Kamaru Usmans Père a été emprisonné pendant sept ans et regarder Usman se battre depuis la prison était sa seule chance de survie. Nous allons bientôt nous plonger dans l’une des histoires les plus déchirantes de l’histoire des arts martiaux.
« Le cauchemar nigérian » Kamaru Usman est l’un des plus grands champions poids welters et la façon dont il perpétue son héritage fait sans aucun doute de lui un futur membre du Temple de la renommée. Derrière cet incroyable succès se cache une triste vérité qu’Usman a portée dans son cœur toutes ces années, mais il s’est finalement manifesté et en a parlé. Joe Rogans Podcast.
Quand Kamaru Ousman Lorsqu’il est arrivé aux États-Unis avec ses parents à l’âge de huit ans, son père Muhammad Usman a poursuivi une carrière dans l’industrie pharmaceutique, mais malheureusement il a été arrêté, a fini en prison pendant 180 mois et a été condamné à payer 1,3 millions de dollars de restitution. dollars. Cet événement s’est produit en 2010 et son père a purgé sa peine et a été libéré en février 2021.

Cependant, Usman a blâmé le système judiciaire américain et affirmé que son père avait été faussement accusé. Il a dit, « Une chose que je n’ai vraiment partagée avec personne… Très, très peu de gens savent que mon père est incarcéré depuis 2009. C’est la première fois que j’en parle vraiment. Mon père était… ça teste le système judiciaire ici, mec… il est tellement tordu et tellement arriéré… Mon père était un homme d’affaires et mon père a construit l’une des très, très grandes entreprises de Dallas.
« Il possédait une entreprise d’ambulances et… c’était une de ces situations où mon père engageait des personnes qu’il pensait être les bonnes personnes pour faire ce qu’il ne savait pas… ils ont mis l’entreprise en faillite et maintenant, parce que mon père était Lorsqu’il était propriétaire de l’entreprise, même si les gens qui avaient fait les mauvaises choses dans l’entreprise reconnaissaient avoir fait les mauvaises choses, ils lui imputaient tout. Mais le tribunal a déclaré : « Oh, parce que vous êtes propriétaire de l’entreprise, l’ignorance n’est pas une excuse, nous allons donc vous condamner à 15 ans de prison. »
Le père de Kamaru Usman regardait son combat en prison et a donc demandé à l’UFC de ne pas réserver ses combats en pay-per-view

Chaque fois que le champion poids welter de l’UFC, Kamaru Usman, s’est battu au cours des sept dernières années, le camp à sécurité minimale s’est transformé en une section d’encouragement à part entière. Tous les détenus se sont rassemblés et ont regardé Usman se battre.
Il leur a été demandé de maintenir un niveau sonore minimum, mais cette règle a été bafouée lors du combat d’Usman. C’est exactement pourquoi Usman a exhorté l’UFC à ne jamais réserver son combat à la carte, car l’établissement ne l’aurait pas acheté.
Son ennemi juré Colby Covington Le narguant à ce sujet, il a déclaré qu’Usman n’était pas un combattant à la carte et qu’il n’y apparaîtrait jamais. Quand Usman a gagné son dernier combat contre Jorge Masvidal à UFC 261 C’était la première fois que son père regardait son combat en direct.
Ce fut un moment très émouvant car toute la famille d’Usman était là, il a enroulé la ceinture autour de sa taille et a célébré de la meilleure façon possible, son père a déclaré : « Honnêtement, je ne peux pas dire qu’il y ait autre chose qui nous enthousiasme davantage. » dit Dee Ray, détenu en 2007-13 et 2017-20. « Rien ne pourrait remplacer cela. C’était une époque où tout le monde se réunissait – noirs, blancs et Mexicains – et profitait des célébrations. Cela nous a mis dans l’arène, pour ainsi dire. Nous n’avons pas pensé à ce que nous avons vécu pendant cette période.
Lisez aussi : Valeur nette, évolution de carrière, revenus, vie personnelle de Kamaru Usman, gains énormes et plus encore