Benny Hinn est un télévangéliste américano-canadien né en Israël, connu dans le monde entier pour ses croisades régulières de guérison par la foi, généralement organisées dans les grands stades des grandes villes et diffusées en direct à la télévision.

Selon plusieurs sources, la valeur nette de Hinn est estimée à 60 millions de dollars. Il a fait fortune grâce aux contributions de l’Église, aux dons, à la vente de livres, de CD et de DVD et à son institut. Récemment, il a prêché contre l’évangile de la prospérité. C’est un peu déroutant puisqu’il gagnait beaucoup d’argent dans la même entreprise.

Qui est Benny Hinn?

Toufik Benedictus « Benny » Hinn est né le 3 décembre 1952 à Jaffa, Tel Aviv-Yafo, Israël, de parents Costandi Hinn et Clemence Hinn. Au moment de sa naissance, son père était alors maire de Jaffa. Il vient d’une famille de sept personnes. Il a six frères et sœurs : William, Sam, Henry, Michael, Chris et Rose Hinn. Il a été élevé dans la tradition orthodoxe orientale et a été baptisé par le patriarche de Jérusalem.

En 1968, Benny et sa famille ont immigré à Toronto, Ontario, Canada à la suite de la guerre israélo-arabe de 1967, communément appelée « guerre des Six jours ». Il a fréquenté l’école secondaire Georges Vanier mais n’a pas obtenu son diplôme. Enfant, il était isolé du public parce qu’il bégayait. Néanmoins, c’est un élève de première classe.

En 1972, il est devenu un chrétien né de nouveau. Hinn a écrit que le 21 décembre 1973, il a voyagé en autobus nolisé de Toronto à Pittsburgh pour assister à un « service miracle » de l’évangéliste Kathryn Kuhlman.

Bien qu’il ne l’ait jamais rencontrée en personne, il assistait souvent à ses « services de guérison » et la citait souvent comme une influence sur sa vie. En 1974, il a été invité à parler de ses expériences spirituelles à l’église pentecôtiste Trinity à Oshawa et a affirmé qu’il avait été guéri de son bégaiement.

En 1974, il a eu une vision de personnes tombant dans l’enfer. Puis il entendit les paroles de Dieu l’appelant spécifiquement à prêcher pour sauver les âmes de la chute. En décembre 1974, il se tenait derrière la chaire pour prêcher l’Évangile pour la première fois. Fait intéressant, il souffrait d’un problème de bégaiement qui guérissait automatiquement.

La tournure des événements l’a amené à prêcher sans crainte les paroles de Dieu. Il s’installe ensuite à Orlando, aux États-Unis, où il fonde le Orlando Christian Center en 1983. Bientôt, il prétendit être devenu le disciple choisi de Dieu, qui l’utilisait comme canal pour guérir les personnes souffrant de diverses maladies.

Il a commencé à organiser des services de guérison dans son église. Communément appelés « Croisades Miracles », les services de guérison sont rapidement devenus très populaires et ont eu lieu dans de grands auditoriums et stades aux États-Unis et dans d’autres pays du monde. En 1989, il a dirigé le premier service religieux télévisé à l’échelle nationale à Flint, dans le Michigan.

Le succès des services de guérison l’a amené à lancer une émission-débat quotidienne intitulée « This is Your Day ». L’émission, qui a été créée sur Trinity Broadcasting Network de Paul Crouch, a ensuite diffusé de supposés miracles de ses croisades miraculeuses.

L’émission est devenue le programme chrétien le plus regardé au monde et a été diffusée sur diverses chaînes de télévision chrétiennes, notamment Trinity Broadcasting Network, Daystar Television Network, Revelation TV, Grace TV, Vision TV, INSP Networks et The God Channel. des gens ordinaires et lui a valu les éloges des dirigeants chrétiens.

En 1999, il a démissionné de son poste de pasteur au Orlando Christian Center et a déménagé le siège administratif du ministère à Grapevine, au Texas. Il vit actuellement avec sa famille à Orange County, en Californie. À ce jour, il continue d’organiser ses événements de guérison par la foi, communément connus sous le nom de « Croisades Miracles », dans les grandes villes du monde.

Des dizaines de milliers de personnes ont participé chaque année à son camp de croisade miraculeuse du Saint-Esprit. De plus, il a été témoin de la présence de 7,3 millions de personnes lors de trois services en Inde, le plus grand service de guérison jamais organisé. Son ministère soutient 60 organisations missionnaires et orphelinats à travers le monde, fournissant de la nourriture, des vêtements, un abri, une éducation et une instruction religieuse à plus de 10 000 enfants par an et soutenant 45 000 enfants quotidiennement.

La société fournit également des services de soins payants dans un hôpital en Inde qui traite plus de 200 000 patients par an. Son ministère a également aidé lors de catastrophes naturelles telles que l’ouragan Katrina et les secours du tsunami, en fournissant un soutien financier pour les secours aux victimes.

Hinn a épousé Suzanne Harthern le 4 août 1979. Le couple a eu quatre enfants. Suzanne a déposé des documents de divorce devant la Cour supérieure du comté d’Orange en Californie le 1er février 2010, invoquant des « différences irréconciliables ».

Une fois la réconciliation réussie, Hinn et Suzanne ont mis leurs différences de côté et se sont remariés le 3 mars 2013 au parc à thème Holy Land Experience. La cérémonie a duré plus de deux heures et le nombre de participants a largement dépassé les 1 000. Ce mariage a depuis été décrit par Jack Hayford comme « un miracle de la grâce de Dieu ».

Combien de maisons et de voitures Benny Hinn possède-t-il ?

Il possède un manoir au Texas, aux États-Unis, et possède certaines des voitures les plus exotiques, notamment Rolls Royce, Ferrari, Mercedes-Benz et McLaren.

Combien Benny Hinn gagne-t-il par an ?

Le montant exact qu’il gagne chaque année est désormais disponible, mais ses services s’élèvent à plus de 26 $ par an.

Combien d’entreprises Benny Hinn possède-t-il ?

Il possède de nombreuses entreprises, comme on nous le laisse croire, mais celles dont nous sommes sûrs sont le Orlando Christian Center et le Benny Hinn Institute.

Quelles sont les marques de Benny Hinn ?

Il n’est pas disponible cette fois.

Combien d’investissements Benny Hinn possède-t-il ?

On ne sait pas s’il a d’autres investissements que la diffusion de la Parole de Dieu à travers ses séminaires, ses livres, ses CD et DVD.

Combien d’accords de parrainage Benny Hinn a-t-il ?

Inconnu.

À combien d’organismes de bienfaisance Benny Hinn a-t-il fait des dons ?

On ne sait pas à combien d’associations caritatives il a personnellement fait des dons, mais il a fondé Benny Hinn Media Ministries Limited, une organisation caritative pour de telles causes. L’organisation a fait don de 100 000 dollars pour l’aide humanitaire aux victimes de l’ouragan Katrina en 2005 et de 250 000 dollars pour les efforts de secours du tsunami en 2007, pour n’en nommer que quelques-uns.

Combien d’œuvres philanthropiques Benny Hinn a-t-il soutenu ?

Benny Hinn a affirmé soutenir 60 organisations missionnaires.