Frankie Valli est un chanteur américain bien connu dont la valeur nette est estimée à 80 millions de dollars. Frankie Valli est devenu célèbre en tant que chanteur principal des Four Seasons. Il entame alors une carrière solo réussie. Frankie reçoit également d’importantes redevances du célèbre La pièce de Broadway « Jersey Boys », qui a rapporté plus de 3 milliards de dollars dans le monde.

Qui est Frankie Valli?

Francesco Valli est né le 3 mai 1934 à Newark, New Jersey, fils du coiffeur Anthony Castelluccio et de Mary Rinaldi, employée de l’industrie de la bière. Valli était motivé à poursuivre une carrière de chanteur après que sa mère l’ait emmené voir Frank Sinatra se produire à Manhattan quand il avait sept ans. Jean Valli, l’un de ses chanteurs préférés, lui a inspiré son nom de scène. Valli gagnait sa vie en travaillant comme coiffeur tout en poursuivant une carrière de musicien.

Combien de maisons et de voitures Frankie Valli possède-t-il ?

Le salaire annuel de Valli n’est pas connu du public. Cependant, en tant que chanteur principal des Four Seasons, sa valeur nette serait estimée à 80 millions de dollars.

Combien d’entreprises Frankie Valli possède-t-il ?

Valli a commencé à chanter avec le Variety Trio dans les années 1950. Après leur divorce, Valli et Tommy DeVito sont devenus l’empire du groupe house du New Jersey, The Strand. Il a continué à chanter tout en jouant de la basse et a finalement formé un nouveau groupe appelé Variations. Son talent a attiré l’intérêt du directeur du disque Peter Paul en 1965, ce qui a conduit à une audition chez RCA Victor, qui a contribué à établir sa carrière musicale réussie.

Frankie Valli a commencé à chanter avec le Variety Trio dans les années 1950. Après leur divorce, Valli et Tommy DeVito sont devenus l’empire du groupe house du New Jersey, The Strand. Il a continué à chanter tout en jouant de la basse et a finalement formé un nouveau groupe appelé Variations. Son talent a attiré l’intérêt du directeur du disque Peter Paul en 1965, ce qui a conduit à une audition chez RCA Victor, qui a contribué à établir sa carrière musicale réussie.

En plus de son travail avec le groupe, Valli a connu une carrière solo réussie. En 1967, sa chanson à succès « Can’t Take My Eyes Off of You » atteint la deuxième place. Il a sorti deux albums solo, dont l’un présentait le hit du Top 40 « To Give (The Reason I Live) ». À la fin des années 1960, il a travaillé avec les Four Seasons sur un album « Half & Half », qui a produit le single à succès « The Girl I’ll Never Know ».

Valli a connu le succès dans sa carrière de chanteur dans les années 1960 et 1970 avec des succès tels que « My Eyes Adored You » et « Swearin’ to God ». Il a également intégré des chansons comme « A Day in the Life » des Beatles dans des documentaires musicaux. Il a également chanté la chanson de composition pour l’adaptation cinématographique de « Grease », qui est immédiatement devenue un succès numéro un. Valli a développé une perte auditive plus tard dans sa vie, mais celle-ci a été largement corrigée chirurgicalement en 1980.

« Jersey Boys » est une adaptation musicale et cinématographique à succès de Broadway sur Frankie Valli et les Quatre Saisons. La voix distincte de Valli et son talent pour la musique pop sont mis en valeur tout au long de la production. Il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame, a sorti l’album « Romancing the ’60s », a fait ses débuts à Broadway avec une série de concerts et est apparu dans des épisodes de « The Sopranos ».