Denzel Dumfries, footballeur professionnel néerlandais, Denzel Justus Morris Dumfries, est né le 18 avril 1996 à Rotterdam, en Hollande méridionale, aux Pays-Bas.
Il est né d’une mère surinamaise nommée Marleen Dumfries et d’un père arubais nommé Boris Dumfries. Dumfries doit son nom à la légende hollywoodienne Denzel Washington.
Il a les mêmes parents que ses trois frères et sœurs ; un frère nommé Donovan Dumfries et deux sœurs nommées Demelza Dumfries et Daniëlle Dumfries. Il est chrétien et son signe astrologique est Bélier.
Selon un rapport en ligne, Dumfries mesure 1,80 mètre et pèse 80 kilogrammes. Grâce à ses parents, il est également néerlandais et arubais.
En raison de son manque de compétences techniques à l’époque, Dumfries a déclaré qu’il avait été humilié et ridiculisé par ses pairs pour avoir eu l’ambition d’enfance de devenir footballeur professionnel.
Dumfries a commencé à jouer au football au Spartaan ’20, où il est resté deux ans avant d’être libéré de l’équipe parce qu’il n’était « pas considéré comme assez bon lorsqu’il était enfant » et était impopulaire auprès de ses coéquipiers et même des entraîneurs. Avant que Dumfries ne devienne défenseur
joué au football en tant qu’attaquant. Dumfries rejoint ensuite l’équipe amateur de Barendrecht et y passe un an.
En 2014, Dumfries a quitté Barendrecht et a déménagé au Sparta Rotterdam. En quelques mois, il a progressé dans le système de développement du club avant de signer son premier contrat professionnel avec le Sparta Rotterdam sur un contrat pluriannuel qui le maintiendra jusqu’en 2017.
Puis, le 20 février 2015, Dumfries a fait ses débuts professionnels contre le FC Emmen, remplaçant dans la seconde moitié d’une défaite 2-1. Plus tard, au cours de la saison 2014-15, il a fait deux autres apparitions, les deux fois en tant que remplaçant.
Dumfries a commencé la saison 2015-2016 sur le banc des remplaçants jusqu’à entrer dans le onze de départ, jouant à l’arrière droit et aidant le Sparta Rotterdam à être un prétendant à la promotion en Eredivisie. Le 7 novembre 2015, Dumfries a prolongé son contrat avec l’équipe, y restant jusqu’en 2019.
Table of Contents
ToggleA LIRE AUSSI : Qui sont les parents de Denzel Dumfries ?
Puis, le 18 janvier 2016, il a marqué son premier but en tant que professionnel lors d’une victoire 5-2 contre le RKC Waalwijk. Dumfries
a été mentionné dans le cadre d’un transfert vers des équipes de Serie A telles que la Juventus et Milan avant la saison 2020-2021.
Bien qu’il ait envisagé des alternatives, il a finalement décidé de rester au PSV Eindhoven, ce qui a incité l’équipe à entamer des négociations contractuelles avec le joueur.
Dumfries continue de servir de capitaine du PSV Eindhoven au début de la saison 2020-2021 après que Roger Schmidt l’ait sélectionné plutôt que Pablo Rosario. Il a contribué au bon début de saison de l’équipe, qui l’a vu terminer premier lors de ses cinq premiers matches de championnat et se qualifier pour la phase de groupes de l’UEFA Europa League.
Le 14 août 2021, Dumfries a rejoint l’Inter Milan, champion de Serie A, pour 12,5 millions d’euros, plus un bonus de 2,5 millions d’euros au PSV Eindhoven. Selon les médias néerlandais, ses anciens clubs recevront de l’argent dans le cadre du transfert. Lorsqu’il a rejoint l’équipe pour la première fois, on lui a attribué le maillot numéro deux.
Dumfries a fait ses débuts en équipe dans la seconde moitié de la victoire 4-0 de l’Inter Milan contre Gênes lors de la première journée de la saison 2021-2022 de Serie A.
Valeur nette de Denzel Dumfries
Dumfries aurait estimé sa valeur nette à environ 3 millions de dollars. D’autres affirment que sa valeur nette se situera entre 1 et 5 millions de dollars.
Combien vaut Dumfries dans FIFA ?
Le prix de Dumfries sur le marché Xbox est de 2 200 pièces (il y a 2 mois), sur Playstation, de 1 800 pièces (il y a 2 mois) et sur PC, de 2 500 pièces (il y a 2 mois).
Pour qui joue Denzel Dumfries ?
Dumfries joue comme défenseur pour l’Inter Milan et l’équipe nationale de football des Pays-Bas.
Denzel Dumfries a-t-il des caractéristiques ?
Bien que l’athlète n’ait révélé aucune information sur sa valeur nette, il est courant de le voir en train de se détendre dans son confortable appartement à Eindhoven, aux Pays-Bas. Denzel conduit une Mercedes Benz, une de sa flotte de voitures.