Charlamagne Tha God est une animatrice de radio et personnalité de la télévision américaine. Il co-anime l’émission de radio diffusée à l’échelle nationale The Breakfast Club avec DJ Envy, avec qui il a été intronisé au Radio Hall of Fame en 2020 pour leur travail sur l’émission.

En juillet 2023, la plupart des sources et médias en ligne évaluaient sa valeur nette à environ 10 millions de dollars. Il gagne sa vie en tant qu’animateur de radio, grâce à la série YouTube Emerging Hollywood, aux affaires et aux livres.

Qui est Charlamagne le dieu ?

Lenard Larry McKelvey, également connu sous le nom de Charlamagne Tha God, est né le 29 juin 1978 de Larry Thomas McKelvey et de son épouse. Ses parents étaient de fervents Témoins de Jéhovah, mais son père a ensuite changé de religion pour devenir musulman.

Il a grandi à Moncks Corner, en Caroline du Sud. McKelvey a eu une enfance très difficile. En grandissant, il a été arrêté deux fois pour possession de marijuana et de cocaïne.

Charlamagne Tha God a fréquenté l’école du soir et a ensuite obtenu son diplôme du lycée de Berkeley à Moncks Corner après sa troisième arrestation. Son père a refusé de le expulser et il a passé 41 jours en prison. Après cette épreuve, il a finalement abandonné la vie dans la rue pour retourner à l’école.

La carrière radiophonique de McKelvey a commencé lorsqu’il travaillait comme stagiaire pour Z93 Jamz à Charleston. Il a également passé du temps en Colombie avec WHXT. En 2006, il quitte la Caroline du Sud pour accepter un poste de deuxième micro de l’animatrice radio Wendy Williams.

Il a inventé le nom de scène « Charlamagne », dérivé de son nom de rue de trafiquant de drogue « Charles », et a développé un nouveau personnage basé sur Charlemagne (alias Charlemagne), qui dirigeait une grande partie de l’Europe occidentale vers 800 après JC. Il a ajouté « Tha God » parce que ça « avait l’air cool ».

Ses questions franches et ses interviews à la radio avec des artistes hip-hop et R&B ont accru sa visibilité auprès du public, mais ont également provoqué des divisions entre lui et les invités de l’émission. Le spectacle a été annulé en 2008 et il a été licencié.

En 2008, il a commencé à animer l’émission matinale sur 100.3 The Beat à Philadelphie. Il a été licencié du réseau en 2009, quelques jours après avoir diffusé une interview avec Beanie Sigel, qui avait publié un morceau dissident sur Jay-Z, tous deux anciens rappeurs de Roc-A-Fella Records.

Il y avait des spéculations dans les médias selon lesquelles Jay-Z était à l’origine du licenciement de McKelvey à cause de l’interview. Il est retourné à Moncks Corner pour vivre avec sa mère pendant environ un an avant de se voir proposer un emploi chez WWPR-FM en tant que co-animateur de The Breakfast Club.

Combien de maisons et de voitures possède Charlamagne Tha God ?

Nous n’avons pas d’informations sur le nombre de maisons qu’il possède, mais il conduit un Grand Cherokee.

Combien gagne Charlamagne Tha God par an ?

L’animateur de radio gagne environ 3 millions de dollars par an.

Quels sont les investissements de Charlamagne Tha God ?

Charlamgne Tha God a investi dans 6 franchises Krystal.

Combien d’accords de parrainage Charlamagne Tha God a-t-il ?

On dit qu’il a signé un certain nombre d’accords de parrainage et de parrainage en tant que présentateur de radio, mais nous ne savons pas exactement avec quelles entreprises ou personnes il a signé ces accords.

Combien d’œuvres philanthropiques Charlamagne Tha God a-t-il soutenu ?

L’animateur de radio a soutenu de nombreuses œuvres caritatives, notamment en faisant un don d’une somme énorme de 250 000 $. PROJET 375, une organisation dirigée par l’ancienne star de la NFL Brandon Marshall dont la mission est de sensibiliser la population à la santé mentale, de mettre fin à la stigmatisation et de collecter des fonds pour le traitement.

Combien d’entreprises Charlamagne Tha God possède-t-elle ?

Charlamagne Tha God possède six restaurants de restauration rapide dans la grande région de Charleston, en Caroline du Sud.