Clark Hunt est un homme d’affaires américain et propriétaire d’un club de sport valant 2 milliards de dollars. Clark Hunt est surtout connu comme le principal propriétaire, président et PDG des Chiefs de Kansas City de la Ligue nationale de football. Il est également le fondateur de la Major League Soccer et de la franchise FC Dallas. Clark a mené les Chiefs à leur première victoire au Super Bowl depuis 1969 en 2020. Les Chiefs ont de nouveau gagné en 2023.

Qui est Clark Hunt?

Clark Chasse est né le 19 février 1965 à Dallas, au Texas. Comme mentionné précédemment, son père était l’investisseur milliardaire Lamar Hunt, qui gagnait son argent en tant que fils de H.L. Hunt, qui était l’une des personnes les plus riches du monde jusqu’à sa mort en 1975.

Clark a fréquenté la St. Mark’s School of Texas avant de s’inscrire à la Southern Methodist University, où il a obtenu son diplôme en 1987 avec une double spécialisation en finance et en administration des affaires. Pendant son séjour à SMU, Clark a été deux fois joueur de football américain.

Clark a travaillé chez Goldman Sachs pendant deux ans après ses études avant de retourner au Texas pour travailler dans l’entreprise familiale.

L’oncle de Clark, Nelson Bunker Hunt, fut brièvement l’homme le plus riche du monde dans les années 1970. Il remporte notamment le titre, mais fait faillite le lendemain à cause d’un pari stupide sur le prix de l’argent.

Combien gagne Clark Hunt par an ?

On estime que l’entrepreneur de renom gagne entre 5 et 8 millions de dollars par an.

Quels sont les investissements de Clark Hunt ?

On ne sait pas grand-chose des investissements de Clark. Cependant, il serait activement impliqué dans les investissements immobiliers.

Combien d’accords de parrainage Clark Hunt a-t-il ?

Il n’y a pas beaucoup d’informations disponibles sur les accords de parrainage et les parrainages de Hunt. Nous vous tiendrons au courant dès que nous le saurons.

Combien d’œuvres philanthropiques Clark Hunt a-t-il soutenu ?

En plus des événements précédents, la Chiefs and Hunt Family Foundation est toujours à la recherche de nouvelles façons de redonner à la communauté. La Hunt Family Foundation a soutenu une équipe de membres d’AmeriCorps de la Central Middle School de Kansas City en tant que sponsor fondateur de City Year Kansas City en 2015.

Ces personnes font partie d’un réseau plus large de 58 membres d’AmeriCorps répartis dans six écoles différentes du district scolaire public de Kansas City et servent de tuteurs et de mentors à temps plein pour les élèves de l’école.

Hunt a été le conférencier principal lors du 10e déjeuner annuel des affaires royales américaines et des bourses d’études en 2012 dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire des Chiefs à Kansas City, où il s’est joint à d’autres universitaires et au monde des affaires pour lancer la saison royale américaine, une tradition depuis 1899 à Kansas City.

Les Hunts ont été présidents d’honneur de l’événement caritatif Treads & Threads au profit du système de santé de l’Université du Kansas en septembre 2012. Hunt et sa famille ont remporté le prix cinq étoiles du Metropolitan Community College en avril 2013 pour leurs contributions significatives à la communauté des soins de santé de Kansas City au cours des cinq dernières décennies. Hunt a également été nommé Community SuperStar par le Centre communautaire juif du Grand Kansas City en 2013 pour ses contributions à la communauté par le biais d’activités sportives et caritatives.

Combien d’entreprises Clark Hunt possède-t-il ?

Clark Hunt est actionnaire, président-directeur général des Chiefs de Kansas City et investisseur et propriétaire de la Major League Soccer. Il est président du Hunt Sports Group, qui supervise les opérations des Chiefs de Kansas City, du FC Dallas et du Columbus Crew de la Major League Soccer.