Andy Griffith était un acteur et chanteur américain décédé avec une valeur nette de 25 millions de dollars. Corrigé de l’inflation, cela représente près de 66 millions de dollars dans la devise d’aujourd’hui. On se souvient probablement mieux de Griffith pour ses apparitions dans deux sitcoms télévisés emblématiques : The Andy Griffith Show et Matlock. Andy Griffith est décédé en juillet 2012 à l’âge de 86 ans.
Table of Contents
ToggleQui est Andy Griffith ?
Andy Griffith est né le 1er juin 1926 à Mount Airy, en Caroline du Nord. Ses parents étaient Carl Lee Griffith et Geneva Griffith. Griffith a été élevé par ses proches lorsqu’il était enfant jusqu’à ce que ses parents puissent se permettre d’acheter une maison. Griffith, qui venait d’un ménage à faible revenu que beaucoup d’autres à l’époque, dormait souvent dans les tiroirs d’une commode. Malgré ses débuts modestes, Griffith a grandi avec un grand enthousiasme pour la musique qui s’est poursuivi tout au long de sa vie, aboutissant à une carrière réussie dans la musique, le cinéma et la télévision.
Griffith a fréquenté l’école secondaire Mount Airy, où il a développé un intérêt pour les arts du théâtre dès son plus jeune âge en participant au programme d’art dramatique de l’école. Au début de sa carrière d’acteur, Griffith a décroché un rôle dans « The Lost Colony » de Paul Green, une pièce sur l’île de Roanoke qui est toujours populaire et jouée aujourd’hui. Griffith a joué un certain nombre de rôles jusqu’à son rôle décisif dans le rôle de Sir Walter Raleigh, l’homme qui a donné son nom à la capitale de la Caroline du Nord. Cinquième spectacle »de 1960 à 1968.
Combien gagne Andy Griffith par an ?
Andy Griffith gagnait un million de dollars par an à la fin des années 1960. De 1960 à 1968, il a gagné environ 25 000 $ par épisode en tant que leader de « The Andy Griffith Show ».
Combien d’entreprises Andy Griffith possède-t-il ?
Après s’être fait un nom en tant que musicien, Griffith a joué dans la pièce télévisée d’une heure d’Ira Levin No Time for Sergeants, un rôle qui a été étendu à la production complète d’Ira Levin à Broadway. Griffith a été nominé pour un Tony Award du meilleur acteur dans un second rôle ou du meilleur acteur dramatique pour ce rôle, mais a perdu contre Ed Begley. Griffith a ensuite assumé un ancien rôle dans l’adaptation cinématographique de No Time for Sergeants (1958), qui mettait également en vedette Don Knotts et a marqué le début d’une relation qui durera toute une vie.
En tant qu’acteur, Griffith est devenu célèbre après être apparu dans le film acclamé par la critique de 1957 « A Face in the Crowd », puis dans la comédie de situation « The Andy Griffith Show », dans laquelle il incarnait le shérif Andy Taylor avec le jeune Ron Howard. Pendant la majeure partie des années 1970, Griffith est apparu dans des téléfilms tels que Go Ask Alice, The Strangers in 7A, Winter Kill et sa première apparition en tant que méchant dans Pray for the Wildcats.
Griffith a quitté le Andy Griffith Show en 1968, alors que la série connaissait encore un énorme succès. Griffith fonda plus tard sa propre société de production, Andy Griffith Enterprises, en 1972. Les premières incursions de Griffith dans la télévision alternative comprenaient des émissions telles que « Headmaster », « The New Andy Griffith Show » et « The Yeagers ».
Combien d’investissements Andy Griffith possède-t-il ?
Mis à part sa carrière télévisuelle, Andy n’a aucun investissement accessible au public.
Combien de contrats de parrainage Andy Griffith a-t-il conclus ?
Plusieurs organisations et marques ont proposé des contrats juteux à l’acteur populaire.
Combien d’œuvres philanthropiques Andy Griffith a-t-il soutenu ?
Andy est un véritable joyau en matière de dons de bienfaisance et d’activités caritatives. Ce clip emblématique de The Andy Griffith Show est peut-être l’une des scènes les plus émouvantes de la série. Quiconque se souvient de ce clip peut rapidement ressentir d’incroyables vagues de nostalgie traverser son esprit, et en attendant la blague finale, il comprendra pourquoi cette émission était si célèbre et reste l’une des émissions de télévision les plus populaires de tous les temps.
La scène elle-même est simple : Andy se dispute avec la petite Opie. On a demandé à toute la classe d’Opie de donner de l’argent pour aider les enfants dans le besoin, et Opie n’a offert que trois cents ! Andy est déçu que son fils ne veuille plus faire preuve de charité et essaie de lui apprendre la valeur du don.
L’incompréhension d’Opie sur le sens des phrases importantes interrompt rapidement la conversation. Andy est attristé par le refus de son fils de se séparer de son propre argent à la fin de la discussion humoristique. Andy croit que la charité est vitale lorsqu’elle est donnée gratuitement, simplement parce qu’elle est bonne pour l’âme.