Bo Jackson est un ancien joueur américain de baseball et de football dont la valeur nette est estimée à 25 millions de dollars en 2023. Sa valeur nette témoigne de sa carrière réussie en tant que joueur professionnel de baseball et de football, ainsi que de ses affaires, de ses investissements et de sa carrière d’acteur.
Table of Contents
ToggleQui est Bo Jackson ?
Vincent Edward Jackson, communément appelé Bo Jackson, est né le 30 novembre 1962 à Bessemer, en Alabama, aux États-Unis. Il est américain et a 60 ans. Sa mère lui a donné le nom de son acteur préféré, Vincent Edwards. Il a été décrit comme un « sanglier » car il avait constamment des ennuis. Bo a fréquenté McCalla (AL) McAdory et a étudié à Auburn pour obtenir son diplôme universitaire.
Jackson a joué au football universitaire en tant que porteur de ballon pour les Auburn Tigers et a remporté le trophée Heisman en 1985. Il a joué dans la Ligue nationale de football (NFL) pour les Raiders de Los Angeles et dans la Ligue majeure de baseball (MLB) pour les Royals de Kansas City. White Sox de Chicago et Angels de Californie. Il a été intronisé au Temple de la renommée du football universitaire en 1996.
En 1989 et 1990, le nom de Jackson est devenu connu au-delà du sport grâce à la campagne publicitaire « Bo Knows », une série de publicités Nike dans lesquelles Jackson jouait aux côtés du musicien Bo Diddley et faisait la promotion d’une chaussure de sport d’entraînement croisé nommée d’après Jackson. Cependant, il a été contraint de prendre sa retraite en 1994 après s’être gravement blessé à la hanche lors d’un match.
Jackson est marié à Linda, une conseillère en réadaptation. Ensemble, le couple a trois enfants, les fils Garrett et Nicholas et une fille, Morgan. Après avoir pris sa retraite du sport, il a tenu la promesse faite à sa mère de suivre des études universitaires et a obtenu un baccalauréat ès sciences en développement de la famille et de l’enfant de l’Université d’Auburn en 1995.
Combien de maisons et de voitures Bo Jackson possède-t-il ?
Bo Jackson vit à Burr Ridge. Il a acheté la maison pour 1,08 million de dollars en 1991 après avoir signé avec les White Sox. Le joueur de baseball à la retraite a parlé de son amour pour les voitures et a mentionné qu’il possédait environ 10 à 12 voitures.
Combien gagne Bo Jackson par an ?
Au sommet de la carrière de Jackson, il gagnait plus de 5 millions de dollars par an grâce aux seuls contrats de sponsoring. On ne sait pas combien il gagne actuellement.
Combien d’entreprises Bo Jackson possède-t-il ?
Jackson possède trois sociétés, dont VEJ Holdings et Bo Jackson Signature Foods.
Quelles sont les marques de Bo Jackson ?
Bo propose Bo’s 34 Beef, Bo’s Burgers, Bo’s Signature Sideliners et Bo Jackson’s Tailgating Packs comme marques de ses Bo Jackson Signature Foods.
Combien d’investissements Bo Jackson a-t-il ?
Jackson est membre du groupe d’investissement propriétaire de Burr Ridge Bank and Trust dans l’Illinois. Il a également investi dans ses propres Signature Foods et VEJ Holdings.
Combien d’accords de parrainage Bo Jackson a-t-il ?
Au cours de sa carrière, il a signé des accords de parrainage avec des sociétés telles que Nike, Pepsi, AT&T, Gatorade et Mountain Dew Sport.
À combien d’associations caritatives Bo Jackson a-t-il fait des dons ?
Parmi les diverses œuvres caritatives auxquelles il a fait un don, il y a une organisation caritative pour aider à financer les frais funéraires des familles des victimes suite au massacre de 19 enfants et de deux adultes à Uvalde, au Texas.
Combien d’œuvres philanthropiques Bo Jackson a-t-il soutenu ?
Jackson est un philanthrope qui a créé une collecte de fonds appelée « Bo Bikes Bama ». Pour aider les personnes déplacées en Alabama après une série de tornades, il a organisé cette collecte de fonds en 2011, qui a permis de récolter 1,1 million de dollars pour le Fonds de secours d’urgence du gouverneur de l’Alabama.