Brett Favre, un quart-arrière du football professionnel américain à la retraite, a une valeur nette de 100 millions de dollars. Brett Favre a passé la majeure partie de sa brillante carrière avec les Packers de Green Bay, où il a mené l’équipe au triomphe du Super Bowl XXXI et a remporté le prix du joueur le plus utile (MVP) trois fois de suite de 1995 à 1997, un exploit sans précédent dans l’histoire de la NFL. .
La séquence record de Favre dans la NFL de 297 départs consécutifs, dont 321 départs en séries éliminatoires, démontre sa ténacité et sa résilience tout au long de ses 20 ans de carrière. Son style de jeu agressif et risqué, associé à un bras fort et à sa capacité à improviser, lui a valu une popularité et a fait de lui une menace constante pour les défenses adverses. Favre a pris sa retraite en tant que leader de tous les temps de la NFL pour les verges reçues et les passes de touché, bien que les deux records aient depuis été battus.
Table of Contents
ToggleQui est Brett Favre?
Brett Favre est né le 10 octobre 1969 à Gulfport, Mississippi. Ses parents, Bonita Ann et Irvin Ernest Favre, l’ont élevé, lui et ses trois frères et sœurs, à Kiln, où ils ont tous deux enseigné dans le district scolaire du comté de Hancock et Irvin était entraîneur-chef de l’équipe de football du lycée. Il a fréquenté la Hancock North Central High School où il a joué au baseball et au football.
Combien de maisons et de voitures Brett Favre possède-t-il ?
Favre a une maison à Hattiesburg, Mississippi. Son immense domaine de 465 acres vaut plus de 17 millions de dollars. De même, il possède une solide collection d’automobiles et possède une variété de voitures de luxe. Sa collection comprend de grands constructeurs tels que Chevrolet, BMW et Lamborghini.
Combien gagne Brett Favre par an ?
Favre a accepté un contrat de 101 500 000 $ sur dix ans avec les Packers de Green Bay, qui comprenait une prime à la signature de 11 000 000 $ et un salaire annuel moyen de 10 150 000 $.
Combien d’entreprises Brett Favre possède-t-il ?
Après avoir pris sa retraite de la NFL, Favre est retourné dans son institution d’alma, dans le sud du Mississippi, en octobre 2011 en tant que commentateur pour un match contre l’Université Rice. Il a également contribué à la couverture d’avant-match du Super Bowl XLVII. Favre a pris la relève en tant que coordinateur offensif de l’équipe de football d’Oak Grove High School en 2012. Il a quitté son poste en 2014 mais est resté dans l’équipe.
Au fil des années, Favre a poursuivi diverses activités commerciales. La famille Favre possédait et exploitait autrefois le Brett Favre’s Steakhouse à Green Bay, Wisconsin, qui a finalement été rebaptisé Hall of Fame Chophouse. Le restaurant n’est plus ouvert depuis 2018. Il a rejoint le conseil d’administration de Sqor, une plateforme de médias sociaux sportifs, en 2013. Tout au long de sa carrière, il a été porte-parole de nombreuses entreprises, notamment Nike, Snapper, Remington et Sears, Prilosec, Sensodyne, MasterCard, Wrangler et Hyundai.
Combien d’investissements Brett Favre possède-t-il ?
Après avoir subi de multiples commotions cérébrales en jouant, Brett Favre a investi dans Prevacus, une société pharmaceutique qui développe Prevasol, un médicament contre les commotions cérébrales qui, espère la société, sera la première étape dans la prévention de l’encéphalopathie traumatique chronique (ETC), une maladie neurodégénérative associée à des coups répétés sur la tête.
Combien d’accords de parrainage Brett Favre a-t-il ?
Brett était très demandé en tant qu’athlète célèbre, soutenant et promouvant des sociétés telles que Nike, Snapper, Remington Hunting Guns, Sears, Prilosec, Sensodyne, MasterCard, Wrangler Denim, Bergstrom Automotive et Hyundai, pour n’en nommer que quelques-unes. Ces accords de parrainage ont rapporté à Favre environ 7 millions de dollars.
À combien d’organismes de bienfaisance Brett Favre a-t-il fait des dons ?
En 1996, la Fondation Brett Favre Fourward a été fondée. Chaque année, Brett organise des tournois de golf et de softball de célébrités ainsi que des collectes de fonds au profit de nombreuses œuvres caritatives du Mississippi et d’autres États. L’épouse de Brett, Deanna Tynes, a reçu un diagnostic de cancer du sein en 2004 et a fondé la Deanna Favre Hope Foundation, qui fournit des services d’imagerie et de diagnostic du sein aux femmes et sensibilise au cancer du sein.