Minecraft a déployé la mise à jour Caves and Cliffs Part II pendant la saison des vacances 2021. Il a introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités, et l’une des nouvelles fonctionnalités les plus intéressantes ajoutées au jeu était le Dripleaf.
Le Dripleaf dans Minecraft est un type unique de plante qui est divisé en grand dripleaf et petit dripleaf. Ces plantes poussent naturellement dans le biome de Lush Caves et peuvent offrir une esthétique semblable à celle d’un étang partout où elles poussent. Cependant, il convient de noter qu’ils ne font pas partie des recettes du jeu.
Ici vous pouvez tout savoir sur Minecraft Dripleaf et son utilisation dans le jeu.
Qu’est-ce que le Minecraft Dripleaf ?

La mise à jour Caves and Cliffs dans Minecraft a ajouté plusieurs nouvelles flores et faunes au jeu. Parmi les différentes espèces végétales ajoutées au jeu, Dripleaf est l’un des objets les plus populaires.
Il existe deux types de feuilles goutte à goutte dans le jeu, qui changent à mesure qu’elles grandissent. Ceux-ci sont:
- Petite feuille goutte à goutte (partie de la tige en dessous)
- Grande feuille goutte à goutte (partie de la feuille au-dessus)
En rapport: Minecraft Snapshot 21w42a (Java Update) : Une mise à jour musicale !
Ils se trouvent principalement dans le biome de Lush Caves et devraient être introduits dans la mise à jour Caves and Cliffs, partie II. Ce sont les nouveaux ajouts qui offrent aux joueurs plus d’options de plate-forme. En plus d’être produits naturellement dans les grottes luxuriantes, ils peuvent parfois être trouvés dans la section commerciale des commerçants errants.
Les grandes feuilles tombantes peuvent être brisées avec une hache et les plus petites peuvent être obtenues avec des ciseaux.
Caractéristiques des feuilles goutte à goutte
Les Small Minecraft Dripleaves sont une nouvelle plante trouvée dans le biome Lush Caves et sont la version plus petite des Large Dropleafs. On peut également les trouver en train de négocier avec des commerçants itinérants. Il peut être démonté avec des ciseaux, sinon il ne laissera rien tomber.
Les feuilles Big Drip sont la principale caractéristique car elles peuvent être utilisées comme plate-forme. Ils peuvent être cultivés naturellement à partir de petites feuilles compte-gouttes ou à l’aide de farine d’os.
Ils poussent sur le bout d’une tige comme une vigne dressée et ont une texture semblable à celle d’un nénuphar. Si quelqu’un se tient dessus pendant 1 seconde, la feuille coulera et fera tomber le joueur qui se tient dessus. Cependant, il augmentera à nouveau après un certain temps.
Un fait intéressant est que les joueurs peuvent utiliser le pouvoir Redstone pour empêcher les feuilles de couler, mais ils doivent les alimenter directement et non à travers la tige.
Cet effet de chute dans Minecraft Dripleaf est également observé lorsqu’un projectile le frappe ou qu’une grenouille saute dessus.
Comment utiliser Dripleaf dans Minecraft

Bien que le Dripleaf serve principalement à des fins décoratives car il ne peut pas être utilisé pour des recettes, il peut être utilisé lors de la construction de structures de parkour dans Minecraft. De plus, le Big Dripleaf peut également supporter le poids du joueur pendant un certain temps, lui permettant de l’utiliser comme un bloc pour se déplacer d’un endroit à un autre.
En dehors de cela, les joueurs peuvent également utiliser le Big Dripleaf pour accéder aux structures plus élevées du jeu, car ils peuvent augmenter la hauteur du Big Dripleaf au-delà d’un bloc en utilisant de la farine d’os dessus.
Dans l’ensemble, le Dripleaf était un ajout très intéressant à l’univers Minecraft et apportait de grands avantages aux joueurs.
Dans le cas où vous l’avez manqué!
- Les trois principales fonctionnalités du biome Minecraft Lush Cave !
- Qu’est-ce que Smite dans la mise à jour Minecraft 1.19 ? Guide d’enchantement, utilisations et plus