Que signifient les dubs au basket ?

Dubs est un surnom pour les Golden State Warriors, abrégé de « Warriors ». Le nom de l’équipe fait référence à leur mentalité de gagnant et à la façon dont ils jouent comme s’ils étaient …

Dubs est un surnom pour les Golden State Warriors, abrégé de « Warriors ». Le nom de l’équipe fait référence à leur mentalité de gagnant et à la façon dont ils jouent comme s’ils étaient prêts à gagner.

En anglais britannique, « dub » signifie « gagner » ou « réussir », il est donc logique que ce soit le surnom choisi pour les équipes. Il existe différentes variantes sur la façon de prononcer « Dub » selon l’endroit d’où vous venez – tout comme il existe de nombreuses façons d’épeler Warriors.

En tant que surnom non officiel de la puissante équipe de basket-ball de la Bay Area, Dubs aura toujours une place spéciale dans nos cœurs.

Que signifient les dubs au basket ?

Dubs est un surnom informel pour les Golden State Warriors, prononcé « Dubs » en anglais britannique. La forme abrégée de « Warriors » se prononce « Dubs ».

Dub signifie « gagner » et fait référence à la mentalité gagnante de l’équipe. Le nom de l’équipe fait référence à leur mentalité de gagnant : ils sont connus sous le nom de Dubs. Merci d’avoir tout appris sur l’histoire fascinante et l’importance de la populaire équipe de la NBA, les Dubs.

Dubs est un surnom informel pour les Golden State Warriors

Dubs est un surnom informel pour les Golden State Warriors, qui sont actuellement les champions en titre de la NBA. Le terme vient d’une pièce de théâtre dans laquelle le joueur des Warriors de l’époque, Rick Barry, a lancé un dunk sur le joueur des 76ers de Philadelphie, Julius Erving, lors du match de 1974.

Les fans ont commencé à appeler l’équipe les « Dubs », et cela est resté leur nom non officiel. Depuis qu’ils ont remporté deux titres consécutifs en 2015 et 2016, les Warriors se sont imposés comme l’une des plus grandes équipes de l’histoire en battant de nombreux records, dont celui du plus grand nombre de victoires en une saison (73).

Tant qu’ils continueront à dominer sur le terrain, les fans continueront à les appeler Dubs.

La forme abrégée de « Warriors » se prononce « Dubs ».

Dubs est la forme abrégée de « Warriors » en basket-ball et se prononce « Dubs ». Les Warriors sont une équipe célèbre portant ce nom et jouent à Oakland, en Californie.

Dubs a été créé comme une abréviation du mot « Warriors », ce qui est logique car ils sont très nombreux. Si vous voulez dire quelque chose de gentil à propos de quelqu’un ou montrer votre soutien, utilisez le terme « Dubs » au lieu de son nom complet lorsque vous parlez de lui.

Vous pouvez également vous appeler Dub si vous venez d’Oakland ou si vous avez un lien avec la ville.

Dub signifie « gagner » en anglais britannique.

En anglais britannique, dub signifie gagner. Lorsque vous êtes dans un match serré et que l’autre équipe réalise de gros jeux, cela est parfois appelé un « doublage » ou une « surprise ». Vous pouvez entendre ce terme lorsque les choses évoluent comme vous le souhaitez, comme lorsque vous réalisez un tir à trois points à la dernière seconde pour gagner la partie.

Comme la plupart des expressions idiomatiques, ce mot a plus d’un sens – utilisez-le donc avec précaution. Gardez vos doublages élevés et profitez de la victoire dans chaque compétition.

Le nom de l’équipe fait référence à sa mentalité de gagnant

Dubs est l’abréviation du nom de l’équipe de basket-ball « Los Angeles Lakers ». Le terme « Dub » signifie « gagner » ou « réaliser quelque chose » et a été adopté par les fans en fonction de la success story des Lakers.

En 1947, un groupe d’hommes d’affaires passionnés de sport créa une nouvelle ligue professionnelle de basket-ball appelée Basketball Association of America (BAA). Les Lakers ont rejoint cette ligue nouvellement formée en tant qu’équipe d’expansion et sont devenus au fil du temps l’une de ses franchises les plus performantes, remportant cinq championnats NBA entre 1948 et 1957, dont leur premier titre en 1951.

Des basketteurs professionnels de nombreux endroits se sont joints à nous. Aujourd’hui, ils sont considérés comme l’une des marques de divertissement d’élite d’Hollywood et continuent de jouer au Staples Center, dans le centre-ville de Los Angeles.

Pourquoi les GS Warriors sont-ils appelés Dubs ?

Les GS Warriors sont appelés Dubs car ils jouent dans l’équipe de basket-ball des Golden State Warriors. Le nom vient d’une série animée appelée « Dubs ».

Les Warriors tirent leur surnom de Dubs de l’abréviation « W’s ».

Le surnom de « Dubs » est apparu lorsque l’équipe a été raccourcie en « W’s ». Ce nom est converti en son et a du sens car il semble plus simple et plus facile à prononcer que le mot complet. De nombreux surnoms dérivent de l’apparence de certains membres de l’équipe (par exemple Wilt Chamberlain, surnommé « La Grande Ourse »).

Parfois, des surnoms apparaissent lorsque les fans commencent à chanter des chansons ou à prononcer les noms à voix haute pour se faire des farces.

Les gens les appelaient « dubs » parce que le nom le plus court se traduit par le son

Lorsque les gens entendent la version abrégée d’un mot, ils supposent souvent qu’il est plus court et plus facile à prononcer que son nom réel.

