Quelle est la richesse de Debi Thomas aujourd’hui : biographie, valeur nette et plus – La célèbre ancienne athlète afro-américaine Debi Thomas est largement connue comme une patineuse artistique et un médecin de premier ordre qui a accompli beaucoup de choses dans sa carrière sportive, notamment une médaillée de bronze olympique, champion du monde et double champion national américain.
Table of Contents
ToggleQui est Débi Thomas ?
Le 25 mars 1967, Debra Janine Thomas, connue professionnellement sous le nom de Debi Thomas, est née à Poughkeepsie, New York, aux États-Unis d’Amérique, de McKinley Thomas et de Janice Thomas, une programmeuse informatique.
Cependant, le couple a divorcé alors que leur enfant Debi était jeune. Elle a commencé le patinage sur glace à l’âge de 5 ans et a participé à des compétitions de patinage artistique à l’âge de 9 ans. Debi a bien réussi en patinage sur glace et dans ses études et a réussi à combiner les deux. À l’âge de 10 ans, l’écossais Alex McGowan est devenu son entraîneur de patinage.
Elle a d’abord terminé ses études supérieures à l’Université de Stanford, où elle a obtenu un diplôme d’ingénieur. Elle s’est ensuite inscrite à la Feinberg School of Medicine de la Northwestern University, où elle a obtenu son diplôme en 1997.
Elle a ensuite effectué sa résidence en chirurgie à l’hôpital des sciences médicales de l’Université de l’Arkansas et sa résidence en chirurgie orthopédique au centre médical de l’université Martin Luther King Jr./Charles Drew.
Thomas est considéré comme le premier Afro-Américain à remporter de nombreuses compétitions et récompenses en patinage sur glace, dont une médaille aux Jeux olympiques d’hiver.
Quel âge a Débi Thomas ?
Thomas a 55 ans et est né le 25 mars 1967.
Quelle est la valeur nette de Debi Thomas ?
Sa valeur nette est d’environ 100 000 à 1 million de dollars.
Quelle est la taille et le poids de Debi Thomas ?
Aux cheveux gris et aux yeux noirs, elle mesure 5 pieds 5 pouces et pèse 53 kg.
De quelle nationalité et origine ethnique est Debi Thomas ?
Debi est américaine et a une origine ethnique afro-américaine.
Quel est le travail de Debi Thomas ?
En plus de sa carrière dans le domaine médical en tant que médecin et chirurgien orthopédiste, Debi est surtout connue pour sa carrière sportive en patinage.
Elle a commencé sa carrière de patineuse à l’âge de cinq ans et a eu la chance d’avoir une mère solidaire qui a fait de son mieux pour la pousser vers le sommet. Sous la direction de l’entraîneur écossais Alex McGowan, Thomas a réalisé d’excellentes performances en patinage. Elle s’est classée cinquième aux Championnats du monde de 1985 à Debi et a été médaillée d’or aux Championnats du monde de 1986.
Elle a également remporté le prix de l’athlète de l’année Wide World of Sports décerné par ABC. Même si elle a souffert d’une blessure à la cheville en 1987, elle a très bien performé au championnat national américain, se classant deuxième. Debi a participé aux Jeux olympiques d’hiver de 1988 avec sa concurrente allemande Katarina Witt. Le patineur afro-américain s’est classé troisième et a remporté une médaille de bronze.
Que fait Debi Thomas maintenant ?
Actuellement, Debi Thomas est à la retraite du patinage et de sa carrière dans le domaine médical en tant que chirurgienne orthopédiste. Elle n’avait pas de finances stables ni une vie conjugale paisible. Elle vit dans une caravane à Richland, en Virginie aux États-Unis.
Debi Thomas est-elle devenue médecin ?
Oui. Le rêve d’enfance de Debi de devenir une patineuse artistique de haut niveau et un médecin à l’avenir est devenu réalité. Elle a étudié à la Feinberg School of Medicine de la Northwestern University et a obtenu son diplôme en 1997. Elle a effectué sa résidence en chirurgie à l’hôpital des sciences médicales de l’Université de l’Arkansas et sa résidence en orthopédie au centre médical de l’université Martin Luther King Jr./Charles Drew. Thomas était chirurgien orthopédiste.
Pourquoi Debi Thomas a-t-elle pris sa retraite du patinage ?
Après avoir concouru et remporté des médailles en tant que patineuse artistique professionnelle aux Jeux olympiques d’hiver de 1988, elle a décidé d’arrêter le patinage et de se concentrer sur les études universitaires en s’inscrivant à la faculté de médecine.
Qui est le mari de Debi Thomas ?
Actuellement, l’ancienne olympienne n’est pas mariée mais entretient une relation amoureuse avec son amant Jamie Looney. Cependant, elle a connu deux mariages ratés. Elle était initialement mariée à Brian Vander. Ils ont divorcé après huit ans de mariage. Elle a ensuite épousé Chris Bequette pour la deuxième et dernière fois, ce qui s’est également soldé par un divorce.
Debi Thomas a-t-elle des enfants ?
Debi a un fils nommé Luc Bequette, plaqueur défensif au Boston College, qu’elle a eu avec son deuxième ex-mari, l’avocat Chris Bequette.