Le chanteur gallois Tom Jones est bien connu dans les industries de la musique et du divertissement pour ses prouesses vocales exceptionnelles, sa présence magnétique sur scène et ses talents musicaux diversifiés. La carrière musicale de Jones a débuté modestement, avec des performances de ses prouesses en chant dans les bars et clubs du quartier.
Sa voix de baryton inhabituelle, qui se distinguait par sa nature profonde et émouvante, lui a permis de se démarquer et d’attirer l’attention du public et des hommes d’affaires. Sa grande percée a eu lieu en 1965 avec la sortie de son premier single « It’s Not Unusual » ; cela a grimpé dans les charts et a fait de lui un nom connu.
Grâce à la polyvalence de Jones, il a pu expérimenter une variété de styles musicaux au fil des ans, notamment la pop, le rock, la country et la soul, créant ainsi un répertoire exceptionnel qui traverse les décennies. SIR Tom Jones a eu une carrière musicale légendaire qui a duré plus de six décennies. Quel âge a Tom Jones et combien d’argent vaut-il ?
Quel âge a Tom Jones ?
Le 7 juin 1940, Tom Jones est né à Treforest, Pontypridd, Glamorgan, au Pays de Galles. Il a actuellement 83 ans. Sa carrière de six décennies dans le show business a commencé avec ses débuts en chant au milieu des années 1960, qui ont été suivis par une série de succès n°1 et de fréquentes performances à Las Vegas.
Tom a remporté deux Brit Awards : le prix du meilleur homme britannique en 2000 et le prix de contribution exceptionnelle à la musique en 2003, ainsi qu’un Grammy Award du meilleur nouvel artiste en 1966, un MTV Video Music Award en 1989 et un Grammy Award du meilleur nouvel artiste. en 1966.
Il a reçu un OBE en 1999 et la reine Elizabeth II l’a fait chevalier en 2006 pour sa contribution à la musique. En 2018, Ruti Olajugbagbe, du groupe The Voice de Tom, a été nommé meilleur interprète de la série. En 2012, alors que The Voice était encore sur la BBC, il a commencé à travailler comme coach.
La carrière musicale de Tom Jones
Tom Jones est devenu célèbre au début des années 1960 pour ses choix de mode flamboyants et sa sexualité manifeste, et en 1963, un groupe gallois appelé Tommy Scott et The Senators l’ont recruté comme leader. Le groupe est devenu célèbre au Pays de Galles, mais il ne l’était pas ailleurs.
En 1964, le groupe collabore avec le célèbre producteur Joe Meek. « Lonely Joe » et « I Was a Fool » allaient sortir en single, mais l’excentrique Joe Meek ne le laissa pas, forçant le groupe à retourner au Pays de Galles pour jouer dans des clubs ouvriers.
Gordon Mills, un directeur musical basé à Londres et originaire du sud du Pays de Galles, a finalement découvert Tom Jones. Le nom Tom Jones a été choisi par Mills en l’honneur de L’histoire de Tom Jones, un enfant trouvé d’Henry Fielding. Arnold George Dorsey a également été renommé Engelbert Humperdinck par Mills.
Les Playboys puis les Squires étaient les nouveaux noms des Sénateurs. De nombreuses maisons de disques britanniques pensaient que l’approche initiale de Tom Jones, fortement influencée par Elvis Presley, était trop bruyante et dure. En 1965, la chanson « It’s Not Unusual » de Gordon Mills et Les Reed est immédiatement devenue populaire.
Le morceau a été initialement rejeté par la BBC, mais Radio Caroline, une radio pirate, a décidé de le diffuser. La chanson a finalement atteint un sommet au Royaume-Uni et est entrée dans le top 10 américain. Plus tard cette année-là, Tom Jones a interprété la chanson thème du film de James Bond, Thunderball.
Qui était sa femme Linda Trenchard ?
Tom était aux côtés de Lady Melinda Rose Woodward lorsqu’elle est décédée en avril 2016 après un combat « acharné » contre le cancer. Les deux étaient mariés depuis 59 ans. Mark Woodward, l’enfant unique du couple, est né en 1957. Même si Tom était un lothario qui a admis avoir couché avec 250 femmes au sommet de sa carrière et avoir eu des affaires, Linda a soutenu Tom tout au long de leur mariage.
Malgré ses relations extraconjugales, Sir Tom avait précédemment déclaré que son mariage était « solide comme le roc », ajoutant que « tout le reste n’était que plaisir et jeux ». Il a été qualifié de « sexiste » en 2015 pour avoir affirmé que Linda, qui souffrait d’emphysème et de désespoir, avait « perdu son étincelle ».
Tom et Linda avaient une union discrète et n’étaient presque jamais vus ensemble en public. Plus tard dans sa vie, Linda a développé une agoraphobie, une peur paralysante d’être dehors, et des amis ont déclaré que cette femme solitaire avait peur des commérages.
« Timide » Linda a dit un jour dans une interview sporadique : « Je me sens vivante quand [Tom] franchit la porte, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Elle aimait regarder la télévision, nettoyer la maison et boire du champagne, selon des amis proches.