Daymond John est un homme d’affaires, créateur de mode, auteur et personnalité de la télévision américain valant 350 millions de dollars. John a amassé sa richesse en tant que fondateur, ancien PDG et président de la société de vêtements urbains FUBU, investisseur et animateur de télévision de Shark Tank.

Qui est Daymond John?

John Daymond est née le 23 février 1969 à Brooklyn, New York, de Margot et Garfield John. Il a grandi dans le quartier Hollis du Queens. Lorsque ses parents ont divorcé quand il avait dix ans, il a commencé à travailler pour subvenir aux besoins de la famille. Son premier emploi consistait à distribuer des brochures pour 2 $ de l’heure. Au secondaire, il a participé à un programme de travail qui lui a permis de travailler à temps plein et de terminer ses études selon un horaire alternatif. Après avoir obtenu son diplôme, il a travaillé comme serveur chez Red Lobster et a lancé un service de fourgonnettes de banlieue.

Combien de maisons et de voitures Daymond John possède-t-il ?

Daymond John est une célébrité et un homme d’affaires américain bien connu. John vit à Brooklyn et y possède une grande maison. De plus, John possède des propriétés à Los Angeles et dans l’Illinois.

John possède également une Ferrari, une Lamborghini, une Mercedes, une Aston Martin et de nombreux autres véhicules de luxe. Il conduit quotidiennement la plupart de ses véhicules.

Combien gagne Daymond John par an ?

L’entrepreneur de renom gagne environ 15 200 000 $ par an.

Quels sont les investissements de Daymond John ?

Quand John avait 20 ans, il a fondé FUBU, une entreprise de vêtements dont l’acronyme signifie « Pour nous, par nous », dans la maison de sa mère dans le Queens. Le concept s’adressait à une clientèle jeune, masculine et urbaine et combinait son amour pour le hip-hop et la mode. Sa mère lui a appris à coudre et lui a permis de diriger la maison pour développer son activité.

Voyant la passion et les promesses de son fils, la mère de Daymond a hypothéqué leur maison pour obtenir 100 000 $ de capital de démarrage. Pour joindre les deux bouts tout en développant son entreprise, John a continué à travailler à temps plein chez Red Lobster. Son idée originale était de fabriquer des imitations de chapeaux de ski en laine, car il estimait que les chapeaux populaires à l’époque étaient exorbitants, à 20 $ chacun.

Lui et son voisin et futur partenaire commercial Carlton Brown ont cousu environ 90 de ces chapeaux. Ils ont gagné 800 $ en une journée en vendant les chapeaux faits à la main pour 10 $ chacun. Les t-shirts sérigraphiés furent leur prochaine initiative. Ils étaient vendus sur commission lors de grands événements locaux.

Combien d’accords de parrainage Daymond John a-t-il ?

En fait, Daymond a conclu des accords de parrainage lucratifs avec plusieurs marques.

Combien d’œuvres philanthropiques Daymond John a-t-il soutenu ?

John est membre du conseil de surveillance et bénévole lors des événements NFTE en tant que modérateur ou juge. NFTE est une organisation mondiale avec des bureaux dans 12 pays qui sensibilise les étudiants des communautés à faible revenu à la valeur de l’entrepreneuriat et aux compétences de base.

Combien d’entreprises Daymond John possède-t-il ?

Daymond est également connu pour son rôle de juge dans l’émission télévisée Shark Tank depuis 2009. John a investi plus de 8,5 millions de dollars de sa fortune personnelle dans des sociétés présentées sur « Shark Tank ». Ses autres œuvres incluent Display of Power, The Brand Within, The Power of Broke, Rise & Grind: Outperform, Outwork, and Outhustle Your Way to a More Successful and Rewarding Life, et Little Daymond apprend à gagner. De plus, John a été producteur exécutif du film The Crow: Wicked Prayer de 2005. John est un ambassadeur de la marque Shopify. Il a fondé The Shark Group, une agence de conseil et de gestion de marque, et en est le PDG.

Il a fondé The Shark Group, une agence de conseil et de gestion de marque, et en est le PDG. Il a cofondé Daymond John’s Success Formula en 2015, un programme qui enseigne aux entrepreneurs comment créer leur entreprise à partir de zéro. En septembre 2019, il a changé son nom pour Next Level Success. Le programme s’associe au Network for Teaching Entrepreneurship, qui attribue chaque année une bourse de 1 500 $ à deux aspirants entrepreneurs. Il propose également un programme de formation commerciale pour les entrepreneurs appelé Daymond on Demand. John est un orateur public qui a signé avec Audible en 2021.