Erykah Badu est une auteure-compositrice-interprète, productrice de disques, activiste et actrice américaine avec une valeur nette de 10 millions de dollars. La fortune d’Erykah Badu repose sur ses disques à succès ainsi que sur ses nombreux rôles d’actrice au cinéma et à la télévision, et elle continue de publier du matériel pertinent même si elle est devenue une légende vivante du R&B et de la musique soul moderne.
Table of Contents
ToggleQui est Erykah Badu ?
Erykah Bady est né le 26 février 1971 à Dallas, au Texas. Elle est tombée amoureuse de la musique dès son plus jeune âge, en commençant par des performances au Dallas Theatre Center et à la Black Academy of Arts and Letters. Une décennie plus tard, on pouvait l’entendre faire du freestyle aux côtés du trompettiste de jazz Roy Hargrove sur une station de radio locale à Dallas. Pendant ce temps, elle a commencé à épeler son nom comme elle le fait maintenant et a également adopté le nom de famille « Badu » en l’honneur de son son préféré, souvent utilisé dans le style jazz du chant scat.
Elle est diplômée de la Booker T. Washington High School for the Performing and Visual Arts, puis a étudié le théâtre à la Grambling State University, mais a quitté avant d’obtenir son diplôme en 1993 pour se consacrer plus sérieusement à la musique. Elle a commencé à collaborer avec son cousin, l’artiste Robert « Free » Bradford, et ensemble ils ont sorti une démo intitulée « Country Cousins », qui a attiré l’attention du directeur musical Kedar Massenburg, surtout connu pour avoir découvert Badu. Il a aidé à organiser un duo entre Badu et le légendaire chanteur et musicien D’Angelo, et leur carrière musicale a décollé.
Combien gagne Erykah Badu par an ?
Badu a un revenu annuel de 1 million de dollars+
Combien d’entreprises Erykah Badu possède-t-elle ?
Erykah Badu est une auteure-compositrice-interprète, productrice de disques, activiste et actrice américaine. La fortune d’Erykah Badu repose sur ses disques à succès ainsi que sur ses nombreux rôles d’actrice au cinéma et à la télévision, et elle continue de publier du matériel pertinent même si elle est devenue une légende vivante du R&B et de la musique soul moderne.
Combien d’investissements Erykah Badu possède-t-elle ?
Badu est également actif dans l’investissement immobilier. Erykah Badu a des résidences dans sa ville natale de Dallas, au Texas, et à Fort Greene, New York. Au printemps 2020, les fans ont eu un premier aperçu de sa maison de Dallas lorsqu’elle a commencé à organiser une série de « concerts à domicile » en direct en quarantaine pour 1 $ ou 2 $ pièce.
Combien d’accords de parrainage Erykah Badu a-t-elle ?
Le célèbre chanteur a des contrats lucratifs avec certaines marques comme Nike, Apple et Range Rover.
À combien d’associations caritatives Erykah Badu a-t-elle fait un don ?
Badu a sa propre organisation caritative, Beautiful Love Incorporated Non-Profit Development (BLIND), à laquelle elle fait un don. BLIND a le pouvoir d’autonomiser les jeunes des quartiers défavorisés grâce à une croissance axée sur la communauté à travers la musique, la danse, le théâtre et les arts visuels.
Les groupes qu’elle a soutenus incluent Aid Still Required, Artists for a New South Africa, Goss-Michael Foundation, Save The Music Foundation et Treatment Action Campaign.
Combien d’œuvres philanthropiques Erykah Badu a-t-elle soutenue ?
Le musicien américain a travaillé avec diverses organisations à but non lucratif, notamment Save The Music Foundation, Artists for a New South Africa et Treatment Action Campaign, pour aider les autres.