Clive Davis est un producteur de disques américain de 850 millions de dollars et un magnat de l’industrie musicale. Clive Davis est surtout connu pour avoir fondé Columbia Records, Arista Records et J Records.
Table of Contents
ToggleQui est Clive Davis?
Clive Davis est né le 4 avril 1932 dans le quartier new-yorkais de Brooklyn de parents juifs Herman et Florence. Il a grandi dans le quartier de Crown Heights à Brooklyn. Adolescent, Davis a perdu ses deux parents en deux ans et a déménagé dans le Queens pour vivre avec sa sœur mariée. Pour ses études de premier cycle, il a fréquenté l’Université de New York, où il a obtenu un diplôme magna cum laude en 1953 avec un diplôme en sciences politiques. Davis a ensuite reçu une bourse complète à la Harvard Law School, où il a obtenu son diplôme en 1956.
Combien Clive Davis gagne-t-il par an ?
Le revenu annuel du magnat du divertissement n’est pas connu. Cependant, sa valeur est estimée à près d’un milliard de dollars.
Quels sont les investissements de Clive Davis ?
Davis est le fondateur de Park Royal Capital, une société d’investissement en capital-investissement immobilier commercial spécialisée dans les logements multifamiliaux. Il est un investisseur immobilier multifamilial à temps plein avec un portefeuille évalué à plus de 70 millions de dollars.
Combien d’accords de parrainage Clive Davis a-t-il ?
Davis est indépendant et ne compte pas sur le parrainage ou le soutien de la marque
Combien d’œuvres philanthropiques Clive Davis a-t-il soutenu ?
Le magnat du divertissement serait passionné par le fait de redonner à la communauté et de défendre les moins privilégiés. Cependant, il n’y a pas beaucoup d’informations sur sa philanthropie.
Nous vous tiendrons au courant dès que nous le saurons.
Combien d’entreprises Clive Davis possède-t-il ?
Après avoir étudié le droit à Harvard, Davis a travaillé dans un petit cabinet d’avocats à New York. Après deux ans là-bas, il est allé chez Rosenman, Colin, Kaye, Petschek et Freund. Notamment, Davis a été embauché comme avocat adjoint pour Columbia Records, filiale de CBS, par l’avocat Ralph Colin, qui avait CBS comme client. Il a finalement accédé au rang d’avocat général.