Quel est le vrai prix des mensonges ?

Quel est le vrai prix des mensonges ? Valery Legasov : Combien coûte un mensonge ? Ce n’est pas que nous allons le confondre avec la vérité. Le vrai danger est que si nous entendons …

Quel est le vrai prix des mensonges ?

Valery Legasov : Combien coûte un mensonge ? Ce n’est pas que nous allons le confondre avec la vérité. Le vrai danger est que si nous entendons suffisamment de mensonges, nous ne verrons pas du tout la vérité.

Est-ce que quelqu’un vit à Tchernobyl maintenant ?

Les zones autour de la centrale nucléaire de Tchernobyl, y compris la ville voisine de Pripyat, sont depuis devenues des villes fantômes abandonnées. Mais certains habitants sont retournés dans leurs villages après l’explosion et l’évacuation, malgré des niveaux de radiation dangereux, et certains y vivent encore aujourd’hui.

Quel était le mensonge à Tchernobyl ?

Comme l’a décrit le créateur Craig Mazin lors du projet en cinq parties, l’explosion dévastatrice de la centrale électrique de Tchernobyl en 1986 était le résultat d’une série de mensonges racontés par des bureaucrates égoïstes au service d’un gouvernement corrompu et incompétent qui accordait la priorité à la sécurité de son image publique. ses propres citoyens.

Comment l’URSS a-t-elle réagi à Tchernobyl ?

Réponse immédiate En raison des effets de la guerre froide et des tensions avec l’Occident, l’Union soviétique a tenté de garder secrète la catastrophe de Tchernobyl. Cela signifiait fermer immédiatement les frontières et imposer un black-out médiatique. Comme décrit à Tchernobyl sur HBO et Sky Atlantic, les Soviétiques l’ont immédiatement nié.

Où je craindrais autrefois le prix de la vérité ?

La vérité ne se soucie pas de nos besoins ou de nos désirs, elle ne se soucie pas de nos gouvernements, de nos idéologies, de nos religions. Il sera à l’affût pour toujours. Et cela, après tout, est le cadeau de Tchernobyl. Là où je craignais le prix de la vérité, je demande maintenant seulement : combien coûte un mensonge ?

Combien coûte le dialogue sur Tchernobyl ?

11. « Combien coûte un mensonge ? Ce n’est pas que nous allons le confondre avec la vérité. Le vrai danger est que si nous entendons suffisamment de mensonges, nous perdons notre capacité à voir la vérité.

Si nous mentons, sommes-nous attachés à la vérité ?

Valery Legasov : Chaque mensonge que nous disons est lié à la vérité. Tôt ou tard, cette dette sera payée.