David Ortiz alias « Big Papi » est un ancien frappeur professionnel désigné de baseball et joueur de premier but dominicain-américain qui a joué 20 saisons dans la Major League Baseball (MLB). Il était principalement associé aux Red Sox de Boston et a également joué pour les Twins du Minnesota.
Ortiz est né le 18 novembre 1975 et a été signé par les Mariners de Seattle 10 jours seulement après son 17e anniversaire. Cependant, il a fait ses débuts professionnels en 1994 pour les Mariners de la Ligue de l’Arizona, où il a affiché une moyenne au bâton de .246 avec deux circuits et 20 points produits.
Le natif de Saint-Domingue est l’aîné des quatre enfants d’Enrique (Leo) Ortiz et Ángela Rosa Arias. Il est diplômé du lycée Estudia Espaillat en République dominicaine avec des réalisations exceptionnelles au baseball et au basket-ball.
Réalisations de David Ortiz

David Ortiz a eu une carrière exceptionnelle dans la MLB, puisqu’il a été 10 fois All-Star, trois fois champion de la Série mondiale et sept fois vainqueur du Silver Slugger au cours de ses 14 saisons avec les Red Sox. Il détient également le record des Red Sox pour les circuits en une saison (54), qu’il a établi en 2006.
Le joueur de 46 ans a eu de nombreux jalons et réalisations à son actif lors de sa dernière participation à la MLB en 2016. Cela a également rendu Ortiz éligible pour figurer sur le scrutin de 2022 pour le Temple de la renommée du baseball national et a finalement été inscrit sur le bulletin de vote lors de son annonce le 22 novembre 2021.
Valeur nette de David Ortiz en 2022

David Ortiz a gagné près de 160 millions de dollars de salaire au cours de ses années de joueur, avec un salaire maximal de près de 16 millions de dollars au cours de ses deux dernières saisons, 2015 et 2016. Selon Celebrity Net Worth, sa valeur nette est estimée à environ 55 millions de dollars en janvier 2022.
Une grande partie des revenus de David provient de ses collaborations avec certaines des plus grandes marques mondiales au fil des ans. Il a gagné des dizaines de millions de dollars grâce à la publicité de sociétés telles que MasterCard, JetBlue, Coca-Cola et Buffalo Wild Wings, Dunkin’ Donuts, New Balance et Marucci.