Une ligne à 3 points a été introduite pour la première fois dans le basket-ball masculin de la NCAA en 1986. Le basket-ball au lycée a emboîté le pas un an plus tard avec l’introduction d’un arc à trois points. La NBA est passée à une ligne à 3 points en 1984
Quand le tir à 3 points a-t-il commencé dans le basket-ball au lycée ?
Une ligne à trois points a été expérimentée pour la première fois dans les conférences de basket-ball universitaire au début des années 1980. La ligne à 3 points a fait ses débuts dans la NBA en 1984, et le basket-ball au lycée a suivi un an plus tard. Bien que la ligne à trois points existe depuis de nombreuses années, elle n’a été largement adoptée que récemment en raison de l’expérimentation des joueurs. Maintenant que toutes les ligues majeures de basket-ball masculin de Division I utilisent une ligne à 3 points, il y a plus d’espace et d’opportunités de marquer.
La NCAA a introduit une ligne à 3 points en 1986
La ligne à 3 points, également appelée ligne des lancers francs ou ligne du demi-terrain, a été introduite pour la première fois dans le basket-ball au lycée par la NCAA en 1986. Il est maintenant utilisé dans le monde entier et constitue une stratégie populaire pour augmenter les chances de marquer.
Comme pour tout changement de règle, il y a des avantages et des inconvénients, mais dans l’ensemble, cela a eu un impact positif sur le sport. De nombreux joueurs universitaires actuels sont habitués à jouer en dehors de l’arc à trois points. Ne soyez donc pas surpris si vous voyez ce style de jeu lors de votre prochain match.
Tant que les défenseurs respecteront la ligne des trois points et que les tireurs réaliseront de bons tirs depuis n’importe où à l’intérieur de la ligne, les fans continueront à aimer regarder les matchs de basket-ball.
Le basket-ball au lycée a suivi un an plus tard
En 1954, un tir à 3 points a été tenté pour la première fois au basket-ball au lycée. Un an plus tard, les trios étaient également de la partie. Le basket-ball d’aujourd’hui au lycée repose fortement sur les tirs à trois points ; C’est devenu un élément essentiel du sport.
Le succès de trois pointeurs détermine souvent à quel point les matchs sont serrés et qui les gagnera. Si vous voulez voir de superbes tirs au but en trois points, assurez-vous de regarder les vidéos YouTube des lycées à travers l’Amérique.
L’expérimentation d’une ligne à 3 points a commencé au début des années 1980.
Une ligne à trois points a été introduite dans le basket-ball au lycée comme mesure expérimentale pour augmenter les scores. Le tir à 3 points est devenu plus populaire au fil du temps et constitue désormais un pilier du jeu.
De nombreux entraîneurs pensent que la ligne des trois points encourage les équipes à jouer au basket-ball rapide et amusant à tous les niveaux de compétition. Parce qu’il s’agit d’un élément très stratégique du jeu, l’expérimentation de cette règle est inévitable tant pour les athlètes que pour les entraîneurs du secondaire.
La NBA a introduit une ligne à 3 points en 1984
Utilisée pour la première fois lors de la saison NBA 1984, la ligne à 3 points est l’un des ajouts les plus populaires au basket-ball moderne. Avec moins de pardon et plus d’occasions de marquer, il a révolutionné la façon dont les jeux sont joués au niveau secondaire et au-delà.
Le jeu d’aujourd’hui requiert des joueurs dotés de mains rapides et d’un tir précis – des caractéristiques qui nécessitent des tireurs à 3 points. À mesure que la concurrence entre les écoles s’intensifie, les entraîneurs pourraient également envisager d’adopter ce changement innovant.
Les conférences de basket-ball universitaire ont expérimenté la ligne à 3 points pendant de nombreuses années avant qu’elle ne devienne universelle.
Une ligne à 3 points a été essayée pour la première fois au basket-ball au lycée dans les années 1970 dans cinq des six conférences de basket-ball de la NCAA. La NBA est arrivée plus tard et l’a rendu universel pour tous les niveaux de compétence à partir de la saison 2003-2004.
Au collège, une ligne à 3 points n’est utilisée que dans les matchs de tournoi ou lorsque les équipes sont à égalité après le temps réglementaire (OT). Les trois points attribués pour un tir derrière l’arc en font un élément important du basket-ball moderne. Les équipes qui excellent dans le tir à distance ont souvent plus de succès que celles qui ont du mal à tirer à distance.
Récapituler:
Le tir à 3 points est devenu de plus en plus courant dans le basket-ball des lycées dans les années 1990. La réforme du chronomètre des tirs de 1985 a limité le temps dont disposaient les équipes pour marquer, de sorte que les entraîneurs ont commencé à chercher de nouvelles façons de marquer.
Le tir à trois points était un moyen d’y parvenir, et est depuis devenu une stratégie populaire dans le basket-ball masculin et féminin.