Julia Haart est une designer américaine et l’épouse du fondateur de Fastweb, une entreprise italienne de télécommunications, le milliardaire Silvio Scaglia. Elle était auparavant directrice générale (PDG) d’Elite Model Management. Haart produit également une mini-série sur Netflix, « My Unorthodox Life », dans laquelle elle raconte au monde comment elle a géré la vie dans la communauté Haredi avant de se libérer de ces chaînes.

Qui est Julia Haart?

Julia « Talia Leibov » Haart est née à Moscou, en Russie. Trois ans seulement après sa naissance, ses parents ont quitté la Russie, alors connue sous le nom d’Union soviétique, pour s’installer à Austin, au Texas, aux États-Unis. Elle était inscrite dans une école privée et était la seule élève d’origine juive. Au cours de leur quatrième année, ils ont déménagé à Monsey, New York, où la population était majoritairement haredi. Ses parents ont trouvé Monsey plus attirante et là, elle est devenue beaucoup plus religieuse. À l’âge de 16 ans, Julia a appris à coudre et à lire des magazines de mode à la maison. À 18 ans, Julia décide d’attirer un homme hébreu et prend le nom de Talia. Un an plus tard, elle épousa son premier mari.

Avant de devenir propriétaire d’une entreprise de chaussures, elle vendait secrètement de l’assurance-vie. Dans les années 1990 et 2000, Julia a travaillé comme enseignante juive à la yeshiva d’Atlanta. On dit qu’elle était aimée de ses élèves. En 2013, elle a finalement quitté la communauté Haredi et a lancé une entreprise de chaussures. Leur objectif était de créer des talons hauts à la fois tendance et confortables. Elle a conclu un partenariat avec un ingénieur en chaussures de ski et une entreprise allemande qui a développé un gel utilisé par la NASA pour fabriquer des chaussures confortables à talons hauts.

En 2016, Haart a collaboré avec La Perla pour les collections d’accessoires printemps et automne 2016. La même année, elle est nommée directrice créative de la marque par Silvio Scaglia, alors propriétaire et président de la marque. Suite à sa nomination au poste de directrice créative de La Perla, Haart a introduit une nouvelle approche du prêt-à-porter pour l’entreprise. Chez La Perla, Haart crée la première dentelle Leavers élastique et lance une collection de lingerie prêt-à-porter avec maintien intégré. Pour son défilé automne/hiver 2017, Haart a organisé un défilé « La Perla Manor » qui comprenait Naomi Campbell, Lindsey Wixson, Sasha Pivovarova et Kendall Jenner.

Haart est connue pour sa robe Met Gala 2017, qu’elle a conçue pour Kendall Jenner. La robe était composée de 85 000 cristaux attachés à une seule corde. En mars 2019, elle devient directrice générale et directrice de la création. Trois ans plus tard, en 2022, elle est licenciée par son mari Silvio Scaglia, désormais ex-mari, pour détournement de fonds de l’entreprise. Haart est estimé à 600 millions de dollars dans la région.

Quel âge, quelle taille et quel poids a Julia Haart ?

Julia Haart a 52 ans. Elle mesure 5 pieds 5 pouces et pèse 50 kilogrammes.

De quelle nationalité et origine ethnique est Julia Haart ?

Elle est originaire de Moscou, en Russie, mais est actuellement citoyenne américaine. Parce qu’elle a quitté la Russie pour les États-Unis très jeune, elle s’est habituée au mode de vie américain. Elle est blanche.

Quel est le métier de Julia Haart ?

Julia est créatrice de mode, auteure et entrepreneure.

Julia Haart a-t-elle des enfants ?

Haart est la fière maman de quatre enfants, deux enfants et deux filles. Son premier mariage avec Yosef Hendler, qui s’est terminé par un divorce des années après la naissance, a produit quatre enfants. Ils sont; Batsheva, Shlomo, Miriam et Aron. Elle n’a pas eu d’enfants avec le magnat milliardaire et entrepreneur Silvion Scaglia.