Nikki Sixx est une musicienne, auteure-compositrice, romancière, créatrice de mode, animatrice de radio et photographe américaine. Nikki Sixx a une valeur nette estimée à 65 millions de dollars. Nikki Sixx est surtout connue en tant que co-fondatrice, bassiste et auteur-compositeur principal de Mötley Crüe.

Il mène également une belle carrière solo. Comme mentionné, Nikki Sixx était le principal auteur-compositeur du groupe. Nikki a vendu sa part de 70 % des droits d’édition de Mötley Crüe à Hipgnosis en 2020 pour un montant non divulgué.

Qui est Nikki Sixx?

Nikki Sixx est né Frank Carlton Serafino Feranna, Jr. le 11 décembre 1958 à San Jose, en Californie. Le père de Nikki a quitté la famille quand il était enfant. Deana Richards, sa mère, l’a élevé jusqu’à ce qu’elle l’abandonne. Sixx a ensuite été élevé par ses grands-parents. Il a été contraint de vivre avec sa mère à Seattle après avoir rencontré des ennuis à l’adolescence, notamment avoir été expulsé de l’école pour trafic de drogue. Nikki n’est resté avec sa mère que peu de temps, mais c’était suffisamment de temps pour qu’il apprenne à jouer de la guitare. Avec le produit de la vente d’une guitare volée, il achète sa première guitare basse.

Sixx est allé à Los Angeles quand il avait 17 ans. Il travaillait dans un magasin d’alcool et vendait, entre autres, des aspirateurs par téléphone. Cet emploi a permis à Sixx d’auditionner pour des groupes. Après avoir répondu à une annonce dans un journal local, il rejoint le groupe Sister. Sixx a été libéré du groupe peu de temps après avoir produit une démo. Il a officiellement changé son nom pour Nikki Sixx à la fin des années 1970.

Combien de maisons et de voitures Nikki Sixx possède-t-elle ?

Sixx a une résidence principale à Jackson Hole, Wyoming, en plus de sa maison nouvellement achetée sur le lac Sherwood. L’année dernière, le couple a payé 5,2 millions de dollars pour une propriété de style méditerranéen à Westlake Village.

Combien gagne Nikki Sixx par an ?

Le salaire annuel de l’entrepreneur de renom s’élève à 10 millions de dollars.

Quels investissements Nikki Sixx possède-t-elle ?

En plus d’être auteur-compositeur et auteur, Nikki est également un investisseur immobilier. Sixx et sa femme ont payé 4,125 millions de dollars pour une propriété à Westlake Village, une banlieue de Los Angeles, en juillet 2014. Le manoir d’un seul étage de 10 300 pieds carrés s’étend sur 1,2 acres à North Ranch Country Estates, un country club exclusif et fermé. La propriété dispose de hauts plafonds, d’immenses pièces principales, d’un bar familial et de vastes loggias, ce qui la rend idéale pour se divertir.

Un spa est situé à proximité de la piscine et un autre à proximité de la suite parentale. La cabane de la piscine comprend des toilettes, un espace couvert et une douche extérieure. Au total, il y a six chambres et huit salles de bains. Il a mis cette maison en vente en octobre 2020 pour 5,699 millions de dollars. En septembre 2021, il a vendu la maison pour 5,18 millions de dollars.

Combien d’accords de parrainage Nikki Sixx a-t-elle ?

Il a accumulé cette fortune en concluant des contrats avec des musiciens et des maisons de disques. Après s’être fait un nom dans l’industrie, il a commencé à bien gagner sa vie. Il a collaboré avec Sanctuary Records.

Combien d’entreprises Nikki Sixx possède-t-elle ?

Mötley Crüe a été fondée en 1981 par Sixx et le batteur Tommy Lee. Mick Mars, le guitariste, l’a rejoint plus tard. Lee a suggéré à Vince Neil de rejoindre Mötley Crüe. Ils fréquentaient le même lycée. Le premier album de Mötley Crüe, « Too Fast for Love », a été auto-enregistré en 1981. Il est sorti en novembre 1981 sur le propre label du groupe, Leathür Records.

Après que le groupe ait signé avec Epic Records, l’album a été réédité en 1982. Sixx et Mötley Crüe suivirent en 1983 avec « Shout at the Devil ». « Shout at the Devil » a été un énorme succès. Dans les années 1980, Mötley Crüe sort trois autres albums : « Theatre of Pain » en 1985, « Girls, Girls, Girls » en 1987 et « Dr. Feel good. » L’album le plus réussi de Mötley Crüe est Dr. Feelgood. Il est resté dans les charts pendant 114 semaines.

Dans les années 1990, Mötley Crüe sort trois albums avec deux chanteurs. « Decade of Decadence » est sorti en 1991. Vince Neil quitte le groupe et John Corabi prend sa place, et Mötley Crüe sort « Mötley Crüe » en 1994. Neil a rejoint le groupe après la sortie de Carabi en 1996. En 1997, Mötley Crüe sort Generation Swine. Mötley Crüe a sorti « New Tattoo » en 2000 avec Randy Castillo (Ozzy Osbourne) à la batterie à la place de Tommy Lee. En 1999, Lee quitte le groupe.

Mötley Crüe s’est réformé en 2004 et Sixx a annoncé qu’il était sobre. Mötley Crüe s’est réuni en 2006 pour une tournée avec les quatre membres fondateurs du groupe. L’année suivante, ils ont co-titré une tournée avec Aerosmith. En 2007, Sixx a publié son autobiographie, The Heroin Diaries : A Year in the Life of a Shattered Rock Star. En juin 2008, Mötley Crüe sort son neuvième et dernier album studio « Saints of Los Angeles ». Nikki Six est créditée comme auteur ou co-auteur sur tous les titres. Mötley Crüe a annoncé sa retraite en 2015.

Combien d’œuvres philanthropiques Nikki Sixx a-t-elle soutenues ?

Sixx a soutenu les associations caritatives suivantes répertoriées ci-dessous :

Sixx est également connu pour ses efforts caritatifs et son activisme. La Fondation Sixx Sense, qu’il a fondée, promeut diverses causes, notamment le bien-être des animaux et l’éducation musicale. Il a également participé à plusieurs campagnes de recherche et de sensibilisation sur le cancer, notamment le Relay for Life de l’American Cancer Society et le téléthon Stand Up to Cancer.