Don Johnson est un acteur, réalisateur, producteur et auteur-compositeur-interprète américain. Il a acquis notoriété et renommée après avoir joué le rôle de James « Sonny » Crockett dans la série télévisée NBC « Miami Vice » entre 1984 et 1990.
En 2023, sa valeur nette serait de 50 millions de dollars. Johnson a construit une belle carrière d’acteur et c’est sa principale source de revenus.
Table of Contents
ToggleQui est Don Johnson ?
Don Johnson est né Donnie Wayne Johnson le 15 décembre 1949 à Flat Creek, Missouri. Il a grandi pauvrement à Wichita, Kansas, avec sa mère Nell (esthéticienne) et son père Wayne (agriculteur), et a trois frères et sœurs, Casey, Linda et Greg, et une demi-sœur, Deanne.
Don a fréquenté le Wichita South High School, où il a joué Tony dans une production scolaire de « West Side Story ». Il a obtenu son diplôme en 1967 et a abandonné ses études un an après s’être inscrit en spécialisation en théâtre à l’Université du Kansas. Johnson a ensuite déménagé à San Francisco pour étudier à l’American Conservatory Theatre.
Sa percée a eu lieu en 1984 lorsqu’il a décroché le rôle principal dans « Miami Vice », une série télévisée policière. Pendant le tournage de la série, Johnson a participé à un autre projet – le remake de « The Long, Hot Summer » en 1985. Pendant ce temps, il a également sorti son premier single « Heartbeat ». Le fait que de nombreux projets aient été lancés au cours de la même période a considérablement accru sa notoriété.
Entre 1996 et 2001, Johnson a commencé à jouer dans un autre drame policier, Nash Bridges. Il était copropriétaire de la série et sa propriété a ensuite conduit à des problèmes juridiques qui l’ont amené à poursuivre Rysher Entertainment, la société de production, pour 23 millions de dollars. Le procès a ensuite été réglé en 2013 pour 19 millions de dollars.
Don Johnson a été marié cinq fois et a cinq enfants. Ses mariages incluent Melanie Griffith, Patti D’Arbanville et Kelley Phleger, qu’il a épousée en 1999. Il a parlé ouvertement de ses luttes contre la toxicomanie au cours de ses premières années, mais a depuis surmonté sa dépendance.
Don Johnson a remporté plusieurs prix prestigieux tout au long de sa carrière, notamment un Golden Globe de la meilleure performance d’un acteur dans une série télévisée pour « Miami Vice » et un Primetime Emmy du meilleur acteur principal dans une série dramatique pour « Miami Vice ».
Combien de maisons et de voitures Don Johnson possède-t-il ?
Don a acheté une maison de campagne française à Montecito, en Californie. Il possède plusieurs voitures, dont une Ferrari 365 GTS/4 Daytona Spyder de 1972 et une Cadillac Coupé Deville Cabriolet de 1964.
Combien gagne Don Johnson par an ?
Don gagnerait environ 8 millions de dollars par an.
Combien d’entreprises Don Johnson possède-t-il ?
Inconnu
Quelles marques Don Johnson possède-t-il ?
Nous n’avons actuellement aucune réponse à cette question.
Combien d’investissements Don Johnson a-t-il ?
Don Johnson investit dans l’immobilier. Il a acheté une ferme de Montecito en 2013 pour 12,5 millions de dollars, qu’il a vendue en 2014 pour 14,9 millions de dollars.
Combien de contrats de parrainage Don Johnson a-t-il conclus ?
Aussi réussi qu’il soit en tant qu’acteur, on pense qu’il a soutenu au moins une marque, mais nous n’avons connaissance d’aucun accord de parrainage de ce type pour le moment.
À combien d’organismes de bienfaisance Don Johnson a-t-il fait des dons ?
Don Johnson est impliqué dans plusieurs œuvres caritatives et organisations à but non lucratif, notamment le Thelonious Monk Institute of Jazz et la Love Across the Ocean Foundation. Il a également participé à des collectes de fonds pour des causes telles que la recherche sur le sida et la sensibilisation au cancer.
Combien d’œuvres philanthropiques Don Johnson a-t-il soutenu ?
Il est philanthrope et soutient de nombreuses œuvres caritatives.