Courtney Love est une musicienne et actrice américaine avec une valeur nette de 100 millions de dollars. Love, membre fondateur du groupe Hole et omniprésent à l’apogée de la musique rock alternative, a certainement laissé sa marque sur l’industrie du divertissement.

Surnommée « la femme la plus controversée du rock and roll » par Rolling Stone, Love est également actrice et auteure. Elle a reçu plusieurs prix pour sa performance dans « The People vs. Larry Flynt » (1996) et sa biographie « Dirty Blonde : The Diaries of Courtney Love » a été publiée en 2006.

Qui est Courtney Love?

Courtney Love est né le 9 juillet 1964 à San Francisco, en Californie. Linda, sa mère, est psychiatre et auteur, et son père, Hank, a travaillé comme road manager pour les Grateful Dead ; Phil Lesh, le bassiste du groupe, est le parrain de Love. (Les deux parents ont écrit des livres sur Courtney ; Linda a écrit Her Mother’s Daughter : A Memoir of the Mother I Never Knew et My Daughter, Courtney Love ; et Hank a écrit Love Kills : The Assassination of Kurt Cobain.) , qui prétend que Courtney a été impliquée dans la mort de Cobain.)

Courtney a déménagé à Marcola, dans l’Oregon, avec sa mère après la séparation de ses parents en 1970 et a ensuite été adoptée par son beau-père Frank Rodriguez. Linda et Frank ont ​​eu deux enfants et ont adopté un fils ; Ils ont également eu un petit garçon décédé des suites d’une anomalie cardiaque.

Combien Courtney Love gagne-t-elle par an ?

Le salaire annuel du musicien américain n’est pas vraiment connu du grand public. Cependant, sa valeur est estimée à 100 millions de dollars.

Combien d’entreprises Courtney Love possède-t-elle ?

Love a commencé sa carrière de chanteuse avec Faith No More en 1982, mais a été licenciée. Elle forme ensuite le groupe Pagan Babies et, après avoir déménagé à Los Angeles en 1988, Hole avec Eric Erlandson, Lisa Roberts et Caroline Rue. En 1991, ils sortent leur premier album « Pretty on the Inside », qui est choisi par le magazine Spin comme l’un des 20 meilleurs albums de l’année. Le troisième album de Hole, Live Through This, a été enregistré avec une nouvelle formation (comprenant Kristen Pfaff et Patty Schemel) et sorti une semaine après la mort de Cobain en 1994.

Pfaff est décédé deux mois plus tard d’une overdose d’héroïne et Melissa Auf der Maur a pris la relève en tant que nouvelle bassiste du groupe. Un an après sa sortie, « Live Through This » est devenu platine, et le groupe a enchaîné avec « Celebrity Skin » de 1998, qui a valu au groupe quatre nominations aux Grammy Awards. Hole s’est séparé en 2002, puis s’est reformé en 2009, a sorti Nobody’s Daughter l’année suivante et a fait une tournée internationale de 2010 à fin 2012. Après la dissolution de Hole, Love a tenté une carrière solo avec l’aide du producteur et leader des Smashing Pumpkins Billy Corgan, mais son CD de 2004 « America’s Sweetheart » a été durement critiqué par les fans et les critiques.

Quelles sont les marques de Courtney Love ?

Avant de sortir Celebrity Skin, Love et Fender ont travaillé ensemble sur la Vista Venus, une guitare bon marché de marque Squier.

Combien d’investissements Courtney Love possède-t-elle ?

En janvier 1994, Love et Cobain ont dépensé 1,48 million de dollars pour un manoir de 8 200 pieds carrés à Seattle. Courtney a vendu la maison à une fiducie en 1997 pour 2,89 millions de dollars après avoir démantelé la serre (ce à quoi Kurt s’était engagé).

La maison a été remise en vente en 2019 au prix demandé de 7,5 millions de dollars. Love a payé 447 000 $ pour une propriété à Olympia, Washington en 1995 et a vendu les travaux de restauration (y compris les dégâts d’incendie et les graffitis) pour 319 900 $ en 2018. Love a déjà acheté et loué des maisons à Los Angeles, payant 27 000 dollars par mois, et loué une maison de ville à Manhattan avant d’être expulsé en 2011 en raison de dommages intérieurs.

Combien d’accords de parrainage Courtney Love a-t-elle conclus ?

Il a été annoncé que le prochain album de Courtney Love serait sponsorisé par une marque de tequila et une société « menstruelle ».

Combien d’œuvres philanthropiques Courtney Love a-t-elle soutenue ?

Love et son mari Kurt Cobain ont joué ensemble un set acoustique lors de la soirée-bénéfice Rock Against Rape à Los Angeles en 1993 pour sensibiliser et soutenir les victimes d’abus sexuels. De même, Love a également soutenu les efforts de recherche de l’amfAR sur le SIDA à travers des performances musicales en direct lors de leurs événements.

En 2000, elle s’est prononcée lors de la Million Mom March en faveur d’une réglementation plus stricte du contrôle des armes à feu aux États-Unis, qualifiant les lois sur les armes à feu du pays de « nihilistes et barbares » et appelant à un enregistrement plus strict des armes à feu, à l’octroi de licences aux propriétaires d’armes et à un examen complet des règles juridiques et mentales. dossiers de santé Santé.

Love s’est également produit aux côtés de Laurie Anderson et Rufus Wainwright lors d’un concert-bénéfice pour la campagne RED au Carnegie Hall en 2009.

À combien d’organismes de bienfaisance Courtney Love a-t-elle fait un don ?

Courtney Love a fait un don aux organismes de bienfaisance suivants répertoriés sur ce site :

  • Association Alzheimer
  • Fondation américaine pour la recherche sur le sida
  • Amnesty International
  • Fonds pour la santé des enfants
  • Chrysalide
  • Ville d’espoir
  • Fondation Elizabeth Glaser contre le SIDA pédiatrique
  • Fondation Elton John contre le SIDA
  • GLSEN
  • Fondation GRAMMY
  • Hilarité pour la charité
  • Fondation Famille López
  • Centre LGBT de Los Angeles
  • (ROUGE)
  • Fondation Sauver la Musique
  • Fonds de secours pour les musiciens