Jeff Daniels est un acteur, chanteur et auteur américain d’une valeur de 45 millions de dollars. Daniels est apparu dans plus de 80 projets cinématographiques et télévisuels et est un acteur de théâtre nominé aux Tony Awards qui est apparu à Broadway dans « Fifth of July » (1980), « The Golden Age » (1984) et « Redwood Curtain » (1993). , « God of Carnage » (2009-2010), « Blackbird » (2016) et « To Kill a Mockingbird » (2018-2019).

Jeff a fondé la Purple Rose Theatre Company à Chelsea, Michigan et a écrit plusieurs pièces pour la compagnie. Il a fait ses débuts au cinéma dans « Ragtime » en 1981 et a remporté un Oscar pour son rôle dans « Terms of Endearment ».

Qui est Jeff Daniels ?

Jeff Daniels est né le 19 février 1955 à Athènes, en Géorgie. Les parents de Jeff, Marjorie et Bob, ont déménagé avec leur famille dans le Michigan quand il avait six semaines. Daniels et ses frères et sœurs Jodi et John ont grandi à Chelsea, où leur père dirigeait une entreprise forestière ; Bob était également maire de la ville au début des années 1960. Jeff s’est inscrit au programme de théâtre de la Central Michigan University après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires et, en 1976, a participé à un programme de répertoire du bicentenaire au département d’art dramatique de la Eastern Michigan University.

Daniels a été invité à travailler au Circle Repertory Theatre de New York par le réalisateur invité Marshall W. Mason, et au cours de la saison 1977-1978 de la compagnie, il est apparu dans Fifth of July de Lanford Wilson. Il est ensuite apparu dans une production du Second Stage Theatre en 1979 de The Shortchanged Review.

Combien gagne Jeff Daniels par an ?

L’acteur de renom gagnerait environ 1,50 $7,2 millions par an.

Quels investissements Jeff Daniels possède-t-il ?

Il a fondé la Purple Rose Theatre Company en 1991, considérée comme « la maison du théâtre américain de premier ordre et original à Chelsea, Michigan ». Jeff a été porte-parole de la Michigan Economic Development Corporation et a été honoré du Michigan Walk of Fame en 2006. En décembre 2009, il a prononcé le discours d’ouverture de l’Université du Michigan et a reçu un doctorat honorifique en beaux-arts. Daniels a soutenu Joe Biden à la présidence des États-Unis en 2020 et a organisé une campagne pro-Biden intitulée « L’Amérique a besoin du Michigan », dans laquelle il a affirmé : « Le Michigan mérite un président qui croit en des choses comme la décence, l’honnêteté et le respect. »

Combien d’accords de parrainage Jeff Daniels a-t-il ?

CoverGirl Cosmetics a un vaste contrat de sponsoring avec l’acteur bien connu. Il possède également plusieurs restaurants à Washington (la chaîne « Fat Daniels Burger »), une équipe de football (les « Athens Angels »), sa propre marque de vodka (Pure Wonderdaniels – USA) et tente de pénétrer le marché junior avec un meilleur -vente de parfums (With Love de Jeff) et d’une ligne de vêtements appelée « Jeff Daniels Seduction ».

Combien d’œuvres philanthropiques Jeff Daniels a-t-il soutenu ?

Daniels a soutenu les associations caritatives suivantes :

  • Ligue anti-diffamation
  • Fondation du Fonds pour le cinéma et la télévision

Combien d’entreprises Jeff Daniels possède-t-il ?

Daniels est un acteur, chanteur et auteur américain de 45 millions de dollars. Daniels est apparu dans plus de 80 projets cinématographiques et télévisuels et est un acteur de théâtre nominé aux Tony Awards qui est apparu à Broadway dans « Fifth of July » (1980), « The Golden Age » (1984) et « Redwood Curtain » (1993). , « God of Carnage » (2009-2010), « Blackbird » (2016) et « To Kill a Mockingbird » (2018-2019). Jeff a fondé la Purple Rose Theatre Company à Chelsea, Michigan et a écrit plusieurs pièces pour la compagnie. Il a fait ses débuts au cinéma dans « Ragtime » en 1981 et a remporté un Oscar pour son rôle dans « Terms of Endearment ».