Karan Johar, connu sous son surnom de KJo, est le réalisateur, producteur et personnalité de la télévision le plus célèbre de l’industrie cinématographique de Bollywood. Il est l’un des plus grands producteurs de Bollywood et travaille avec la société « Dharma Productions » pour réaliser ses films. Il est membre de l’une des fraternités cinématographiques les plus illustres et prestigieuses de Bolly Wood.
M. Karan Johar n’est pas seulement producteur et réalisateur. Cependant, il s’est diversifié ces dernières années et travaille désormais dans divers domaines, notamment le jeu d’acteur, la conception de costumes, la scénarisation, la présentation télévisée et le jugement de diverses émissions de téléréalité. Il sert également de mentor à de nombreux acteurs émergents de l’industrie cinématographique.
Karan tire un revenu important de tous ses emplois en plus de porter un lourd fardeau, ce qui fait de lui l’un des meilleurs cinéastes du pays en termes de valeur nette. De plus, de nombreux films de Karan Johar ont connu du succès grâce à sa mise en scène.
Quel âge a Karan Johar ?
Karan Johar est né le 25 mai 1972 à Mumbai, en Inde. En 2023, il a maintenant 51 ans. Les Gémeaux sont le signe du zodiaque de Karan Johar. Une société de production à succès appelée « Dharma Productions » a été créée en 1979 par son père, Yash Johar, qui était également producteur de films.
Au lycée Greenlawn de Mumbai, Karan a terminé ses cours de base. Plus tard, il est allé au lycée Greenlawn pour poursuivre ses études. Il s’est inscrit au HR College of Commerce and Economics de Bombay après avoir quitté Greenlawn’s.
La carrière de Karan Johar
Lors de la création d’Indradhanush de Doordarshan en 1989, Karan Johar a fait ses débuts d’acteur dans le rôle de Shrikant. Karan Johar a été grandement influencé par les films populaires de Bollywood depuis qu’il est petit. En 1995, Karan a finalement eu la chance de travailler avec Aditya Chopra en tant que réalisateur associé sur le film Dilwale Dulhania Le Jayenge.
Lorsque Kuch Kuch Hota Hai est sorti en 1998, Karan a finalement fait ses débuts en tant que réalisateur. Il s’est avéré être le plus gros succès de l’année et est actuellement considéré comme l’un des films de Bollywood les plus reconnaissables. Le film suivant réalisé par Karan était Kabhi Khushi Kabhie Gham, sorti en 2001 et battant tous les records du box-office de l’année.
Karan est désormais l’un des réalisateurs les plus appréciés de Bollywood grâce à deux superproductions consécutives. De plus, Karan Johar est connu pour donner aux chanteurs émergents un coup de pouce dans leur carrière et pour ramener des artistes établis. Les téléspectateurs indiens et internationaux ont donné des critiques positives au film.
Une telle réputation contribue à expliquer le succès de personnes comme Shahrukh Khan, Rani Mukherjee, Kajol, Hrithik Roshan, Alia Bhatt, Varun Dhawan, Sidharth Malhotra et Kareena Kapoor. Avec son troisième film, Kabhi Alvida Naa Kehna, Karan Johar a continué à être acclamé par la critique pour son travail de réalisateur.
Le scénario du film a été co-écrit par Karan, qui a reçu des éloges pour sa maîtrise du film à l’échelle mondiale. En plus de réaliser, Karan Johar est un producteur talentueux qui a travaillé sur un certain nombre de films populaires, notamment 2 States, Yeh Jawaani Hai Deewani, I Hate Luv Stories, Agneepath et bien d’autres.
La célèbre personnalité de la télévision Karan Johar l’est également. Il a été juge dans de nombreux concours de téléréalité, notamment India’s Got Talent et Jhalak Dikhhla Jaa. Koffee with Karan a également été présenté par Karan. Il y a eu sept saisons du programme jusqu’en 2019.
À propos de la vie personnelle de Karan Johar
Depuis de nombreuses années, l’orientation sexuelle de Karan est un sujet de discussion dans les médias et parmi le grand public. Dans une interview, il a déclaré que tout le monde était au courant de son orientation sexuelle et qu’il ne voyait pas la nécessité de la révéler publiquement. Grâce à une maternité de substitution, Karan Johar est devenu père d’un garçon et d’une fille en 2017. Yash et Roohi sont les noms de ses enfants.