans sa propre maison et a gardé secrètes les informations concernant sa famille, sa vie en dehors du terrain et tout le reste.
Soeur Sonya Curry
Un autre frère dominant de Sonya Curry est sa sœur cadette India Adams. India Adams est une joueuse de basket talentueuse qui fait partie du système depuis 1988. India Adams a choisi de vivre loin des projecteurs mais mène une carrière réussie et est devenue célèbre pour être la seule sœur de Sonya Curry.
Les parents de Sonya Curry se sont-ils séparés ?
Il n’y a aucune information sur la séparation des parents de Sony Curry, mais Sonya Curry a déclaré un jour qu’elle avait été élevée par sa mère avec ses deux frères et sœurs, ce qui confirme les rumeurs selon lesquelles ils se seraient séparés.
Il est évident que le père de Sonya Curry n’était pas dans sa vie durant son enfance car la seule éducation de sa mère laisse penser qu’ils se sont séparés. Cependant, nous ne savons pas exactement quand ils se sont séparés ni pourquoi ils se sont séparés.
Leur mère semble avoir fait du bon travail en les élevant, car ils se sont tous révélés être des personnes formidables qui ont réussi dans leur domaine professionnel.