Dans ce cas, les gens appelaient les joueurs des Warriors « Dubs » parce que ce surnom était si court et était converti en un son – plus simple et plus facile à prononcer que le mot complet « Dubstep », qui serait prononcé « duh-bees ».

Il est logique de raccourcir quelque chose comme ça – cela semble plus simple et plus facile à prononcer que le mot complet.

Nous avons tendance à simplifier les choses autant que possible car, dans notre esprit, elles semblent moins complexes et plus gérables.

Lorsque nous avons l’impression que quelque chose est plus court ou plus facile à prononcer, nous avons tendance à utiliser ce terme plutôt que de les appeler par leur nom complet – tout comme les gens ont commencé à appeler les joueurs de basket-ball « tirs sautés » simplement parce qu’ils en ont un. Cela semble plus facile que de l’appeler par son nom complet : une tentative de tir sauté.

De nombreux surnoms dérivent de l’apparence de certains membres de l’équipe (par exemple Wilt Chamberlain, surnommé « La Grande Ourse »).

Tout comme certaines équipes donnent à leurs joueurs des surnoms uniques, d’autres les reçoivent en fonction de leur apparence sur le terrain (comme Wilt Chamberlain, surnommé « La Grande Ourse » en raison de son style de dunk dominant). Certains surnoms apparaissent naturellement dans le cadre de la culture des fans, tandis que d’autres peuvent être inspirés par des chansons populaires ou des références à la culture pop – comme Drake, surnommé Drizzy Dapper Don d’après sa chanson à succès « Hotline Bling ».

Parfois, des surnoms apparaissent lorsque les fans commencent à chanter des chansons ou à prononcer les noms à voix haute pour se faire des farces.

Que signifient les doublages dans le sport ?

Dubs est l’abréviation de « Dubs », qui est l’abréviation de « Ducks ». Dans le sport, un Duke (ou Dob) est la plus haute distinction qu’un joueur puisse recevoir. Il est décerné lorsqu’un joueur marque six buts ou plus dans un match.

  • Les doublages signifient différentes choses selon les sports, mais font généralement référence à l’acte de gagner ou d’atteindre un résultat souhaité. Par exemple, au basket-ball, si vous faites rater un tir à un joueur adverse puis que vous récupérez le ballon sur le sol, vous l’avez « surpassé » (le faites perdre).
  • « Marquer » est une autre façon de dire de mettre quelque chose dans le filet de l’autre équipe. Lorsque votre équipe est en possession de la rondelle et tente d’arrêter l’adversaire en forçant des revirements ou en marquant sur des rebonds et des occasions de gardien de but, elle joue fort.
  • Le retrait peut également faire référence au fait de priver votre adversaire du contrôle d’un objet spécifique – comme un ballon ou une rondelle – afin que vos coéquipiers puissent marquer des buts en le lançant dans le filet adverse. Lorsque vous jouez dur, vous devez souvent essayer de ne laisser aucune marge d’erreur à votre adversaire. Cela donne lieu à des compétitions sportives passionnantes.
  • « Play Hardball » est un autre nom désignant les tactiques des sports de compétition qui consistent à jouer dur les uns avec les autres pour gagner. Ce type de jeu peut impliquer à la fois de sales tours et un effort physique des deux côtés du terrain.

Quelle équipe de basket s’appelle Dubs ?

Les Dubs sont une équipe professionnelle de basket-ball basée dans la ville américaine de Los Angeles.

  • Les Dubs sont le surnom de l’équipe NBA des Golden State Warriors. Cette équipe a une longue et fructueuse histoire avec de nombreuses réalisations impressionnantes au fil des ans. Leurs réalisations les plus notables incluent le fait d’être couronné champion de la saison régulière et des séries éliminatoires et de remporter plusieurs championnats dans les deux incarnations (saison régulière et séries éliminatoires combinées).
  • L’un des facteurs clés du succès de cette équipe est sa formidable zone arrière, qui comprend deux joueurs largement considérés comme les plus grands de tous les temps : Curry et Thompson. Ces gars-là ont mené leurs équipes à de nombreuses victoires sur le terrain et ont souvent porté leur équipe à eux seuls lors de rencontres difficiles ou de matchs contre des adversaires plus expérimentés.
  • Un autre facteur important qui les a aidés à réaliser de si grandes choses est leur résilience : ils n’abandonnent jamais quand cela compte, quelle que soit la difficulté d’une situation donnée. Cette mentalité les a bien servis tout au long de leur illustre carrière jusqu’à présent… et on ne sait pas où ils iront à partir de maintenant.

Que signifie Go Dubs ?

Le dicton « Go Dubs » est le plus souvent prononcé avec un long « o », semblable à Goh – Dubs. Il est venu d’un fan d’Auburn qui l’a crié à la Géorgie lors du match de 1980 entre ces deux écoles et a été popularisé par l’entraîneur adjoint d’Auburn de l’époque, Pat Dye.

Depuis lors, il a été fréquemment utilisé par les fans des deux équipes et peut être entendu tout au long de la saison de football universitaire. Il existe des variantes de ce slogan, notamment « Warriors Go ». ou « Dub Nation ». « Go Dubs » se prononce le plus souvent avec un long « o », semblable à « goh – dubs ».

Récapituler:

Dubs est un terme ancien utilisé dans le basket-ball pour décrire un joueur doté d’un grand potentiel défensif.

Articles similaires :