Les parents d’Oscar Isaac, l’acteur américain Óscar Isaac Hernández Estrada, sont nés le 9 mars 1979.
Isaac est né à Guatemala City, Guatemala, de María Eugenia Estrada Nicolle et Óscar Gonzalo Hernández-Cano. Il a les mêmes parents que sa sœur aînée, Nicole Hernández Hammer, et un frère nommé Mike.
Dans le sud de la Floride, Isaac a fréquenté la très exclusive Westminster Christian School. Grandir à Miami, qui, selon lui, n’est pas un « endroit prospère pour les arts » en raison de sa perspective majoritairement conservatrice, a été difficile pour le jeune homme qui a toujours été attiré par la création de contenu musical et cinématographique.
Quand ils avaient quatre ans, lui et sa sœur ont monté des pièces de théâtre dans leur jardin. Isaac a réalisé un film amateur intitulé The Avenger quand il avait environ 10 ans, dans lequel il incarnait deux personnages. Il a également participé à des pièces de théâtre à l’école.
En cinquième année, il compose sa première pièce, mettant en vedette un ornithorynque douteux et basée sur le récit biblique de l’Arche de Noé.
Il adorait se produire devant un public, ce qui l’aidait à faire face au stress de la séparation de ses parents et à la maladie de sa mère.
Table of Contents
ToggleLa carrière d’Oscar Isaac
En raison de sa flexibilité, Isaac est connu pour avoir des idées préconçues choquantes sur les personnages latinos à Hollywood.
En 2017, Vanity Fair l’a désigné meilleur acteur de sa génération, tandis qu’en 2020 le New York Times l’a désigné comme l’un des 25 meilleurs acteurs du 21e siècle.

Ses récompenses incluent une nomination pour un Primetime Emmy Award, un National Board of Review Award et un Golden Globe Award. Le magazine Time l’a nommé l’une des 100 personnes les plus importantes au monde en 2016.
Il a joué dans des pièces de théâtre, rejoint un groupe punk, a commencé à jouer dans des films en tant que jeune adulte, et bien plus encore. Isaac, diplômé de la Juilliard School, a passé une grande partie des années 2000 à jouer des personnages secondaires dans des films.
Son premier rôle majeur fut celui de Joseph dans le drame historique The Nativity Story (2006), et il a remporté un prix pour son interprétation de José Ramos-Horta, le leader politique du Timor oriental, dans le film australien Balibo (2009). Acteur dans un second rôle.
Après avoir été acclamé par la critique pour ses seconds rôles dans les films Drive (2011) et Robin des Bois (2010), Isaac a fait sa percée dans le drame musical Inside Llewyn Davis (2013), qui lui a valu une nomination aux Golden Globes.
La carrière d’Isaac a progressé avec des rôles principaux dans le drame policier A Most Violent Year (2014), le passionnant Ex Machina (2015) et le film de super-héros X-Men : Apocalypse (2016).
Il a acquis une renommée internationale avec son interprétation de Poe Dameron dans la trilogie suite à Star Wars (2015-2019). Les films de science-fiction Annihilation (2018) et Dune (2021), le thriller policier The Card Counter (2021).

Il est également apparu dans le film d’animation de super-héros Spider-Man : Across the Spider-Verse (2023), qui mettait en vedette Isaac. Operation Finale (2018) a été la première incursion d’Isaac dans la production.
Il a joué dans trois mini-séries télévisées : Show Me a Hero (2015), pour laquelle il a reçu une nomination aux Golden Globes ; Scènes d’un mariage (2021) ; et Moon Knight pour l’univers cinématographique Marvel (2022).
Ses crédits théâtraux incluent des rôles principaux dans Hamlet (2017), The Sign in Sidney Brustein’s Window (2023) et Roméo et Juliette (2007).
Qui sont les parents d’Oscar Isaac ?
Oscar Isaac est né de María Eugenia Estrada Nicolle et d’Óscar Gonzalo Hernández-Cano. Il a les mêmes parents que sa sœur aînée, Nicole Hernández Hammer, et un frère nommé Mike. Sa mère est guatémaltèque tandis que son père est cubain.