Adrien Broner est un boxeur professionnel américain connu pour ses nombreuses réalisations dès son plus jeune âge. Il a remporté son premier championnat du monde en 2011 et a ensuite remporté des titres dans quatre catégories de poids différentes.
En 2023, la valeur nette de Broner est estimée à environ 10 millions de dollars américains grâce à son nouvel accord avec les nouveaux arrivants promotionnels BLK Prime en 2022. Il vaudrait encore plus s’il n’avait pas fait faillite en 2020 lorsqu’il a déposé son bilan.
Cependant, l’histoire de sa faillite semble être un stratagème pour qu’il puisse s’abstenir de payer une amende de 830 000 dollars à une femme qu’il a agressée.
Table of Contents
ToggleQui est Adrien Broner ?
Adrien Jerome Broner a ouvert les yeux pour la première fois le 28 juillet 1989. Il est né et a grandi à Cincinnati, Ohio, États-Unis. À six ans, il a commencé à boxer et il a répété que la boxe l’avait sauvé de la vie dans la rue. Il a un frère connu nommé Andre Broner. Outre son lieu de naissance, nous manquons actuellement d’informations sur ses parents, ses jeunes enfants et son parcours scolaire.
Broner, qui a commencé à se battre très jeune, a mené une carrière amateur réussie. Il a mené un total de 319 combats, en remportant 300 et les 19 restants ont été des défaites. C’était une excellente performance et c’était la voie vers sa carrière professionnelle réussie.
Le 31 mai 2008, Broner est devenu professionnel. Ses trois combats avec Allante Davis, David Warren Huffman et Ramon Flores se sont déroulés par KO au premier tour. Lors de son quatrième combat, il a affronté un meilleur adversaire en Terrance Jett au MGM Grand de Las Vegas sur la sous-carte du combat Ricky Hatton contre Paulie Malignaggi.
Broner a remporté le combat contre Jett avec un arrêt au sixième round. Son cinquième et dernier combat pour l’année 2008 s’est déroulé sous la forme d’Eric Ricker et le concours s’est terminé par une décision sans contestation. En janvier 2009, il a été contraint de tenir la distance avec Jose Alfredo Lugo, au Staples Center sur l’undercard de Shane Mosley contre Antonio Margarito.
Broner est revenu sur le ring en mars avec une décision unanime contre Eric Ricker. Trois semaines plus tard, Broner a arrêté Angel Rodriguez au quatrième tour. Dans son huitième combat, Broner est passé à huit rounds dans un combat acharné avec Fernando Quintero, remportant une victoire par décision majoritairement controversée dans un combat que Quintero a pris avec un préavis de 4 jours.
En juin, au Staples Center, Broner a rencontré l’Australien William Kickett, marquant un KO au sixième tour. Sur la sous-carte Juan Díaz contre Paul Malignaggi à Houston, Broner n’a fait qu’une bouchée d’Edgar Portillo, la victoire étant obtenue par arrêt au premier tour.
Broner a un palmarès professionnel assez impressionnant. Sur les 38 combats professionnels qu’il a menés, il en a remporté 33 et n’en a perdu que 3, tandis que les deux autres se sont déroulés sans contestation et sur un match nul. Au cours de sa carrière, il a jusqu’à présent remporté des championnats du monde dans quatre catégories de poids. De 2011 à 2012, il a été le champion WBC Junior Lightweight.
De 2012 à 2013, il a détenu le titre WBC des poids légers. En 2013, il a remporté le titre WBC des poids welters et de 2015 à 2016, il s’est assuré le titre WBA des poids welters légers. Broner possède un ensemble de compétences incroyables qui font de lui un combattant coriace pour ses adversaires.
Son uppercut rapide à droite et son coup dur sur le corps gauche ont souvent envoyé ses adversaires sur la toile. Il est extrêmement agressif sur le ring et est connu pour lancer de nombreux coups de poing sur ses rivaux. Il n’est plus sur le ring depuis février 2021 après avoir perdu deux de ses trois derniers combats auparavant. Il est de retour sur le ring en 2023 et il a remporté son premier combat contre Bill Hutchinson par décision unanime.
Broner a cinq enfants issus de ses relations. Il s’agit d’Admire Broner, Adrien Broner Jr., Armani Broner, KJ Broner, Na’Riya Broner. On ne sait pas avec qui il sort actuellement et qui est la mère de ses enfants. Il garde sa vie personnelle au plus bas.
Combien de maisons et de voitures possède Adrien Broner ?
Broner a acquis un manoir de 6 millions de dollars à Atlanta et c’est là qu’il vit avec sa famille. Il possède 5 voitures de luxe emballées dans son garage. Il possède la Lamborghini Aventador, la Rolls Royce Wraith, la Mercedes-Benz S550, l’Audi R8 et la Bentley Continental GT.
Combien gagne Adrien Broner par an ?
En tant que boxeur professionnel, son salaire annuel ne cesse d’évoluer en fonction des adversaires qu’il affronte et du contrat qu’il signe pour les combats.
Quels sont les investissements d’Adrien Broner ?
Nous ne recevons actuellement aucune nouvelle fiable concernant ses investissements. Nous nous éclairerons certainement lorsque nous aurons les bons détails.
Combien de contrats de parrainage Adrien Broner a-t-il ?
Adrien « The Problem » Broner a signé un accord de 10 millions de dollars avec les nouveaux arrivants promotionnels BLK Prime en 2022.
Combien d’œuvres de Philanthropie Adrien Broner a-t-il soutenu ?
Il fait partie des boxeurs qui croient qu’il faut donner un coup de main. Il a soutenu de nombreuses œuvres caritatives depuis qu’il est devenu professionnel. Certaines de ces œuvres caritatives sont le soutien à la recherche sur le cancer, la collecte de jouets de Noël et la distribution de sacs à dos pour la rentrée scolaire.
Combien d’entreprises Adrien Broner possède-t-il ?
À notre connaissance, Broner n’a aucune activité en dehors de sa carrière de boxeur.
À combien de tournées Adrien Broner a-t-il participé ?
Le nombre de tournées auxquelles Adrien Broner a participé est actuellement disponible mais nous savons qu’il a une prochaine tournée de concerts en 2023.