Yoko Ono est une artiste japonaise et militante pour la paix dont la valeur nette s’élève à 700 millions de dollars. L’argent et la renommée de Yoko Ono proviennent de son mariage avec le chanteur John Lennon. Yoko est également connue pour ses opinions franches sur diverses questions, notamment la paix dans le monde, et pour ses efforts philanthropiques. En tant qu’artiste, elle réalise des performances, des arts visuels, de la littérature et des films expérimentaux.
Table of Contents
ToggleQui est Yoko Ono ?
Yoko Ono est né le 18 février 1933 à Tokyo, au Japon. Ses ancêtres sont issus du clan Yasuda, une famille de samouraïs de la période Edo. Le clan Yasuda est connu sous le nom de « clan financier » en raison de ses compétences bancaires. La famille de son père est issue d’une longue lignée d’érudits guerriers samouraïs.
Son père avait déménagé à San Francisco pour travailler au moment de la naissance d’Ono. Yoko Ono et le reste de sa famille l’ont suivie lorsqu’elle avait deux ans. Son frère cadet est né en 1934 et la famille retourne au Japon en 1937. Par la suite, Ono commence à prendre des cours de piano et s’inscrit à Gakushuin, l’une des écoles les plus prestigieuses du Japon.
Yoko Ono et sa famille retournèrent aux États-Unis en 1940, mais restèrent cette fois à New York pendant un an avant que le père d’Ono ne soit transféré à Hanoï. Ono s’est réinscrite dans une institution exclusive, mais la Seconde Guerre mondiale a interrompu sa scolarité. Elle se trouvait à Tokyo lors du grand incendie criminel de 1945, mais s’est enfuie avec sa famille vers un bunker fortifié et est restée indemne.
Combien de maisons et de voitures Yoko Ono possède-t-elle ?
Ono est une célébrité japonaise, mais également bien connue dans l’industrie musicale américaine. Elle a passé une grande partie de sa vie à New York, où elle possède une belle maison. Elle possède également des biens immobiliers au Japon, où elle voyage fréquemment.
De même, Yoko est une superstar très riche avec une grande collection de voitures dans son garage. Elle possède un certain nombre de Rolls Royce, Mercedes Maybach, Mercedes Benz, Cadillac et autres véhicules de luxe.
Combien gagne Yoko Ono par an ?
On estime que l’artiste japonais gagne environ 97 millions de dollars par an.
Combien d’œuvres philanthropiques Yoko Ono a-t-elle soutenu ?
Yoko est connue pour ses innombrables initiatives caritatives et ses gestes caritatifs en faveur des personnes dans le besoin. Elle est également connue pour son travail de militante pour la paix. Le 9 octobre 2007, l’artiste d’avant-garde a allumé officiellement l’Imagine Peace Towe, dédié à la paix, sur l’île de Vioey en Islande. De même, Yoko a fait des dons à un certain nombre d’organisations et d’organisations à but non lucratif au fil des ans.
Aid Still Required, Amnesty International, Autism Speaks, Free Arts NYC, Jerry Garcia Foundation, Playing For Change Foundation, Why Hunger et d’autres en font partie. Ces fondations soutiennent une variété de questions, notamment le sida, les animaux, les arts créatifs, les secours en cas de catastrophe, l’éducation, l’environnement, la santé, les droits de l’homme, la pauvreté et autres.
Combien d’entreprises Yoko Ono possède-t-elle ?
Outre le groupe de son mari, Yoko est une artiste très talentueuse qui a mené une carrière solo.
Elle est également peintre, productrice, scénariste, réalisatrice et artiste visuelle/multimédia.
De même, Yoko a financé et supervisé la construction du Strawberry Fields Memorial à Central Park. L’hommage était dédié à son défunt mari John Lennon.
De plus, Yoko Ono a lancé son propre compte YouTube sous son propre nom en 2007. Sa chaîne YouTube compte un nombre important d’abonnés et se concentre principalement sur la paix mondiale.