Cate Blanchett est une actrice australienne bien connue avec une valeur nette de 95 millions de dollars. Elle est connue pour ses divers rôles dans des films indépendants et grand public. Cate a gagné 13 millions de dollars entre août 2017 et août 2018, ce qui en fait l’une des dix actrices les mieux payées au monde.

Qui est Cate Blanchett?

Cate Blanchett est né le 14 mai 1969 à Melbourne, en Australie. La mère de Cate était une entrepreneuse immobilière tandis que son père était officier dans la marine américaine. Les parents de Cate se sont rencontrés lorsque son navire était brièvement stationné à Melbourne. Le père de Cate est décédé d’une crise cardiaque alors qu’elle n’avait que dix ans.

Après le lycée, elle est allée à l’Université de Melbourne pour étudier l’économie et les beaux-arts, mais a abandonné après un an pour voyager à travers le monde. En Égypte, on lui a demandé d’apparaître comme figurante dans le film de boxe égyptien Kaboria. Après ses voyages, elle s’installe à Sydney et s’inscrit à l’Institut national d’art dramatique, où elle obtient un baccalauréat en beaux-arts en 1992.

Combien Cate Blanchett gagne-t-elle par an ?

À partir de 2023, la rémunération annuelle de Blanchett devrait s’élever à 8 millions de dollars.

Combien d’entreprises Cate Blanchett possède-t-elle ?

La carrière scénique de Cate a débuté en 1992 avec la production à Sydney de la pièce Oleanna de David Mamet. En 1997, elle décroche son premier rôle dans un long métrage en tant qu’actrice de soutien dans « Paradise Road ». Depuis lors, Cate a connu une carrière extrêmement réussie et productive. Sa percée a eu lieu dans le film « Oscar et Lucinda » de 1997. Elle a remporté de nombreux prix pour son interprétation de la reine Elizabeth I dans le film « Elizabeth » de 1998. Ce film l’a aidée à lancer sa carrière. C’est à ce moment-là que les rouleaux de film ont commencé à affluer. Cate a reçu sa deuxième nomination aux BAFTA en 1999 pour son rôle dans The Talented Mr. Ripley, dans lequel elle a joué aux côtés de Matt Damon.

Combien d’investissements Cate Blanchett possède-t-elle ?

En plus de sa carrière d’actrice, Cate est également impliquée dans l’immobilier.

La famille a vécu à Brighton, en Angleterre, pendant onze ans jusqu’à son retour dans son Australie natale en 2006. Lorsqu’ils ont déménagé à Sydney, ils ont dépensé 7 millions de dollars pour un manoir dans une banlieue de la rive nord. Ils ont ensuite dépensé 5 millions de dollars supplémentaires pour acheter une propriété adjacente et réaménager le double lot commun. Ils ont inscrit la maison pour 14,7 millions de dollars en septembre 2015. Deux ans plus tard, ils vendent la maison pour 13 millions de dollars. Voici une visite vidéo de la propriété lors de sa mise sur le marché par un nouveau propriétaire quelques années plus tard :

Ils décident de quitter l’Australie. Son mandat en tant que co-directrice créative de la Sydney Theatre Company a pris fin en 2015. Ils ont ensuite déménagé en Angleterre, où elle a dépensé 4 millions de dollars dans un domaine dans l’East Sussex.

Combien de contrats de parrainage Cate Blanchett a-t-elle conclus ?

Le musicien de renom a conclu des contrats de sponsoring lucratifs avec certaines marques comme Luis Vuitton.

À combien d’organismes de bienfaisance Cate Blanchett a-t-elle fait un don ?

Cate est un joyau lorsqu’il s’agit de redonner à la communauté.

Blanchett a joué un rôle déterminant dans la création de la campagne Who On Earth Cares de l’Australian Conservation Foundation.

Cate a filmé un appel spécial pour SolarAid qui sera diffusé pendant le Hay Festival. Les images peuvent être visionnées sur YouTube.

Blanchett a soutenu les causes suivantes :

  • 10×10
  • Fondation australienne pour la conservation
  • Clubs Garçons et Filles d’Amérique
  • Ligne d’assistance pour les enfants
  • Mémorial Robert F. Kennedy
  • Projet Petits Pas
  • Aide solaire