Jimmy Swaggart est un télévangéliste pentecôtiste américain, artiste d’enregistrement de musique gospel, pianiste et auteur chrétien dont la valeur nette est estimée à 10 millions de dollars en 2023.
Table of Contents
ToggleQui est Jimmy Swaggart?
Jimmy Lee Swaggart, le fils de Willie Leon et Minnie Swaggart, est né le 15 mars 1935 à Ferriday, en Louisiane. Il était l’aîné des membres locaux dévoués des Assemblées de Dieu.
Son père, chanteur et partenaire, est devenu plus tard un prédicateur pentecôtiste dans la dénomination des Assemblées de Dieu dans les années 1950. Jimmy a grandi dans la culture de l’Église et a été inspiré dès son plus jeune âge à travailler comme ministre de l’Évangile.
Bien qu’au départ peu intéressé par les sujets religieux, Jimmy, 8 ans, a vécu une expérience rédemptrice dramatique qui a exprimé sa mentalité et lui a fait prendre conscience de l’appel de Dieu. Peu de temps après cette révélation, il a commencé à prier et à étudier la Bible pendant des heures.
Jimmy a également été attiré par la musique dès son plus jeune âge, car ses deux parents étaient des chanteurs talentueux qui jouaient du violon et de la guitare à l’époque de la Grande Dépression. Il se faufilait généralement pour se produire dans des clubs rythmiques avec Jerry L. Lewis, son cousin et pionnier du rock’n’roll. Il est devenu populaire auprès des membres du club.
À l’âge de 17 ans, il épousa Frances Anderson, 15 ans, qu’il rencontra à l’église de Wisner. Ils ont eu un enfant nommé Donnie. Ils vivaient dans la pauvreté, il a donc dû accepter plusieurs emplois à temps partiel pour subvenir aux besoins de sa jeune famille. Pendant ce temps, il a également joué de la musique gospel du Sud dans diverses églises.
En 1955, alors qu’il avait 20 ans, il commença à travailler comme évangéliste à plein temps et commença à organiser des réunions de réveil dans tout le sud des États-Unis. Sa percée a eu lieu en 1960 lorsqu’il a commencé à enregistrer de la musique gospel pour la radio chrétienne. Un an plus tard, il fut ordonné par les Assemblées de Dieu.
Au cours des années 1980, son émission était diffusée chaque semaine sur plus de 3 000 stations et réseaux câblés. Ses « croisades » lui ont permis de parcourir les contagieux États-Unis, Canada, Europe, Afrique et Amérique du Sud. Il a vendu plus de 17 millions d’albums LP dans les années 1970 et 1980. Swaggart chante avec une voix de baryton et joue également du piano.
Swaggart a reçu une nomination aux Grammy Awards pour la meilleure performance pour le gospel traditionnel en 1980. Ses ministères possèdent et exploitent le Life Broadcasting Network (SBN). Il est le pasteur principal du Family Worship Center à Baton Rouge, en Louisiane.
Combien de maisons et de voitures Jimmy Swaggart possède-t-il ?
Jimmy Swaggart possède une luxueuse propriété à Baton Rouge. La propriété se compose de trois maisons, d’un pavillon, d’un étang et d’une vingtaine d’hectares de terrain paysager. Il possède également d’autres propriétés. Il possède également un certain nombre de voitures, dont une Plymouth Horizon blanche classique qu’il possédait il y a des années.
Combien gagne Jimmy Swaggart par an ?
Selon des sources, il gagne 1,2 million de dollars par an.
Quels sont les investissements de Jimmy Swaggart ?
Jimmy Swaggart a diversifié son portefeuille grâce à des investissements, même si l’on ne sait pas dans quelles sociétés il a investi.
Combien d’accords de parrainage Jimmy Swaggart a-t-il conclus ?
On ne sait pas s’il a des accords de parrainage.
Combien d’œuvres philanthropiques Jimmy Swaggart a-t-il soutenu ?
Il existe peu d’informations sur Internet sur les œuvres philanthropiques qu’il soutient.
Combien d’entreprises Jimmy Swaggart possède-t-il ?
Le télévangéliste Jimmy Swaggart possède et exploite le SonLife Broadcasting Network (SBN).