Chanteur, claviériste, guitariste, compositeur et producteur américain, Daryl Hall a une valeur nette de 70 millions de dollars. Il est surtout connu comme la moitié du duo musical à succès Hall and Oates, qui a vendu plus de 40 millions de disques dans le monde.
Table of Contents
ToggleQui est Daryl Hall ?
Daryl Hall est né le 11 octobre 1946 à Pottstown, en Pennsylvanie. Ses deux parents étaient issus de familles de musiciens, sa mère travaillait comme professeur de chant et son père était issu d’une famille de chorales. Hall a commencé à composer et à enregistrer sa propre musique alors qu’il était étudiant à l’école secondaire Owen J. Roberts. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires en 1964, il fréquente l’Université Temple de Philadelphie, où il se spécialise en musique. Au cours de son premier semestre à l’université, Hall et quatre autres étudiants de Temple ont formé le groupe de chant Temptones. Les Temptones se sont finalement fait un nom, remportant même un concours de chant et ayant l’opportunité d’enregistrer quelques singles avec Arctic Records.
Hall a rencontré John Oates, un autre étudiant du Temple, en 1967. Hall était un senior à l’époque et Oates était un étudiant de première année. Ils développent un partenariat professionnel et interprètent fréquemment des chansons ensemble avant de signer leur premier contrat d’enregistrement au début de 1972. Hall est le chanteur principal du duo, Oates jouant de la guitare électrique et assurant les chœurs. En plus de leurs performances ensemble, le duo écrit généralement la majorité de sa propre musique, ensemble ou séparément.
Combien Daryl Hall gagne-t-il par an ?
On estime que le célèbre chanteur gagne environ 4,00,00 $
annuel.
Combien d’entreprises Daryl Hall possède-t-il ?
En plus de la musique, Hall est connu pour son implication dans la réparation et la préservation de bâtiments anciens aux États-Unis et en Angleterre. En fait, en 2014, il avait sa propre émission de télé-réalité DIY Network, « Daryl’s Restoration Over-Hall », qui le suivait, lui et son équipe, alors qu’ils travaillaient sur l’une de ses maisons. Les propriétés sur lesquelles il a acheté pour travailler au fil des ans comprennent une maison Bray du XVIIIe siècle à Kittery Point, dans le Maine, qu’il a achetée en 2008 ; une maison de style géorgien à Londres, en Angleterre, qui a un accès direct à la Tamise et qui aurait été construite en 1740 ; et deux maisons à Hartford, Connecticut, qu’il a déplacées et regroupées dans une propriété à New York.
Hall anime également l’émission/webdiffusion Internet « Live from Daryl’s House » depuis 2007. Pendant de nombreuses années, la série a été filmée depuis son domicile à Millerton, New York (et occasionnellement depuis son club Daryl’s House à Pawling, New York). et des musiciens live en vedette. Parmi les nombreux artistes qui sont apparus dans l’émission figurent Johnny Rzeznik, CeeLo Green, Smokey Robinson, Joe Walsh, Rob Thomas, Todd Rundgren et Darius Rucker.
Combien d’investissements Daryl Hall a-t-il ?
En plus de sa carrière musicale, Hall est également impliqué dans l’immobilier. Tout au long de sa vie, Daryl a possédé et vendu un certain nombre de propriétés spectaculaires. La maison Millerton où il a enregistré son spectacle est l’une des plus célèbres. Daryl a amassé le terrain le long de Huckleberry Road, qui se trouverait dans la ville d’Amenia, grâce à de nombreux achats.
Le produit final était un domaine de 245 acres. Daryl a trouvé deux propriétés du XVIIIe siècle dans le Connecticut comme résidence principale. Il a acheté les maisons et les a transférées dans sa propriété. Il a ensuite soigneusement reconstruit les deux en un seul immense manoir de 24 pièces. Daryl a tenté pour la première fois de vendre cette maison en 2009 pour 16 millions de dollars. En 2012, il a abaissé le prix demandé à 8,75 millions de dollars.
Les nouveaux propriétaires ont ajouté 200 acres à la propriété et l’ont mise en vente en 2018 pour 17 millions de dollars. A l’heure où nous écrivons ces lignes, ils n’ont pas trouvé d’acheteur.
Combien d’accords de parrainage Daryl Hall a-t-il ?
Le musicien de renom a plusieurs contrats de parrainage avec certaines marques comme CoverGirl Cosmetics.
À combien d’organismes de bienfaisance Daryl Hall a-t-il fait des dons ?
Hall est un joyau lorsqu’il s’agit de redonner à la communauté. Parmi les nombreuses personnes à qui il a fait un don, citons :
- Fondation André Agassi pour l’éducation
- Fondation du cancer de la prostate
- Fonds du Collège nègre uni
- YMCA