Edward Norton est un acteur, cinéaste, homme d’affaires et philanthrope américain. Il a acquis notoriété et renommée grâce à sa performance dans Primal Fear, un film de 1996 qui lui a valu par la suite le Golden Globe Award du meilleur acteur dans un second rôle.
En conséquence, sa valeur nette est estimée à 300 millions de dollars en juillet 2023. Valeur nette des célébrités. Sa richesse vient de sa brillante carrière d’acteur et de producteur, ainsi que de ses investissements et de ses entreprises.
Table of Contents
ToggleQui est Edward Norton ?
Edward Harrison Norton est né le 18 août 1969 à Boston, Massachusetts. Il a passé la majeure partie de son enfance avec sa famille à Columbia, dans le Maryland. Son père était un vétéran du Vietnam et après son service militaire, il est devenu avocat spécialisé dans l’environnement.
Edward Norton est apparu dans de nombreuses pièces de théâtre au cours de ses études et a remporté plusieurs prix pour ses talents d’acteur. En 1991, il obtient un baccalauréat ès arts en histoire. Il travaille ensuite au Japon. Il a ensuite travaillé comme consultant pour une entreprise fondée par son grand-père à Osaka, au Japon.
Edward Norton a ensuite déménagé à New York pour jouer dans le théâtre off-Broadway. Il a joué dans des pièces de théâtre pendant quelques années et a fait ses débuts au cinéma en 1996 avec le film Primal Fear. Le rôle d’Edward Norton dans le film a été bien accueilli par la critique et le public.
L’acteur a remporté un Golden Globe pour son rôle dans le film. Depuis, Edward Norton est apparu dans de nombreux films et est devenu un acteur incontournable d’Hollywood. Depuis, il a produit ses propres films, dont Keeping the Faith (2000), Down in the Valley (2005) et The Grand Budapest Hotel (2014).
Ed Norton est marié à sa femme Shauna Robertson depuis 2012 et ils ont deux enfants ensemble. Avec son épouse, il a pu soutenir la plupart des projets philanthropiques dans lesquels il s’est impliqué. Le couple a réussi à récolter 150 millions de dollars grâce à l’association caritative hollywoodienne Game Changer.
Combien de maisons et de voitures Edward Norton possède-t-il ?
Ed Norton possède un certain nombre de maisons et de propriétés à travers les États-Unis. Il vit dans un manoir de 3 millions de dollars à New York et possède d’autres maisons à Malibu ainsi qu’un manoir à Hollywood Hills. Il possède également des voitures dont la BMW Hydrogen, la Range Rover et la Mercedes-Benz.
Combien gagne Edward Norton par an ?
Selon plusieurs sources, Ed Norton gagne plus de 25 dollars par an.
Combien d’entreprises Edward Norton possède-t-il ?
Il est le fondateur et propriétaire de Class 5 Films et copropriétaire d’EDO. Il a également connu de grands succès avec Uber, CrowdRise/GoFundMe et Kensho (acquis par S&P Global).
Quelles sont les marques d’Edward Norton ?
Il possède de nombreuses marques. Certains d’entre eux incluent Prada, Giorgio Armani et Louis Vuitton.
Combien d’investissements Edward Norton possède-t-il ?
Edward Norton a réalisé trois investissements, dont l’immobilier. C’est un investisseur technologique accompli qui investit dans des panneaux solaires. Il a également été l’une des premières personnes à investir dans Uber et le premier à amener Uber à Los Angeles.
Combien de contrats de parrainage Edward Norton a-t-il conclus ?
Ed Norton a des recommandations manuelles pour un certain nombre d’entreprises, dont Speek.
À combien d’organismes de bienfaisance Edward Norton a-t-il fait des dons ?
CrowdRise, le réseau social à but non lucratif d’Ed Norton, est le principal organisme de bienfaisance auquel il fait un don et collecte de l’argent. Lui et Shauna Robertson ont collecté 150 millions de dollars avec Hollywood Charity Game Changer.
Parmi les autres organismes de bienfaisance auxquels il a fait don, citons Afghanistan Relief Organization, Eviter la déforestation, Earth Day Network et Enterprise Foundation, avec un total de 17 organismes de bienfaisance.
Combien d’œuvres philanthropiques Edward Norton a-t-il soutenu ?
Norton soutient l’African Wildlife Foundation et sa campagne « Say No », le Grand Canyon Trust et la Wilderness Society, entre autres.