BB Roi était un auteur-compositeur-interprète, guitariste et producteur de disques de blues américain. Au moment de son décès, sa valeur nette était estimée à 10 millions de dollars américains. Il a secoué l’Amérique avec sa musique pendant plus de sept (7) décennies.
King gagnait ses revenus uniquement grâce à sa carrière musicale. Donc ventes d’albums, tournées et concerts. Il est l’un des plus grands chanteurs de blues américains de tous les temps.
Table of Contents
ToggleQui est BB King ?
Riley B. King, le regretté chanteur de blues américain connu sous le nom de scène BB King, est né le 16 septembre 1925 à Berclair, dans le Mississippi, aux États-Unis. Il est décédé le 14 mai 2015 à l’âge de 89 ans.
Ses parents Nora Ella et Albert King étaient partenaires. La mère de King a quitté la famille pour un autre homme alors qu’il avait à peine 4 ans. Sa grand-mère maternelle, Elnora Farr, a accepté de l’élever à Kilmichael, Mississippi.
Adolescent, il a déménagé à Indianola, dans le Mississippi, qu’il appelait souvent sa ville natale, et a travaillé comme égreneuse de coton. Il a servi pendant un certain temps dans l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale avant d’être considéré comme « essentiel à l’économie de guerre » en raison de son expérience de conducteur de tracteur.
King a été attiré pour la première fois par la musique lorsqu’il allait à l’église et chantait. Il a ensuite suivi le cousin de sa mère, Bukka White, guitariste de blues, à Memphis, où il a commencé à apparaître dans l’émission de radio de Sonny Boy Williamson. Là, il commença à gagner des adeptes.
King a commencé une carrière dans l’industrie musicale à la fin des années 40 et dans les années 50 lorsqu’il a rejoint les Beale Streeters. Il a joué aux côtés de Bobby Bland, Johnny Ace et Earl Forest.
Après son passage tout aussi réussi avec les Beale Streeters, il a entamé une carrière solo réussie. Rien qu’en 1956, il entreprit une méga tournée et donna 342 concerts cette seule année-là.
King a remporté un Grammy Award pour sa version de « The Thrill is Gone », que le magazine Rolling Stone a désigné comme l’une des 500 plus grandes chansons de tous les temps en 1970.
Sur les 20 nominations qu’il a reçues tout au long de sa carrière, il en a remporté 16 dans diverses catégories, dont Meilleure performance vocale R&B masculine, Meilleur enregistrement ethnique ou traditionnel, Meilleure performance instrumentale pop, Meilleur album de blues traditionnel et « Meilleure collaboration pop avec voix » pour ne citer qu’eux. juste un peu.
King est décédé dans son sommeil le 14 mai 2015 d’une démence vasculaire causée par une série d’accidents vasculaires cérébraux mineurs dus à son diabète de type 2.

Combien de maisons et de voitures possède BB King ?
Aucune maison ni voiture n’était immatriculée à son nom. Cela ne veut pas du tout dire qu’il ne possédait ni maisons ni voitures. BB King a laissé une succession d’une valeur de 30 à 40 millions de dollars.
Combien gagne BB King par an ?
On ne sait pas combien il gagnait chaque année. Considérant que sa valeur nette est de 10 millions de dollars, il a gagné beaucoup.
Combien d’entreprises BB King possède-t-elle ?
King a fondé son propre label, Blues Boys Kingdom.
Quelles sont les marques de BB King ?
BB King avait plusieurs marques sous son nom.
Combien d’investissements BB King possède-t-il ?
Beaucoup de choses ne nous sont pas disponibles pour le moment. Nous ferions bien de mettre à jour nos chers lecteurs dès que nous serons correctement informés.
Combien d’accords de parrainage BB King a-t-il ?
On ne sait pas combien de contrats de parrainage il a conclus.
À combien d’organismes de bienfaisance BB King a-t-il fait des dons ?
Nous n’avons aucune information sur le nombre d’associations caritatives auxquelles il a fait des dons au cours de ses années sur Terre.

Combien d’œuvres philanthropiques BB King a-t-il soutenu ?
BB King était un philanthrope bien connu qui a soutenu un certain nombre d’associations caritatives et de fondations tout au long de sa carrière musicale et de sa vie sur Terre. Il a cofondé la Fondation pour l’avancement de la réadaptation et des loisirs des détenus.
King a soutenu les prisonniers et l’intérêt pour la réforme pénitentiaire. Dans les années 1970, alors que les questions de race et de classe étaient prédominantes dans le système pénitentiaire, il a enregistré « Live in Cook County Jail ».
King s’est également engagé en tant que soutien officiel de Little Kids Rock, une organisation qui fournit des instruments de musique et des cours gratuits aux enfants défavorisés dans les écoles publiques à travers les États-Unis. Il a siégé au conseil d’administration honoraire de l’organisation.
Selon Looktothestars.org, d’autres organisations qu’il a soutenues incluent le Centre Barbara Davis pour le diabète infantile, Precious Paws, Special Olympics et Tibet House.
À combien de tournées BB King a-t-il participé ?
On ne sait pas exactement à combien de tournées BB King a participé au cours de sa vie.
