Jack White est un chanteur, auteur-compositeur, musicien, multi-instrumentiste et producteur américain avec une valeur nette de 60 millions de dollars. Jack White est surtout connu comme le chanteur et guitariste principal des White Stripes, bien qu’il ait également connu du succès dans d’autres groupes tels que les Raconteurs et en tant qu’artiste solo. White est largement considéré comme une figure clé de la renaissance du garage rock des années 2000.
Table of Contents
ToggleQui est Jack White ?
Jack Blanc, né John Anthony Gillis, est né le 9 juillet 1975 à Détroit, Michigan. Il est le dixième enfant de Teresa et Gorman Gillis. Ses deux parents étaient employés par l’Église catholique de Détroit. Son père était surintendant de l’entretien d’un immeuble. Sa mère travaillait comme secrétaire au bureau du cardinal de l’archidiocèse de Détroit. Quand White était plus jeune, il travaillait comme enfant de chœur. White était un fervent chrétien lorsqu’il était enfant. Il voulait devenir prêtre et fut accepté dans un séminaire du Wisconsin. Cependant, il a changé d’avis lorsqu’il s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas transporter ses instruments avec lui.
White a fréquenté le Cass Technical High School, où il a joué du trombone et de la batterie dans l’orchestre de l’école après avoir choisi de ne pas fréquenter le séminaire. À l’âge de 15 ans, il entame un apprentissage de tapissier auprès d’un ami de la famille, Brian Muldoon. Muldoon a longtemps été reconnu pour avoir introduit White au punk rock. C’est Muldoon qui a poussé White à former un groupe. Les Upholsterers ont été formés par White et Muldoon, qui ont sorti l’album Makers of High-Grade Suites.
Combien Jack White gagne-t-il par an ?
Le salaire annuel de White est estimé à 7,65 millions de dollars.
Combien d’entreprises Jack White possède-t-il ?
Meg White a commencé à apprendre la batterie en 1997 et les deux ont formé The White Stripes. Le groupe de Jack et Meg a débuté dans le cadre de la scène musicale garage rock underground de Détroit. En 1998, ils rejoignent le label garage punk indépendant Italy Records. Le premier album du groupe, « White Stripes », est sorti en 1999 et leur deuxième album « De Stijl » est sorti en 2000.
En 2001, Jack et Meg ont sorti White Blood Cells. L’album fut un succès critique et financier et les White Stripes furent à l’époque un pionnier dans la renaissance du son du groupe garage. Le single « Seven Nation Army » du quatrième album du groupe « Elephant » (2003) est rapidement devenu la marque de fabrique du groupe.
Combien d’investissements Jack White possède-t-il ?
En plus de la carrière musicale de White, il est également activement impliqué dans l’immobilier.
White a mis en vente son ancien domaine de la région de Détroit en 2018 pour 1,2 million de dollars. Construite en 1914 dans le village indien historique de Détroit, la maison est l’endroit où les White Stripes ont enregistré « Get Behind Me Satan ».
White a payé 3,1 millions de dollars pour une propriété de sept acres dans le quartier de Brentwood à Nashville en 2005.
Combien de contrats de parrainage Jack White a-t-il conclus ?
Le musicien de renom a signé plusieurs contrats lucratifs avec certaines marques.
White a accepté un contrat de deux ans d’une valeur de 3 922 463 $ avec le Thunder d’Oklahoma City, avec 600 000 $ garantis et un salaire annuel moyen de 1 961 232 $.
À combien d’associations caritatives Jack White a-t-il fait un don ?
Le blanc est un joyau lorsqu’il s’agit de redonner à la communauté. Certains des rares dons caritatifs qu’il a faits incluent Greenpeace, Keep A Child Alive et Farm Aid.