Howie Mandel est un comédien, personnalité de la télévision, acteur et producteur canadien dont la valeur nette est estimée à 60 millions de dollars en juillet 2023. Le nom Howie Mandel n’a pas besoin d’être présenté dans l’industrie du divertissement. Sa carrière s’étend sur des décennies et il ne semble pas ralentir du tout pendant cette période.
Table of Contents
ToggleQui est Howie Mandel ?
Né Howard Michael Mandel le 29 novembre 1955 à Toronto, Ontario, Canada. Il a actuellement 67 ans. Il a grandi dans le quartier Willowdale de Toronto, en Ontario, avec son père, fabricant de luminaires et agent immobilier. Il est juif et d’origine roumaine et polonaise.
Howie a fréquenté Willi au Lyon Mackenzie Collegiate Institute, où il a été expulsé pour s’être fait passer pour un responsable de l’école et avoir embauché une entreprise de construction pour construire un ajout à l’école.
En septembre 1978, Mandel a réservé un concert d’une semaine en tant qu’acteur principal. Il a été présenté comme « sauvage et fou, à la limite du psychotique ». À la fin des années 1970, il a fait un voyage à Los Angeles et a pu jouer un stand-up lors de la soirée amateur du Comedy Store, ce qui lui a valu un emploi d’artiste régulier au Comedy Store de renommée mondiale.
Un producteur du jeu télévisé comique « Make Me Laugh » a vu l’un des décors de Mandel et l’a réservé pour plusieurs apparitions dans la série en 1979 et 1980. À l’été 1979, il a réservé une première partie pour David Letterman.
La renommée de Mandel a également contribué à sa participation pendant six ans à la série télévisée «St. Ailleurs »de 1982. Lors de son apparition dans« St. Il continue à travailler comme comédien « d’ailleurs ». Il a également travaillé dans le cinéma, notamment dans le rôle de Gizmo dans Gremlins en 1984 et sa suite en 1990.
En novembre 1985, il a réservé une apparition dans « Late Night with David Letterman ». Il a joué son numéro de stand-up dans plusieurs villes (Watusi Tour).
Il est le créateur et producteur exécutif de « Bobby’s World » (1990-1998), une série d’animation pour enfants nominée aux Emmy Awards qui a duré huit saisons sur Fox et a ensuite été syndiquée.
Au cours des années 1990, Mandel a travaillé sur une variété de projets, notamment des rôles d’invité à la télévision, des séries de courte durée et des émissions spéciales télévisées sur les comédies par câble. En 1998, il a animé son propre talk-show syndiqué, « The Howie Mandel Show », qui a été annulé après une saison.
Il est surtout connu comme l’animateur du jeu télévisé NBC « Deal or No Deal » de 2005 à 2010.
En 2009, il a détaillé ses luttes contre le trouble obsessionnel-compulsif et le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité dans ses mémoires à succès, « Voici l’affaire : ne me touchez pas ».
À partir de 2010, Mandel est devenu juge sur « America’s Got Talent » sur NBC. Il a accueilli les GSN Game Show Awards et les Primetime Emmy Awards.
En 2011, Mandel est devenu producteur exécutif et animateur de « Mobbed », qui utilisait des caméras cachées et des flash mobs pour explorer diverses histoires réelles. « Bullied a duré une saison. »
Il a ensuite animé l’émission de farces avec caméra cachée Deal with It, qui a été créée en 2013 et a duré trois saisons.
Howie a épousé sa femme Terry en 1980. Ensemble, ils ont trois enfants : les filles Jackie et Riley et leur fils Alex.
Combien de maisons et de voitures Howie Mandel possède-t-il ?
Howie Mandel possède un certain nombre de maisons et de propriétés, dont un manoir de 10 millions de dollars à Hidden Hills. Il possède également un certain nombre de voitures de luxe, dont un Range Rover.
Combien gagne Howie Mandel par an ?
Mandel gagne 1,5 million de dollars par an grâce au seul America’s Got Talent. Il reçoit 70 000 $ pour chaque épisode de l’émission de téléréalité.
Quels investissements Howie Mandel possède-t-il ?
Mandel a investi dans l’immobilier en utilisant une partie de sa richesse pour acheter des résidences principales et des immeubles de placement.
Combien d’accords de parrainage Howie Mandel a-t-il conclus ?
Le comédien a des accords de parrainage avec Xfinity et buy.com.
Combien d’œuvres philanthropiques Howie Mandel a-t-il soutenu ?
Howie Mandel a fondé sa fondation à but non lucratif, Breakout the Masks, pour aider à fournir des équipements de protection individuelle au personnel médical luttant contre la pandémie de COVID-19. Il a également participé aux initiatives de la Journée Bell Cause pour la cause visant à aider les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale. D’autres incluent A Place Called Home, Boys & Girls Clubs of America, Race to Erase MS et bien d’autres.
Combien d’entreprises Howie Mandel possède-t-il ?
En plus d’être actif dans le domaine de la comédie, il a également fait de grands progrès dans d’autres entreprises. Mandel a fondé sa propre société de production appelée Alevy Productions. Sa maison de production a produit plusieurs émissions de télévision, dont Howie Do It et Deal With It.