Jane Curtin est une brillante actrice et comédienne américaine qui s’est établie à Hollywood grâce à ses talents d’actrice charismatique et son sens de l’humour. Elle mène une carrière distinguée de plus de cinq décennies dans les industries du cinéma et de la télévision, où elle est réputée pour son travail exceptionnel.
Elle a remporté de nombreux prix au cours de sa remarquable carrière, dont deux Primetime Emmy Awards pour son travail exceptionnel dans le secteur du divertissement. Dans le film Coneheads de 1993, elle est revenue sous le nom de Prymaat Conehead, un personnage qu’elle a créé pour Saturday Night Live. La « Reine de Deadpan » est un surnom qui lui est appliqué occasionnellement.
Elle a déjà reçu la description de « goutte d’acide rafraîchissante » du Philadelphia Inquirer. La liste des « Meilleurs acteurs et actrices aux heures de grande écoute de tous les temps » de 1986 l’inclut. Ici, nous parlons de la valeur nette de Jane Curtin, de son histoire, de sa carrière, de sa vie privée et bien plus encore.
Quelle est la valeur nette et le salaire de Jane Curtin ?
Jane Curtin est une actrice américaine possédant une fortune de 10 millions de dollars. Selon certaines informations, elle gagnait 400 $ par semaine pour l’émission. Au cours de sa longue carrière de joueuse de cinq décennies, l’actrice a acquis une richesse considérable. Elle et son mari, Gabriel Barre, résident actuellement dans le Connecticut.
De 1975 à 1980, Jane est apparue comme l’un des membres originaux de la distribution du populaire programme de sketchs « Saturday Night Live ». Tout au long de sa vie, Jane Curtin a été propriétaire de plusieurs maisons. Elle a reçu 3,7 millions de dollars pour le condo de Manhattan dans l’Upper West Side en 2017.
Biographie de Jane Curtin
Le 6 septembre 1947, à Cambridge, Massachusetts, Jane Therese Curtin reçut le nom de Jane Curtin. Mère Mary, père John (propriétaire d’une compagnie d’assurance), les frères Larry et Jack et Curtin étaient la famille immédiate de Curtin lorsqu’il grandissait à Wellesley, Massachusetts.
Jane a terminé ses études à la Newton Country Day School of the Sacred Heart en 1965. Elle s’est ensuite inscrite au Elizabeth Seton Junior College de New York, où elle a obtenu un diplôme d’associé en 1967. Curtin a fréquenté la Northeastern University de 1967 à 1968 avant d’abandonner ses études pour poursuivre une carrière dans la comédie.
Expérience professionnelle de Jane Curtin
Au début des années 1970, Jane Curtin a fait ses débuts dans le secteur du divertissement en jouant dans la pièce « Little Mary Sunshine ». Elle a ensuite connu sa grande chance en 1975 lorsqu’elle a été choisie pour faire partie du casting fondateur de « Saturday Night Live ».
Après son départ de « Saturday Night Live », Jane Curtin a joué dans un certain nombre de programmes télévisés et de films populaires. Elle a joué dans les sitcoms populaires « Kate & Allie » et « 3rd Rock from the Sun », pour lesquelles elle a reçu deux Primetime Emmy Awards en reconnaissance de son excellent travail.
De plus, elle est apparue dans divers films, tels que « Coneheads », « The Heat » et « The Spy Who Dumped Me ». Dans «Pouvez-vous me pardonner?» et « The Spy Who Dumped Me », tous deux sortis en 2018, Curtin a collaboré avec Kate McKinnon et Mila Kunis ainsi qu’avec McCarthy.
Elle est restée membre régulier du programme jusqu’en 1980. Ces dernières années, Jane a joué dans les films « Ode to Joy » (2019), « Godmothered » (2020) et « Queen Bees » (2021). En 2020, elle a joué Sandy Ryan dans la série ABC « United We Fall ».
Autre travail
Curtin s’est également produit occasionnellement à Broadway. Elle a fait ses débuts à Broadway dans le rôle de Miss Proserpine Garnett dans la pièce Candida de 1981. Elle a ensuite interprété une actrice suppléante dans deux autres pièces, Love Letters et Noises Off.
elle est apparue dans la reprise de Our Town en 2002, qui a attiré beaucoup d’attention de la presse car elle marquait le retour tant attendu de Paul Newman sur la scène de Broadway. Elle a également fourni la narration d’un certain nombre de livres audio, dont le livre Nature Girl de Carl Hiaasen.
En péril ! Lors du Million Dollar Celebrity Invitational du 7 mai 2010, Curtin a terminé à la deuxième place et a fait don de 250 000 $ au Fonds américain pour l’UNICEF. Cheech Marin a terminé troisième de la compétition et Michael McKean a pris la première place.
En plus de la 54e édition des Golden Globe Awards en 1997, elle a également présenté la 11e édition des American Comedy Awards en 1997 et les Emmy Awards en 1984, 1987 et 1998. Curtin a été hôte invité dans de nombreux programmes de courts métrages sélectionnés. distribué par Public Radio International et produit par Symphony Space.
Vie privée
Après que Jane et Patrick Lynch se soient connectés lors d’un match de hockey, ils ont commencé à sortir ensemble et le 2 avril 1975, ils se sont mariés. Tess, leur fille, est née le 16 janvier 1983 et le couple réside actuellement à Sharon, dans le Connecticut.
En tant qu’ambassadeur célèbre de l’UNICEF, Curtin a participé à « Celebrity Jeopardy ! en 2010 alors qu’il jouait pour l’organisation. Bien qu’elle ait perdu le « Million Dollar Celebrity Invitational Finals » du jeu télévisé face à un autre ancien élève de « SNL », Michael McKean, Jane a quand même reçu 250 000 $ pour une œuvre caritative en tant que finaliste.