Darrell Edward Brooks est un homme de 40 ans accusé de six chefs de meurtre avec préméditation au premier degré et de 70 chefs d’accusation supplémentaires en lien avec le défilé de Noël de Waukesha le 21 novembre 2021.
Cela s’est produit après qu’il ait conduit son SUV sur une foule de participants au défilé de Noël à Waukesha, dans le Wisconsin, en novembre dernier, tuant environ six personnes et blessant des dizaines de participants.
Après avoir entendu deux jours de témoignages passionnés des victimes et de leurs familles, la juge Jennifer Dorow a condamné mercredi Brooks à la prison à vie sans aucune chance de libération conditionnelle pour chacun des six chefs d’accusation d’homicide intentionnel au premier degré avec une arme dangereuse.
Dorow a imposé mercredi à Brooks des peines qui totalisent des centaines d’années de prison supplémentaires pour les 70 autres chefs d’accusation dont il a été reconnu coupable le mois dernier, en plus de six peines consécutives à perpétuité pour homicide intentionnel au premier degré.
Elle a condamné Brooks à 17,5 ans de prison pour chacun des 61 chefs d’accusation de mise en danger imprudente de la sécurité au premier degré avec l’utilisation d’une arme mortelle.
Darrell Brooks, également connu sous le nom de scène MathBoi Fly, est un rappeur noir américain. Il est considéré comme le fils de Dawn Woods et mesure 150 livres et mesure 5 pieds 8 pouces.
Il est né et a grandi à Milwaukee, Wisconsin et a également vécu à Peoria, Illinois, Richmond, Californie, Sparks, Nevada et Reno, Nevada. Il a grandi à Milwaukee, Wisconsin et est né et a grandi aux États-Unis.
Peine de Darrell Brooks
Six personnes ont été tuées et des centaines d’autres blessées lorsque Darrell Edward Brooks a traversé un défilé de Noël en 2021. Mercredi, un jury l’a déclaré responsable de la tragédie et l’a reconnu coupable de nombreux crimes.
Le panel a délibéré pendant deux heures mardi avant de se réunir à nouveau mercredi matin. Il a fallu un peu plus de trois heures au jury pour déclarer Brooks responsable de l’attaque sur les 76 chefs d’accusation retenus contre lui.
À ces accusations s’ajoutaient six chefs d’homicide volontaire au premier degré, chacun passible de la prison à vie. Brooks baissa la tête sur son front, enfouit son visage dans ses mains et baissa les yeux pendant que la décision était lue.
Le 21 novembre 2021, le SUV rouge Ford Blazer de Brooks a percuté le cortège du défilé de Noël, tuant au moins six personnes et en blessant au moins 61 autres. La police et d’autres personnes sont intervenues pour aider les blessés sur un tronçon de quatre pâtés de maisons et ont en même temps commencé à rechercher le conducteur.
Avant l’annonce des verdicts, des personnes vêtues de sweat-shirts bleus Waukesha Strong se sont rassemblées devant la salle d’audience, la tête baissée et des prières silencieuses.
La juge du district du comté de Waukesha, Jennifer Dorow, a prévu une audience lundi pour décider s’il convient de fixer une date de condamnation, et elle a déclaré qu’elle autoriserait les victimes à soumettre leurs déclarations via Zoom. Cependant, la juge Jennifer Dorow a condamné Brooks à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle le mercredi 16 novembre 2022, pour chacun des six chefs d’accusation d’homicide intentionnel au premier degré avec une arme dangereuse.